demande conseil avant dépot

Démarré par hajana16, 04 Février 2021 à 23:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: hajana16 le 08 Février 2021 à 13:16désolé moi aussi je bugg sur la capture d'écran
Ce n'est pas vous qui buguez, c'est le forum ! ;)
Et je n'arrive pas à résoudre le problème ! >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 08 Février 2021 à 16:31oui envoyez le à Paris .. De toutes façons c'est là que seront dématérialisées vos pièces
Et beaucoup de forumeurs l'ont envoyé à cette adresse... sans avoir affaire à un travailleur social ::)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Quentin13

Bonjour,

j'espère que vos proches et vous allez bien dans la période actuelle et que tout ira bientôt mieux pour vous du point de vue de votre situation personnelle.

Je me permets d'intervenir sur votre fil de discussion car je suis actuellement en Master 2 à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Marseille en anthropologie et en sociologie.

Dans ce cadre je m'intéresse à la problématique du surendettement et aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes qui s'y trouvent confrontées.

Ma démarche consiste à recueillir les histoires et à étudier les parcours de chacun en lien avec l'endettement. Il s'agit notamment de comprendre, au-delà des clichés et des stéréotypes, comment en on en arrive au surendettement, les épreuves que l'on  traverse quand on est surendetté, comment on gère le quotidien et comment on fait pour en sortir. ( Vous trouverez une présentation plus détaillée de mon projet sur mon fil: Recherche en anthropologie économique ).

Pour ce faire et dans le strict respect de l'anonymat de chacun, je suis actuellement en train de réaliser une série d'entretiens avec des personnes surendettées ou susceptibles d'être reconnues comme telles.

Je sais que cela peut être compliqué vu le caractère sensible d'un tel sujet, mais si vous êtes disponible pour contribuer à cette enquête, j'aimerais savoir si vous accepteriez de discuter de votre expérience personnelle soit par téléphone, soit par skype ou sur une autre plateforme, selon votre préférence.

Le cas échéant, nous pouvons échanger nos coordonnées par MP.

En vous souhaitant bien du courage pour la suite.

hajana16

Bonjour à tous 
pour vous donner le fil de mes démarches : 

- dépôt dossier BDF le 08 février 
- accusé du dépôt le 16 février 
- compte sain ouvert  chez la banque du facteur le 05 février 
- révocation des prélèvements entre le 10 février et le 18 février ( démarche longue et impossible de le faire via le site de la banque ) 
- en ce moment début de la valse des appels et sms
- j'ai fait un tableau de suivie des dépenses mensuels pour l'année 

je croise tout ce que je peux pour avoir le retour de la commission en ma faveur .

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez fait ce qu'il fallait ..

Plus qu'à attendre le passage en commission en activant le blindage vis à vis des créanciers. Surtout ne réagissez à aucune de leurs relances  ;)

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hajana16

Bonsoir .. je reviens vers vous car je suis toujours en attente de la recevabilité ou non de mon dossier . J'ai eu le gestionnaire ce matin qui m'a dit que c'était en cours . 
L'attente de viens dur et stressante ... 
allez on garde le moral .
xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Votre dépôt n'est pas très vieux, hein, et la BDF dispose de 3 mois maxi pour traiter votre dossier ! ;)
Ca ne devrait plus trop tarder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hajana16

Bonjour à tous .. j'ai eu mon gestionnaire mon dossier passe le 8 avril . xxl! xxl!

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hajana16

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bonjour à tous 
pour vous informer que mon dossier est recevable , youpiiii 
Merci pour tout de vos conseils et soutien

Faut que je trouve une solution pour acheter une voiture avez vous des conseils svp. J'ai une voiture de fonction mais pour parti en vacances avec les enfants pas très conseillé. 

Merci encore l'équipe

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Pour la voiture, peut-être voir du côté des locations entre particuliers ? Ca revient bien moins cher que de posséder une voiture.
Sinon, il faut tenter d'obtenir un prêt modique, avec autorisation de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies