SOS . PLAN DE SURENDETTEMENT

Démarré par PAT11, 14 Septembre 2020 à 10:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PAT11

J'ai besoin de votre aide . Merci à la ou les personnes qui pourront m'aider .

J'ai été obligée à cause de difficultés financières de demander à la BDF un plan de surendettement en 2002 et accord de la bdf le 02/07/2002 . Je suis à ce jour à peu près à jour de mes dettes . 

Je dis bien à peu près car j'ai un souci avec une société de crédit (face-de-tête qui est devenu au gré du temps bonhomme vert et ensuite Neuilly PasContent ...).Lorsque j'ai fait mon dossier de retraite j'ai en mm temps ,sachant que mes revenus allaient baisser , pris contact avec ce qui semblait être une association de défense pour les surendettés et lui ai parlé de mon plan et de la principale dette qu'il me restait...

Sur le plan conventionnel de redressement il était bien noté que j'en prenais pour 224 mois de remboursement avec face-de-tête ...Je n'y ai pas particulièrement fait attention car j'étais dans l'agadou jusqu'au cou et harcelée de ttes parts .J'étais à ce moment là seule avec 2 jeunes enfants à charge un salaire qui ne me couvrait qu'une moitié de mes dépenses ...

J'ai comme bcp contracté des crédits jusqu'à ce que je sois prise à la gorge .Je reviens donc à mon contact ( association) .Lorsque je l'ai contacté elle m'a dit d'arrêter les paiements car la date du surendettement était largement dépassé (je résume) . 

Depuis juin 2019 je ne paie plus les mensualités du plan  et depuis décembre 2019  je reçois des appels de ttes parts  des contentieux et depuis qqes temps de scp d'huissiers . Je ne sais plus quoi faire car je me demande si j'avais le droit de suspendre les paiements comme me l'a conseillé l'association ...bien entendu des frais d'huissiers  se sont ajoutés et j'ai 50 % de + à payer sur le montant restant dû . j'ai payé plus de 17000 euros alors que la dette initiale était de +- 13500 euros . Help Help aidez moi . Merci

noirkate

#1
Bonjour ..

Vous aviez donc un plan sur presque 19 ans ? Pourquoi une durée aussi longue ? Y avait il un crédit immobilier ?

Vous aviez du recevoir le plan avec les différents paliers .. Avez vous encore ce document ?

Si vous éprouviez des difficultés à rembourser, vous auriez du redéposer un dossier à la bdf .. Le reste des dettes est il complétement remboursé ?

Je signale votre post à l'équipe ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

PAT11

Bonjour. 19 ans pour la société de crédit que j'ai citée . Pour le reste non et tout s'est réglé ( le reste des dettes est complètement remboursé oui et ce depuis très longtemps  )  j'ignorais que je pouvais demander un autre plan ...j'avoue que suite à de gros soucis familiaux , de santé et j'en passe je ne m'en suis pas "occupée". J'ai encore oui le document

PAT11

J'ai oublié de mentionner qu'à partir du moment où j'ai commencé à payer face-de-tête je m'y suis tenue et j'ai commencé à me poser des questions et les bonnes lorsqu'en regardant le tableau d'évolution des remboursements au 144 mois ça aurait dû prendre fin ...j'explique : Tableau d'évolution des remboursements (03/10/2002)
1: du 1er au 2 ième : 0,00euros 
2: du 3ième au 34 ième: 80 ,00 euros
3:du 35ème au 144 ième mois : 92,35 euros . Il n'y a qu'une page et je ne peux donc pas me tromper 
J'ai reçu ensuite un plan d'amortissement de cette société avec les 224 mois 
Et maintenant je me dis que je me suis faite bien avoir ...j'aurais dû m'y pencher avant plus sérieusement mais je voyais ce dossier et j'avais envie de vomir

tenir

Hello Pat11,

Bienvenue sur le forum !


Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?

Je vous joins pour ma part le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)


Plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

Citation de: PAT11 le 14 Septembre 2020 à 10:593:du 35ème au 144 ième mois : 92,35 euros . Il n'y a qu'une page et je ne peux donc pas me tromper 
J'ai reçu ensuite un plan d'amortissement de cette société avec les 224 mois 


Sur le tableau des mesures imposées par la Banque de France, qu'était-il indiqué dans la case "Restant dû fin de plan" ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

donc et ce qui me semble cohérent , la durée du plan était de 144 mois avec un effacement en fin de plan .

Vous n'aviez donc plus rien à rembourser à ce créancier ..

Je vous conseille de ne rien faire et de ne pas répondre .. Ça m'étonnerait qu'il aille en justice !

Et si il vous délivrait une injonction de payer, il faudrait la contester et il y a fort à parier que vous n'auriez plus rien à payer ..Donc faites la sourde oreille et ne répondez pas à ce harcèlement .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !


Citation de: noirkate le 14 Septembre 2020 à 13:02la durée du plan était de 144 mois avec un effacement en fin de plan .
Voilà qui est bien loin d'être certain pour un plan établi en 2002, donc avant même la loi Borloo... :P


Ceci étant, c'est le plan qui fait foi et non l'échéancier du créancier.


Des frais d'huissier qui se justifient comment ?
Cette dette avait-elle été jugée ?


@ Tenir : à quoi sert de mettre le message d'accueil dans de telles circonstances ? :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies