28 Novembre 2021 à 16:07:42

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d’aide et conseil

Démarré par Blondie, 08 Janvier 2021 à 11:37:33

« précédent - suivant »

noirkate

Vous parliez de 700 € ... Vous pourriez les remettre ? Si oui, dans ce cas utilisez plutôt cette somme pour faire des virements de contact à chacun de vos créanciers
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 13 Janvier 2021 à 17:38:53Vous parliez de 700 € ... Vous pourriez les remettre ?
Les remettre où, quand, comment ?

Vous devez bien avoir une trace de cette "augmentation de réserve" sur le site, non, afin de savoir s'il s'agit d'un avenant ou juste d'une demande supplémentaire de mise à disposition de fonds ! Ca n'a pas du tout les mêmes conséquences...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Blondie

Bonjour à tous,

Me revoilà... avec un cancer découvert le 22 janvier et du coup j'ai tout mis en « pause »

En février j'ai fais opposition de tout mes crédits hormis mon crédit immobilier.
Mais je n'ai pas prévenu les créanciers  :-\  aujourd'hui je suis harcelée au téléphone, je ne réponds pas, mais je me sens super mal. Plein de messages sur le répondeur que je n'écoute plus ... lettres de relances... et aujourd'hui recommandés que j'irai chercher demain...

Je dois reprendre tout mon dossier ( en ligne)...

J'ai reçu un courrier du plan épargne de mon entreprise: prime de participation 5000 euros.
J'ai le choix de bloquer tout ou un une partie ou bien de tout percevoir...
Est ce que vous pensez que je peux prendre un peu (1500) pour combler mon découvert une fois pour toute et avoir une mini réserve d'argent? Serait ce de la mauvaise foi vis à vis de la BDF?
Non je n'ai pas ouvert de compte sain.... Je trouve ça super compliqué je n'en ai pas le courage ...

Je ne fume plus  ;).
Merci à vous .

BRUYERE

Bonjour,

Désolée pour vos problèmes de santé. >:(  On est de tout coeur avec vous .

Citation de: Blondie le 05 Mai 2021 à 14:06:13J'ai reçu un courrier du plan épargne de mon entreprise: prime de participation 5000 euros.
J'ai le choix de bloquer tout ou un une partie ou bien de tout percevoir...
Est ce que vous pensez que je peux prendre un peu (1500) pour combler mon découvert une fois pour toute et avoir une mini réserve d'argent? Serait ce de la mauvaise foi vis à vis de la BDF?
!!-!! Surtout ne touchez pas à cette somme !! elle sera à déclarer à la BDF et sur sa demande être débloquée pour contribuer à rembourser vos créanciers.

Citation de: Blondie le 05 Mai 2021 à 14:06:13non je n'ai pas ouvert de compte sain.... Je trouve ça super compliqué je n'en ai pas le courage ...
on peut comprendre votre manque de courage.. mais ce serait vraiment bien utile pour vous .. et règlerait de façon pérenne le problème du découvert, qui risque vraiment de devenir une source d'ennuis .. >:( >:(

N' y a-t-il personne de votre entourage qui pourrait vous apporter une aide au niveau administratif ?

Essayez de déposer le plus vite possible
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Je suis désolée pour ce problème de santé et je vous souhaite bon courage 

Pour le compte sain, je suis du même avis que Bruyère ; c'est primordial , et faites vous aider ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Essayez de ne pas baisser les bras !
Et tentez de vous faire aider autant que possible, par votre entourage ou un assistante sociale, de votre secteur ou de l'hôpital. ;)

Blondie

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles et des questions ...

J'ai déposé mon dossier le 21 juillet il est passé en commission le 23 septembre et j'ai reçu aujourd'hui le courrier : Recevable avec une phase de conciliation.
Mensualité retenue 276 ( Je suis en ALD).

Du coup les créanciers ont 30 jours pour accepter ou refuser la recevabilité ou bien ce sera au moment des mesures imposées ?
J'ai bien lu vos Topics mais je crois bien que je mélange tout .

On est d'accord qu'avec 276 j'en ai pour une éternité la probabilité qu'ils me laissent ma maison est hyper mince 😰.?

Dans le tableau reçu y a une erreur sur le montant de mon épargne entreprise, ils indiquent 6700 alors que j'ai 8000 et des poussières ... faut il que je le signale par lettre ?

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité ! 
il faut compter 30 jours pour être certain qu'aucun créancier n'a fait de recours contre la recevabilité 
tout est expliqué sur ce lien
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

oui contactez votre gestionnaire pour lui indiquer les bonnes sommes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Blondie le 01 Octobre 2021 à 13:40:41( Je suis en ALD).
Cela risque-t-il de durer encore longtemps ?
Quels sont vos revenus actuels ?

Blondie

Citation de: bisane le 01 Octobre 2021 à 17:56:32
Citation de: Blondie le 01 Octobre 2021 à 13:40:41( Je suis en ALD).
Cela risque-t-il de durer encore longtemps ?
Quels sont vos revenus actuels ?
En arrêt pour le moment jusqu'à fin février après je ne sais pas trop.
Actuellement je touche 1430.

bisane

Pourriez-vous remplir ce tableau une nouvelle fois, avec la situation actuelle et en laissant l'ancien, qui servira de "référence" ?

Pas d'assurance ?

Citation de: Blondie le 01 Octobre 2021 à 13:40:41On est d'accord qu'avec 276 j'en ai pour une éternité la probabilité qu'ils me laissent ma maison est hyper mince 😰.?
En effet ! :-\
Mais votre situation actuelle est par définition provisoire...
Il est possible que la BDF propose un plan provisoire. Et, si elle ne le fait pas, vous pourriez le demander.