Bonjour : propriétaire surendettée

Démarré par Mercure0000, 30 Août 2020 à 09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mercure0000

Jai appelle mon gestionnaire car je nai pas pu aller récupérer le recommandé je netais pas chez moi ... 
je leurs ai demande de me renvoyer le courrier avec ar. 
Beaucoup de stress mont déconnecté un peu de la réalité ces dernièrs temps..
Pour le tableau je vais retenter dans la semaine voir dou viens le soucis 
Merci encore

Erica


noirkate

tous les courriers BDF, sauf le dernier  (les mesures imposées définitives) vous sont envoyés en AR . Vous avez 15 jours pour aller les chercher et il est très important de ne pas les laisser passer ..

Le prochain courrier AR sera l'état détaillé des dettes, et vous aurez 20 jours à partir de la date de réception pour éventuellement les contester ..Encore faut il que ce courrier ne retourne pas à la BDF ! Il vous faudra bien vérifier les montants indiqués .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mercure0000

Je suis bien d'accord mais quand on est en dépression et qu'on a envie de se suicider à peu près deux fois par semaine les réflexions de ce genre on aimerais eviter de les entendre. je suis partie chez de la famille pour éviter de faire une bêtise je ne suis pas une enfant je sais quil est important de récupérer ces courrier je n'étais pas en état psychologique d'être seule. 
Je pense que vous pouvez comprendre :)

Il serait judicieux de mettre un peu d'eau dans votre vin lorsque vous répondez aux gens cela peut être vraiment mal interprété.
Merci.

Ulysse2013

Citation de: Mercure0000 le 18 Janvier 2021 à 15:19Il serait judicieux de mettre un peu d'eau dans votre vin lorsque vous répondez aux gens cela peut être vraiment mal interprété.
Ce qui vaut tout autant pour votre réponse :-\

La plupart d'entre nous ici sommes passés par les affres du surendettement, avec des conséquences psychologiques pour chacun, plus ou moins graves. Donc, nous pouvons et comprendre, et éprouver de l'empathie pour votre situation et votre état. Néanmoins, un dossier de surendettement ne laisse pas d'autre choix qu'un rappel à la dure réalité procédurale. Et donc, comme Noirkate vous l'a indiqué poliment et sans aucune aggressivité, d'aller impérativement chercher tous vos courriers recommandés émanant de la BDF sous peine de manquer des étapes importantes de votre dossier -comme un recours, par exemple- voire de vous voir sortie de la procédure par pur accident.

Vous n'êtes plus une enfant, cela tombe bien, nous ne sommes pas des nounous
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Merci encore ! Et desole si je suis un peu tendue ..

BRUYERE

Citation de: Mercure0000 le 18 Janvier 2021 à 21:55Merci encore ! Et desole si je suis un peu tendue ..

On peut comprendre que vous le soyez ..Mais ne vous trompez pas de combat .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: Mercure0000 le 18 Janvier 2021 à 21:55Merci encore ! Et desole si je suis un peu tendue ..
Croyez-moi, nous comprenons ;) . Concentrez vos forces sur l'essentiel: le dossier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mercure0000

Rebonjour merci beaucoup pour votre soutien et vos messages comme vous le dites je vais me concentrer sur le dossier et j'ai d'ailleurs commencé à mettre de côté tout ce que je peux en attendant le commencement du plan.
Par contre je voulais vous parler d'autres choses il y a quelques mois j'avais fait des chèques à mon dentiste pour une intervention je l'avais déjà prévenu de ma situation et je lui avais demandé de passer les chèques un peu plus tard.
Courant décembre je l'ai contacté car je lui avais demandé d'encaisser les chèques en janvier en lui disant de ne pas les encaisser car mon compte était a découvert et qu'il serait du coup remis à zéro lors ce que mon dossier passera ce qui n'est pas le cas puisqu'il est toujours en découvert.

Et j'ai reçu un courrier de ma banque me disant que les chèques ont été présentés quand même ce qui me pose un gros souci car je n'ai pas assez d'argent pour renflouer mon découvert actuel et jai peur que du coup a cause de ca je sois interdit bancaire totalement.
J'ai essayé d'appeler ma conseillère bancaire qui ne répond pas je lui ai fait un mail également et je ne sais pas si je préviens ma gestionnaire de cela ou si je laisse ma banque gerer? 
J'avais prévenu la commission de surendettement de ses chèques en disant que j'avais du coup une dette envers mon dentiste.
J'attends que ma banque me rappelle..

Ulysse2013

Combien devez-vous à votre dentiste?

Citation de: Mercure0000 le 21 Janvier 2021 à 14:29je n'ai pas assez d'argent pour renflouer mon découvert actuel 
Il vous est totalement interdit de renflouer votre découvert. Le problème est effectivement que vous soyez FCC, interdite d'emettre des chèques, mais vous avez toujours droit à un compte bancaire. Pour ce qui est de la dette envers votre dentiste, elle devrait être incluse dans le dossier, si vous en avez informé votre gestionnaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 21 Janvier 2021 à 16:34Pour ce qui est de la dette envers votre dentiste, elle devrait être incluse dans le dossier, si vous en avez informé votre gestionnaire.
Et/ou les chèques impayés !

Prévenez immédiatement votre gestionnaire, en espérant vivement que vous avez d'ores et déjà ouvert un compte sain ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Oui j'ai déjà un compte sain à la banque jaune qui est en positif ++d'ailleurs 💪

J'ai finalement réussi à avoir ma conseillère b*p qui m'a dit que effectivement je risquais un fichage mais elle m'a demandé de combien de temps je voudrais disposé pour payer cette dette🤔🤔 

je lui ai répondu que en temps normal si mon compte était en positif j'aurais pu la payer le mois prochain mais le souci c'est que à leur actuel mon compte est à -1700 cents euros.. mon autre compte banque jaine est en positif .

J'ai également réussi à avoir un gestionnaire de l'agence banque de France qui gère mon dossier et il m'a dit qu'il allait prévenir concernant cela et que ça n'aurait aucune incidence sur mon dossier en cours.

Du coup je pense que malheureusement je vais devoir attendre le temps que le découvert soit mis a 0 par la banque de France...mais je ne sais pas quand :(

bisane

Ce n'est pas la BDF qui va remettre votre compte à 0, mais bien votre banque.

Ca vous pose un gros problème, d'être interdite d'émettre des chèques pendant quelques mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Non pas vraiment jai un compte sain et une carte fonctionnelle jai juste peur que mon compte banque jaune soit bloque a cause du fichage cheque :s mais normalement  non puisquil ny a aucun incident dessus

bisane

Non, non, l'interdiction d'émettre des chèques, abusivement nommée parfois interdiction bancaire, ne peut avoir aucune influence sur la tenue d'un autre compte !
Ca pourrait seulement être ennuyeux si vous deviez ouvrir un nouveau compte, ce qui n'est pas le cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Bonjour et encore merci pour tous vos messages vraiment c'est agréable d'avoir des interlocuteurs qui connaissent le sujet et qui nous renseigne je suis navré si j'ai pu être un petit peu tendu ces derniers temps mais je pense que toute cette situation est très difficile pour moi.
Mais maintenant cela est terminé j'ai reçu enfin mon recommandé concernant le plan qui va être mis en place la mensualité retenue est 990 euros.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de quand le plan on va commencer en attendant je mets de côté au maximum pour éviter de me retrouver de nouveau dans cette situation .
Bien a vous

Ulysse2013

Citation de: Mercure0000 le 25 Janvier 2021 à 16:30Mais maintenant cela est terminé j'ai reçu enfin mon recommandé concernant le plan qui va être mis en place la mensualité retenue est 990 euros.
Ce que vous venez de recevoir pourrait-il être l'état détaillé des dettes? Car à ce stade, vous n'en êtes pas encore au plan.

Citation de: Mercure0000 le 25 Janvier 2021 à 16:30Je n'ai toujours pas de nouvelles de quand le plan on va commencer en attendant je mets de côté au maximum pour éviter de me retrouver de nouveau dans cette situation .
comptez encore un bon 2-3 mois.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Mercure0000 le 25 Janvier 2021 à 16:30Mais maintenant cela est terminé j'ai reçu enfin mon recommandé concernant le plan qui va être mis en place la mensualité retenue est 990 euros.
Ou serait-ce le courrier de recevabilité que vous n'aviez pas encore reçu?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mercure0000

Bonjour pour le moment aucun courrier pour le plan j'attend tranquillement et je profite de cette période de « pause » pour garder mes sous au max et payer tout ce que je nai pas pu payer depuis un moment...dont les impots et quelques factures par ci par la et mon dentiste a qui je devais une petite somme..
Jai prevenu la bdf concernant cette dette ;) 
Par contre petite question la bdf nous laisse combien de temps apres la mise en place du plan ? Est ce que cest immediat quand on recoit la nouvelle ou est ce que ca se fait le mois dapres? 
Merci encore a vous.

BRUYERE

Citation de: Mercure0000 le 07 Mars 2021 à 15:36Par contre petite question la bdf nous laisse combien de temps apres la mise en place du plan ? Est ce que cest immediat quand on recoit la nouvelle ou est ce que ca se fait le mois dapres?
Bonjour,

A partir du moment où  vous recevez le plan accepté par tous les créanciers, la BDF ne va plus intervenir.
Vous avez en principe un mois pour mettre en place les paiements  directement avec vos créanciers en privilégiant les virements automatiques.
Ils sont plus ou moins rapides, ce qui fait que la mise en place peut s'étaler sur quelques semaines.

Si je prends mon exemple : validation plan définitif 30 décembre.  Premier paiement à un créancier particulièrement réactif en janvier, pratiquement tous les autres en février, et le plus lent en mars.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Aviez vous  reçu l'état détaillé des dettes ????
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mercure0000

OK merci pour votre réponse bruyere.

Concernant l'état des dettes j'ai reçu une première partie début janvier et jai recu un autre courrier l'état détaille le mois dernier :/

Je comprends pas trop pourquoi j'en ai reçu deux mais bon.
J'ai appelé la Bdff après avoir reçu ça et ils m'ont dit que Pour le moment il n'y avait pas de jugement de prévu mais que la phase de négociations était en cours logiquement. Il m'a dit que ça pouvait prendre du temps après ça me gêne pas du tout ça me permet de retourner sur mes pâtes si j'ose dire.

bisane

Les dettes dont vous parlez, et que vous auriez remboursées, figuraient-elles au dossier et dans l'état détaillé des dettes ?
Si tel est le cas, cela vous était interdit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Non non elles ny figuraient pas Il y avait uniquement les impôts mais je crois que les impots ça on est obligé de payer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies