Quelle stratégie suite à décision de justice ?

Démarré par FerlaR33, 02 Mars 2021 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FerlaR33

bonjour

Pour ne pas me perdre dans les méandres de mon dossier je vais directement à l'essentiel en évitant de larges passages

bref ...

La commission de surendettement m'a accordé l'effacement de ma dette il y a plusieurs mois (loyers impossible à payer).

Le bailleur m'avait assigné au tribunal et le jugement vient juste d'être rendu :
le bail est rompu et une partie (la moitié environ) de ma dette est annulée.
le procès a été reporté de nombreuses fois (pour cause sanitaire) ce qui explique l'intervalle entre les 2 décisions.

La décision qui a été rendue par le tribunal ne me semble pas défavorable.
je suis expulsé mais c'est pas vraiment un problème pour moi (c'est long à expliquer et j'ai dit que je serais bref :)
et une partie de ma dette est annulée.
En revanche je suis toujours sans ressource et il me sera difficile de payer la somme + les depens




J'en viens a mon interrogation


dois-je faire appel de cette decision ( au risque de repartir en guerre pour de très longs mois insupportables)
ou accepter cette décision et me rapprocher à nouveau de la commission de surendettement ?

Merci pour tous vos conseils éclairés.

bisane

Bonjour !

Vous n'aviez pas informé la BDF de cette procédure, et le tribunal de votre dossier ?
Vous avez bénéficié d'un RP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies