Surendettement : avis et conseils

Démarré par nrenaud, 06 Septembre 2020 à 18:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nrenaud

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai procédé en fin d'année dernière à un rachat de crédits car mon budget était "très serré". Après coup, j'ai dû contracter quelques petits crédits renouvelables afin de couvrir les dépenses liées au handicap de mon fils. En parallèle, j'ai entamé des démarches auprès de la MDPH afin que mon enfant puisse bénéficier d'aides (dossier toujours en cours d'instruction). A ce jour, je ne sais plus quoi faire puisque j'ai peur de ne plus pouvoir faire face prochainement aux remboursements de mes créances. 
J'ai déjà essayé de contacter mes créanciers afin de négocier la baisse de mes mensualités (je suis dans l'attente de réponses). Mon budget est calculé aux centimes près. Je pensais éventuellement faire regrouper les petits crédits, avez-vous des conseils ou solutions à m'apporter ? 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne soirée,
nrenaud

BRUYERE

#1
Bonjour,

Un  dossier BDF est souvent préférable à un rachat de crédit mal calculé >:( .. La preuve en est là : vous n'avez pas vraiment réglé votre problème puisque vous avez du mal à faire face aux mensualités..

les "petits crédits" que vous souhaitez regrouper sont-ils ceux repris après le rachat ?

Afin de vous aider efficacement, voici ci dessous un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils ..Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message. Cela nous permettra de mieux comprendre votre situation

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

    et je déplace votre fil dans une section plus appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tenir

Bonjour nrenaud,

Quand vous écrivez :

CitationEn parallèle, j'ai entamé des démarches auprès de la MDPH afin que mon enfant puisse bénéficier d'aides (dossier toujours en cours d'instruction).


Qu'est ce que cela signifie ? Vous voulez obtenir des aides compte tenu de votre handicap à vous, ou de l'handicap de votre enfant ? Cette question parce que les aides que vous pourrez mobiliser ne seront pas les mêmes.

Les décisions des MDPH tardent à être rendues. Il faut compter entre 4 à 6 mois entre le dépôt du dossier et le retour de la MDPH. Pour la petite histoire, j'ai (re)déposé le mien le 25 juin dernier, et je n'ai eu l'attestation de dépôt que le 20 juillet... Bref, patience.

Pour ce qui est de votre situation d'endettement, vous aurez des supers conseils sur le fo' : il y a une super équipe, très pro et bienveillante !

Plein de courage,

Tenir
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies