Lettre Surendettement Jeux Argent

Démarré par Manoul123, 19 Février 2021 à 12:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manoul123

Bonjour,

Je vous joins ma lettre pour mon futur dossier de surendettement lié à des jeux d'argent... Merci pour vos futurs avis..

-----------------------

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits.
La cause principale étant l'addiction aux jeux.. N'ayant jamais joué au cours de ma vie j'ai été tenté par les publicités a répétitions et par l'argent facile que constituait les crédits renouvelables. J'ai commencé a souscrire aux crédits en 2017. Je suis tombé par la suite dans une addiction sans fin qui m'a fait perdre toute lucidité.

Ayant arrêté définitivement de jouer au mois de janvier 2021 j'ai toujours tenu a payé mes créanciers ainsi que mes charges. J'ai obtenu une interdiction de jeu avec un suivi dans un centre d'addictologie. Entre temps j'ai appris que ma banque allait fermer mon compte bancaire et c'est grâce au découvert que je pouvais honorer mes dettes. N'ayant plus de découvert autorisé, il m'est absolument impossible de payer mes créanciers. J'ai pris conscience de mes erreurs et je cherche par tous les moyens à réparer ces dernières. Le dernier crédit que j'ai contracté pour un montant de 500€ avait pour unique but de comblé mon découvert.

Etant ********* j'ai un salaire d'environ 1800 Euros. A cela s'ajoutent des aides d'environ 450 Euros de la CAF. Mon épouse est mère au foyer et n'est au courant de ma situation que depuis ma consultation chez le médecin pour mon addiction.

Nous avons deux enfants de 4 et 2 ans. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.

Le montant de mes dettes s'élève à 25.000 Euros environ pour un total de 8 crédits.

Je m'en remets donc a votre bienveillance afin de m'aider a trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Fil principal : Interrogation avant constitution dossier
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

noirkate

Cette lettre me semble pas mal ..je laisse le soin de donner leur avis, aux experts courrier de l'équipe ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

proposition encore plus courte  ;) 


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté depuis 2017 plusieurs crédits à la consommation afin d'assouvir mon addiction aux jeux qui m'a fait perdre toute lucidité.

J'ai obtenu une interdiction de jeu en janvier 2021 avec un suivi dans un centre d'addictologie. 


J'ai pris conscience de mes erreurs et je cherche par tous les moyens à réparer ces dernières. Le dernier crédit que j'ai contracté pour un montant de 500€ avait pour unique but de combler mon découvert.

Etant ********* j'ai un salaire d'environ 1800 Euros. A cela s'ajoutent des aides d'environ 450 Euros de la CAF. Le montant de mes dettes s'élève à 25.000 Euros environ pour un total de 8 crédits. 

Mon épouse est mère au foyer et n'est au courant de ma situation que depuis ma consultation chez le médecin pour mon addiction.
Nous avons deux enfants de 4 et 2 ans.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.
Je m'en remets donc a votre bienveillance afin de m'aider a trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle. Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manoul123

Citation de: Smilysoul le 19 Février 2021 à 15:32proposition encore plus courte  ;)
Merci beaucoup Smilysoul !

Je voulais rajouté cette partie :

[...] La totalité des crédits avait pour seul but de nourrir mon addiction et non pour des biens matériels ou pour mener un train de vie supérieur à mes revenus.

Et 

[...] Vous trouverez en pièce jointe du dossier une copie de ma demande d'interdiction de jeu, l'ordonnance de mon médecin pour voir un addictologue ainsi que la preuve de mon suivi en centre de soin.

Pensez-vous que c'est juste du superflus ?
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

bisane

#4
Citation de: Manoul123 le 19 Février 2021 à 16:30Pensez-vous que c'est juste du superflus ?
Oui !

Les pièces sont à joindre dans les pochettes dédiées, avec une petite note explicative si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manoul123

Citation de: bisane le 19 Février 2021 à 16:36Oui !

Les pièces sont à joindre dans les pochettes dédiées, avec une petite note explicative si nécessaire.
Très bien, merci.
« Le contraire de la misère ce n'est pas la richesse. Le contraire de la misère, c'est le partage. »
Abbé Pierre

Smilysoul

et donc il faut déposer le dossier à vos deux noms et donc utiliser le ''nous'' dans votre lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies