Lettre saisine fatsoledad10

Démarré par bisane, 09 Décembre 2020 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Je copie ici votre lettre de saisine et la corrige dans la foulée !
Vous ne pouvez pas signer "Mr et Mme  B........." alors que vous déposez seule !!!


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1et suivants du Code de la consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. En effet, je viens de me séparer du père de mes enfants, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes. J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées  à l'entretien de mes 3 enfants  .Car durant toute la période de vie commune (2008/2020),le père de mes enfants  n'a jamais daigner contribuer à l'entretien et leur éducation  ce soit l'alimentation ou les vacances ,les loisirs ,leurs habits....

Je travaille comme cadre intermédiaire dans la fonction publique territoriale  depuis 2000.Ca fait depuis au moins 14 ans que je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, à toujours se servir dans nos réserves pour ne pas être dans le rouge, pour ne pas avoir d'impayés ou être interdit bancaire. Ces crédits ont  réduits au minimum  mon reste à vivres

Durant toutes ces, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes, Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à de ma séparation avec mon conjoint car il participait aux charges loyer, Edf/Gdf/ et internet, donc une baisse de revenus, J'ai envie de m'en sortir ...Depuis notre séparation au début décembre je n'utilise plus mes réserves, j'ai déclaré ma situation à la CAF .Je fais aujourd'hui le constat que, ces crédits ont fragilisé  mon quotidien.

A ce jour,  je  précise je suis mère isolée avec 3  enfants à charge,  l'ensemble des revenus du foyer sont 2638 euros, les mensualités de crédit cumulées sont de 1842 euros, pour une dette totale d'environ 58 000  euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes échéances sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Deuxième modèle :

Madame, Monsieur,

Je soussigné « xxxxx » demeurant xxxx, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes. 

Je  suis  mère isolée avec 3 enfants à charge. Je viens de me separrer car le père n a jamais participé a l entertien des enfants epuis leur naissance

Je travaille, « lieu »  je suis au chômage » depuis le « date » .

J'ai contracté pendant plusieurs années certains prêts et surtout des prêts révolving pour faire face aux aléas de la vie. J'ai toujours honoré mes créanciers, cependant « expliquer votre problème ». J'ai donc pris énormément de retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes. Mes revenus ne pouvant couvrir les mensualités des crédits, ceux-ci on juste couvert le loyer avec le montant des allocations familiales. « phrase à modifier »

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sincères salutations


Troisième modèle :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
(explication de ta situation familiale et comment tu en es arrivé là)

Je reconnais mes erreurs et entêtement.  Je pensais, à tort, pouvoir m'en sortir sans aide. L'étude du dossier, fait avec l'assistante sociale, m'a bien évidemment, démontré le contraire.

Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois.

Comme vous pourrez le constater, aux vues de mes bulletins de salaire, à ce jour, mes revenus mensuels s'élèvent à 0000000000 €. 

Or, je dois faire face à des révolving, des prêts à la consommation, ainsi qu'un découvert bancaire. Le montant total est de  000000000 €.

Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Fil principal :  Endettement et séparation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1et suivants du Code de la consommation.

J'ai en effet souscrit, au fil des années, divers crédits à la consommation, du fait que mon conjoint, dont je viens de me séparer après 12 ans de vie commune, ne participait pas aux frais quotidiens nécessaires pour élever nos 3 enfants de [âge de chaque enfant].
Cependant, je me trouve désormais seule à assumer les charges incompressibles (loyer, Edf/Gdf/ et internet), qui dépassent largement mes capacités financières.
En effet, mes revenus s'élèvent à 2692 € (je suis cadre intermédiaire dans la fonction publique territoriale  depuis 2000), mes charges à 1106 €, alors que les mensualités des différents crédits se montent à 1842 €, pour un endettement total d'environ 59000 €.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes échéances sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies