Bonjour : propriétaire surendettée

Démarré par Mercure0000, 30 Août 2020 à 09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mercure0000

Bonjour
Je suis ravi d'avoir pu tomber sur ce forum car comme beaucoup d'entre vous au début je suppose je me retrouve très seule

J'ai acheté mon appartement il y a trois ans j'étais en couple la personne avec qui Jetais m'aidai dans les frais et il est parti et il m'a volé 25 000 € je n'ai pas été assez maligne pour faire une reconnaissance de dette avant qu'ils partent et je me suis retrouvé toute seul à devoir gérer des frais de copropriété et des travaux énorme.

J'ai eu également des soucis de santé l'année dernière ce qui m'a valu une grosse perte d'argent j'ai donc commencé la spirale des crédits au début je n'en ai pris que de 6000 € en me disant que ça m'aiderait et que je n'aurai pas besoin de reprendre d'autres et mes problèmes de santé ne se calmant pas ce fut la spirale...
Jen arrive a 30000 euro de dette + mon credit immo...

Je gagne bien ma vie je suis à 2000 cent euros par mois j'arrive à tout payer mais après il ne me reste plus rien.

Au moindre imprévu je me retrouve dans des découvert énorme jusqu'à 1000 €.

J'ai donc pris la décision hier après une grosse crise de nerf parce que mon compte était déjà à découvert de faire un dossier de surendettement je ne sais pas s'il va passer car j'ai de bons revenus et je suis propriétaire j'ai très peur qu'il m'enlève mon appartement c'est un appartement que j'ai acheté avec mes parents je rembourse un crédit qui est très faible car j'ai bien négocier les taux...


Je commence mon dossier ce week-end..en tout cas ca fait du bien de voir quon peut sen sortir vos témoignages mont rassure car je ne dors plus..

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans une section plus appropriée...

A priori, votre appartement ne risque rien : la BDF privilégie dans la mesure du possible la conservation de la résidence principale.

Je vous joins le message d'accueil que je vous invite à lire attentivement.
Si vous remplissez le tableau et le joignez à votre 1er message, nous pourrons sans doute vous aiguiller plus utilement.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Rebonjour à tous merci pour ce forum il ma donne la force de tenir...

Mon dossier est déposé depuis le 30 octobre j'ai appelé la banque de France qui m'a dit que les prochaines commissions seront début décembre et début janvier mais que je ne passerai pas sur la prochaine car j'ai pris du retard.
Je commence le mois avec un découvert de cinq cents euros... j'ai demandé aux impôts de me permettre de payer en plusieurs fois car il me demande 200 € par mois ce qui est très difficile et j'ai demandé à mes créanciers s'il était possible de m'aider et de faire une pause dans mes mensualités mais je ne pense pas que ça passera..

J'ai très peur que mon dossier ne passe pas mais la conseillère a été très gentil elle m'a rassurée elle m'a dit que il n'y avait pas de raison je ne sais plus quoi faire je suis complètement déboussolée je sais que la somme que je dois des pas faramineuse je suis proprietaire en cours de pret (620 euro par mois) jai 30000 euro de credit conso ( qui represente 650 euro de mensualités...) mais pour moi c'est très dur car je suis seule... mes amis sont là pour m'écouter Mais il ne peuvent rien faire pour maider..
Je n'en parle pas à ma famille qui a tendance à me culpabiliser...

Cette attente est interminable j'essaye d'économiser au maximum en utilisant les tickets restaurant pour manger mais je suis vraiment pas bien je nai envie de rien...Je pense essayer de voir une psy mais cela va me couter cher.. 

Bref merci pour votre forum je vais remplir le tableau pour m'occuper l'esprit et ne pas avoir didee noires...

BRUYERE

Bonjour Mercure,

Vous avez déjà bien avancé !!


Citation de: Mercure0000 le 28 Novembre 2020 à 14:41Je commence le mois avec un découvert de cinq cents euros... j'ai demandé aux impôts de me permettre de payer en plusieurs fois car il me demande 200 € par mois ce qui est très difficile et j'ai demandé à mes créanciers s'il était possible de m'aider et de faire une pause dans mes mensualités mais je ne pense pas que ça passera..

