Remboursement caution appartement

Démarré par Fred71, 29 Novembre 2020 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fred71

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum
J'ai déposé un dossier surendettement en août qui a été accepté le 29 octobre par la bdf.
J'ai depuis le mois de juillet des saisies énormes sur mon salaire concernant une dette de loyer.
Malgré l'acceptation du dossier le 29 octobre les saisies ne se sont pas arrêtées.
J'ai contacté la bdf qui m'a dit de voir avec l'organisme saisisseur pour qu'ils arrêtent de saisir et qu'ils me remboursent la saisie du mois de novembre.
L'organisme n'est pas très motivé par l'idée et j'ai de grands doutes qu'ils me remboursent.

Je fais appel à vous pour savoir quelles démarches je peux effectuer si possible sans dépenser d'argent afin d'obliger l'organisme à respecter les termes du surendettement ?

Merci de vos réponses et de vos conseils

bisane

Bonjour !

Cette dette figure-t-elle bien dans votre dossier ?

Ce sont vos revenus qui sont saisis ?


Citation de: Fred71 le 29 Novembre 2020 à 22:18L'organisme n'est pas très motivé par l'idée et j'ai de grands doutes qu'ils me remboursent.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Vous l'avez contacté ?

Vous pouvez vous inspirer de ce courrier, à envoyer en RAR : Mise en demeure de remboursement du recouvrement forcé après recevabilité et/ou dette effacée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred71

Bonjour. 
Oui je les ai contactés et leur ai demandé d'appeler la bdf. Chose qu'ils ont fait. La bdf a confirmé ce que je leur ai demandé. 
Ma gestionnaire bdf a confirmé le fait qu'ils n'étaient pas pour le dossier de surendettement et pas très motivé à me rembourser. 
Cette dette figure bien dans mon tableau et ils ont reçu un recommandé qu'ils ont récupéré le 3 novembre. 
Mais fin novembre quand j'ai reçu ma paie la saisie était toujours active sur mon salaire.

noirkate

Pour l'instant ils n ont pas à ê
Citation de: Fred71 le 30 Novembre 2020 à 13:58Ma gestionnaire bdf a confirmé le fait qu'ils n'étaient pas pour le dossier de surendettement
Ils n'ont pas à être  pour ou contre !!


Vous êtes recevable, point . Envoyez le courrier préconisé par Bisane et en AR !

Il peuvent faire un recours mais vous resterez recevable jusqu'à la décision du juge ! Mais si ils n'ont toujours pas fait de recours, il me semble que c'est trop tard pour eux !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Fred71

Bonjour à tous 
J'aimerais votre avis svp 
J'ai un plan de surrendettement en cours d'exécution depuis avril 2021 qui se déroule bien 
Dee as ne le 1re palier je rembourse une dette de loyer ( logement dans lequel j'habitais au moment de l'élaboration de mon plan) 
J'ai déménagé et l'agence immobilière ne veut pas me rembourser ma caution car elle veut anticiper le remboursement de cette dette . 
Est-ce légal étant donné qu'ils ont accepté le plan à l'origine ?
Merci pour vos réponses 

bisane

Messages regroupés...

Quand est prévu le remboursement de cette dette dans votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred71

Citation de: bisane le 23 Juillet 2022 à 12:10Messages regroupés...

Quand est prévu le remboursement de cette dette dans votre plan ?
Je suis déjà en train de la rembourser depuis 1 an 

bisane

Ma question n'était pas assez précise : quand la dette sera-t-elle soldée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred71

Citation de: bisane le 24 Juillet 2022 à 11:25Ma question n'était pas assez précise : quand la dette sera-t-elle soldée ?
Désolé j'avais mal compris le sens de la question
Le palier se termine dans 17 mois 
Par contre je me rends compte qu'ils me facturent des choses qui n'étaient pas dans le plan (frais d'avocats, d'huissier...) 

bisane

Il sont postérieurs à l'établissement du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies