Assurance emprunteur : action de groupe de UFC-Que Choisir contre le cr&dit du lion

Démarré par bisane, 23 Novembre 2020 à 19:54

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bisane

Assurance-emprunteur Action de groupe contre cr&dit du lion

L'UFC-Que Choisir a été alertée ces derniers mois par des consommateurs quant aux pratiques mises en place par cr&dit du lion pour empêcher le consommateur désirant changer d'assurance-emprunteur de se tourner vers la concurrence.

Alors que la réglementation impose, depuis 2010, aux établissements de répondre au plus tard 10 jours après réception de la demande de changements d'assurance emprunteur, plusieurs consommateurs ont dénoncé le silence opposé par cr&dit du lion pendant plusieurs mois, en toute illégalité.

d'autres plaintes soulignent que cr&dit du lion continue de prélever les primes de l'assurance-groupe alors même qu'elle a acté le changement d'assurance, parfois plusieurs mois auparavant, forçant alors ses clients à devoir payer deux assurances-emprunteur en même temps.

Ya pas de petit profit ! >:D >:( grrr


Le Bilan du CCSF sur l'assurance emprunteur

Pour une meilleure information sur les conditions d'indemnisation et sur les produits
proposés

Les problématiques liées à l'indemnisation et aux exclusions appliquées, en relation avec les conditions particulières, ressortent comme les motifs principaux de réclamations auprès des médiateurs et associations de consommateurs puisque les dossiers relatifs à la gestion des sinistres et aux refus d'indemnisation représentent près de 60 % des réclamations. En particulier, le refus d'indemnisation total ou partiel, notamment au titre des risques Incapacité de travail et Invalidité est particulièrement souligné dans les retours des médiateurs et associations de consommateurs, signe d'une mauvaise connaissance des conditions de couverture par le consommateur, ou de garanties insuffisamment couvrantes au sein des contrats étudiés.
S'ils le disent !  >:D
... c'est qu'on a raison d'inciter à résilier des assurances inutiles ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

to-the-moon

Bonjour, j'avais déjà eu des soucis avec eux il y a de ça quelques années. Non seulement, ils abusent dans leurs prestation mais leur service client n'était pas du tout compréhensifs et nous avait plus bloqué qu'ils ne nous avaient aidé.

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