Vous ne semblez cependant pas avoir bien lu tous les conseils de notre message d'accueil destinés à vous permettre de reprendre la main sur votre budget.. Et dans votre cas, il y en a 2 impératifs :
- ouvrir un compte sain sur lequel faire virer revenus et charges.. Vous courez actuellement le risque que votre banque vous supprime brutalement ce découvert .. >:( >:(
- révoquer tous les prélèvements de crédits (sauf immo, et éventuellement prêt auto si c'est un prêt affecté)

 Ces révocations devraient vous permettre de payer sans problème les 200€ d'impôts qui sont eux absolument prioritaires ;)

Et comme le dossier est déposé, fil déplacé dans la bonne section ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Mercure0000 le 28 Novembre 2020 à 14:41je vais remplir le tableau pour m'occuper l'esprit
Ca vous permettra aussi d'avoir une vision plus exhaustive de votre situation, tout en nous permettant de mieux vous conseiller ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

OK merci beaucoup pour vos conseils par contre je ne sais pas du tout comment révoqué mes prélèvements il faut que je m'adresse à ma banque pour leur dire de bloquer les prélèvements des crédits ? 

Où je dois m'adresser à chaque créancier? 

Je suis en train de remplir le tableau.

Oui j'ai prévenu les impôts de ma situation je vais leur demander un délai de paiement car il me demande de payer également la taxe habitation avant la fin du mois..

Mercure0000

#6
Ah oui j'ai oublié de mentionner j'ai déjà un compte sain sur la banque jaune Car c'est là où j'ai fait mon crédit immobilier mais je le renseigne dans le tableau

bisane

Je ne comprends pas votre dernière question...

Mais vous n'avez décidément pas pris le temps de lire notre message d'accueil ! :P

 Vous pouvez très vraisemblablement la possibilité de révoquer les prélèvements en ligne. Si ce n'est pas le cas : révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
Il faut quoi qu'il en soit écrire à chaque créancier : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mercure0000

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir la date de ma commission elle se déroulera le 8 janvier.
Concernant mon compte banque jaune j'ai fait virer mon salaire dessus. 

Je devrais avoir quelques primes pour m'aider à essayer de combler le découvert sur mon compte banque verte.
J'ai envoyé des ar À tous mes créanciers et à ma banque pour révoquer les prélèvements je n'ai aucune réponse j'attends..
J'ai peur et en même temps je suis soulagée de savoir que c'est peut-être bientôt fini..

Merci pour vos conseils en tout cas

noirkate

#9
Inutile de chercher à combler votre découvert ..

N'utilisez que votre compte sain et la seule mensualité de  crédit à payer pour l'instant est celle de votre crédit immobilier.

Avec la recevabilité, le découvert sera transformé en crédit et le découvert "remboursé" sur cotre compte banque verte

Et merci de compléter le tableau de situation financière !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mercure0000

#10
RGET

Mercure0000

Je vais télécharger libre office 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mercure0000

Je nai toujours pas de reponse je ne dors plus les journées sont tres longues..jai hate ! Je vous dirais quand jaurai enfin recu mon courrier..
Merci pour votre soutien en tout cas

noirkate

vous pouvez aussi tenter de télephoner à votre gestionnaire .. Certains acceptent de donner la réponse par téléphone
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mercure0000

Je vais voir si je trouve le courage de le faire 
Merci encore 🤞🤞

bisane

Une once de courage peut grandement soulager une anxiété envahissante ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica



Mercure0000

Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre soutien durant cette période très difficile de ma vie.

J'ai eu la réponse et :

MON DOSSIER EST ACCEPTE !!! 

J'ai un plan de remboursement de 900 euros par mois
Et je me suis fait avoir car la conseillère que j'ai eu au téléphone c'était trompé de date ce n'était pas le 8 janvier mais le 18 décembre du coup j'ai attendu un mois pour rien en panique à ne pas dormir.
Mais comme quoi ça me prouve que des fois il faut savoir relativiser en tout cas je vous remercie beaucoup pour tous vos messages de soutien vraiment ce forum est génial je suis désolé je ne vous ai pas rempli le tableau mais je ne sais pas ce qui se passe le tableau ne s'enregistre pas sur mon poste..
Je vous tiens au courant de la suite du plan

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: Mercure0000 le 18 Janvier 2021 à 09:37ce n'était pas le 8 janvier mais le 18 décembre du coup j'ai attendu un mois pour rien en panique à ne pas dormir.
Etes-vous bien sûr de cela ? Car si depuis vous n'avez eu aucun courrier, c'est très curieux..

je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite ..

Citation de: Mercure0000 le 18 Janvier 2021 à 09:37J'ai un plan de remboursement de 900 euros par mois

çà vous va cette mensualité ? 

Ce serait vraiment plus facile pour nous pour vous conseiller que vous arriviez à remplir le tableau .. Quel est exactement le problème rencontré ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

bbbo bbbo  mais comme Bruyè re je doute de la date de la commission .. 

La réponse de la commission, vous venez de la recevoir par courrier, ou vous avez appelé votre gestionnaire ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies