effacement de dettes et redépôt qui arrive a la fin du fichage

Démarré par Said1978, 16 Décembre 2020 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Said1978

Bonjour,

j'ai besoin conseille au sujet de ma situation. Voila, je vous expose la situation, suite a un premier dépôt de surendettement ( qui a donné lieu a une procédure de rétablissement personnel) je n'arrivait pas a honorer les mensualités du coup, j'ai redéposé un deuxième dossier qui lui a donner lieu a un éffacement de total. Je ne me suis rendu compte de la situation que au moment ou j'ai consulté le fichage FICP. C'est a dire vers la fin de la période de fichage. Je me suis rendu compte que il y avais deux fichage, (La BDF ne ma pas notifier la situation tel quel...) les deux dossier étais fiché. Je me suis rendu a la banque de France pour me renseigner. Et après avoir étudier les deux dossier la banque de France me dis que certaine dettes du premier dossier n'ont pas été pris en compte dans le deuxième. Pour déficher le premier dossier il faut fournir des attestation de dettes soldé. Seulement sur les deux dettes restant, il y a un bémol sur une des deux dettes. 

Cette fameuse dettes est lier a mon ancien bailleur. J' ai déménager et eu l'intelligence de dépanner un proche qui allais divorcer et lui ma laisser une dettes de loyer. Cette dettes de loyer, elle n'ai pas pris en compte dans aucun des deux dossier car elle est apparu 4 ans après le dossier. Le bailleur, lui n'avais connaissance de l'effacement de dettes. Tous comme moi, il étais resté sur les infos donnés lors du dépôts. il s'avère que après avoir étudier la situation le bailleur étais obliger d'effacer les dettes compris dans le dossier.

Seulement dans l'attestation il indique deux éléments, solde restant dù et dettes compris dans le dossier. Ce qui me chagrine c'est : 
L'attestation donne tel lieu a dettes solder ?
Est ce que la BDF ne vas pas se poser des questions sur l'adresse et dire que j'ai intentionnellement aggraver ma situation ? ce qui remettrai en question le dossier de surendettement ?

noirkate

Citation de: Said1978 le 16 Décembre 2020 à 12:00suite a un premier dépôt de surendettement ( qui a donné lieu a une procédure de rétablissement personnel) je n'arrivait pas a honorer les mensualités du coup, j'ai redéposé un deuxième dossier qui lui a donner lieu a un éffacement de total. J
Excusez moi, mais je ne comprends pas . Un rétablissement personnel (RP), toutes les dettes sont effacées ! Donc ce 1er dossier a du donner lieu à un rééchelonnement des remboursements .


Je suppose que c'est le deuxième dépot qui a donné lieu à un rétablissement personnel avec effacement des dettes .. Quelles sont les dates de ces 2 dossier ? De quand date le RP ?

Si tel est le cas, votre RP est publié au bodacc et les créanciers qui ne sont pas dans le dossier BDF ont 2 mois pour se manifester .. Donc si il ne l'a pas fait, votre bailleur peut pleurer sur la perte du loyer non encaissé . Et depuis tout ce temps, le bailleur ne vous a rien réclamé ???

En ce qui concerne le fichage, vous devez être fiché 5 ans à partir du RP pour la partie surendettement ..

Si vous avez vraiment eu un RP en 2ème dossier, je ne comprends pas trop cette histoire de double fichage , ni pourquoi cette dette de loyer n'a pas été incluse ans le 2ème dossier ..

Tout ça n'est pas très clair ..

Et pourquoi cette histoire de fichage vous inquiète t elle autant ?? Même pour une dette non réglée vous ne pouvez être fiché indéfiniment ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Que faut-il croire ?
Ceci :
Citation de: Said1978 le 16 Décembre 2020 à 12:00elle n'ai pas pris en compte dans aucun des deux dossier
Ou cela :
Citation de: Said1978 le 16 Décembre 2020 à 12:00il étais resté sur les infos donnés lors du dépôts

Citation de: Said1978 le 16 Décembre 2020 à 12:00Seulement dans l'attestation il indique deux éléments, solde restant dù et dettes compris dans le dossier.
Quelle attestation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies