Recevabilité de la bdf . Irrecevable par le juge

Démarré par Jue16, 13 Mars 2021 à 10:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jue16

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà un peu mon histoire,  svp ne me juger pas sur les chiffres , j'ai fait ce que j'ai pu avec mon parcours .
Je veux juste pouvoir payé ce que je doit à hauteur de mes capacités. 

Nous avons déposé un dossier bdf en août 2020 . Recevabilite recut fin septembre. 
Ça consumer finance à contester.  Le seul sur 23 crédit. 
Nous sommes passer devant la juge en février 2021 . Le 10 mars 2021 ont reçoit le jugement où elle nous déclare irrecevable.  Voilà l'état actuelle des choses

Pour aller plus en profondeur du sujet montant total des crédit 380000 dont 90000 euros de prêt immobilier.  Nos échéances était de plus de 5000 euros .
Valeur de la maison 160000 .
La bdf était partit sur un remboursement sans aucun effacement et on gardait notre maison . Nous avons une capacité de remboursement de 1200 euros .

Résultat du jugement à été mit mauvaise foi etc etc . Jz précise que devant la juge nous n'avons pas pu nous expliquer elle nous as pas écouter.  Elle avait déjà prit sa décision car elle nous l'avait dit directe qu'on était de mauvaise foi. 
Ça consumer finance nous as mit en cause d'avoir deux prêt chez Orange bank en mai sauf que la il y as une erreur de date . Dans le jugement même reproche .

Alors à aujourd'hui biensure j'ai prit les devant comme à chaque fois mais cela est difficile car biensure pas de solution comme à chaque fois .

Bref on es suivi par cresus aussi. 
Donc je sais qu'il va falloir négocier avec chaque créanciers.  Les calculs sont déjà fait je l'ai appelé mais je suis trop rapide .
Donc sa sera paiement par chèque avec courrier réf au dos et ont gardé une preuve .

Alors mes questions dois je faire appel ? Sachant que je n'ai pas le droit a l'aide juridique. 

Comment s'y prendre pour négocier ?

Es ce que je doit redeposser ?
Ont ma dit que oui dans 3 mois mais j'aimerai votre avis .

Peut ton se faire aider pour les négociations ?

J'ai prit également rendez vous avec une assistante social.  Appeler des avocats jattend les retours . Rzcontacter des regroupement de crédit qui ne donne rien biensure .

Je commence a être a bout de souffle et plein de penser négative passe par la tête mais je tient bon pour mes 4 fils en bas âge et pour ma future fille je suis enceinte de 7.mois . Je cherche pas à  me plaindre mais c'est dure physiquement et moralement

Merci pour ceux qui me lirons et qui prendront le temps de me répondre. 

Courage à tous

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Navrée pour votre irrecevabilité >:( >:( >:(. Pourriez vous nous donner les dates exactes des différentes étapes de votre dossier?

Tout d'abord, vous trouverez de précieuses informations en cliquant sur ce lien.

Ensuite, pourriez-vous remplir ce tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt  après irrecevabilité ? Cela nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de votre situation.

Je préviens l'équipe de votre arrivée.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;) 


Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20Les calculs sont déjà fait je l'ai appelé mais je suis trop rapide .
Je ne comprends pas... :P

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20Donc sa sera paiement par chèque avec courrier réf au dos et ont gardé une preuve .
Si vous pouviez faire des virements bien renseignés, ce serait encore mieux ! ;)

Le tableau va en effet être indispensable, aussi pour réfléchir à une stratégie, mais une question préalable, cependant :
Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20total des crédit 380000 dont 90000 euros de prêt immobilier.
Comment expliquez-vous les 290000 € ?

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20Es ce que je doit redeposser ?
Ont ma dit que oui dans 3 mois mais j'aimerai votre avis .
Ca semblerait très prématuré ! :-\
Mais cela dépend un peu des motifs du jugement et de votre réponse à la question ci-dessus.
Pourriez-vous nous faire parvenir celui-ci ?

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20Jz précise que devant la juge nous n'avons pas pu nous expliquer elle nous as pas écouter.
Vous n'aviez pas fait un écrit ?

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20dois je faire appel ?
On ne peut pas faire appel d'une décision concernant la recevabilité. Le seul et unique recours est la Cour de Cassation, laquelle ne statue que sur des "vices de procédure", et non sur la situation elle-même. Etant précisé que la procédure coûte assez cher...
Seul cet argument, s'il est réel et démontrable, pourrait être soulevé :
Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20sauf que la il y as une erreur de date

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 10:20je n'ai pas le droit a l'aide juridique.
Et aucune protection juridique ?



Citation de: Ulysse2013 le 13 Mars 2021 à 18:09vous trouverez de précieuses informations en cliquant sur ce lien.
Plutôt sur celui-ci : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jue16

Merci de votre réponse.  

Alors concernant les calculs.  La bdf avait déjà calculer notre capacité de remboursement et la nous l'avons revu avec cresus

Jue16

Concernant l'appel à la décision cela est bien possible car au tribunal et sur la décision cela est bien ecrit

Jue16

Alors il y as des prêts travaux . Car nous avons du agrandir notre maison . 
Nous avons eu des intempéries qui n'ont pas été prit en charge par l'assurance.  
Perte de salaire  
Aide financière pour mes parents 
Réparation etc etc . Et malheureusement à la fin vous faites des prêt pour faire face au quotidien .

bisane

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 20:55La bdf avait déjà calculer notre capacité de remboursement et la nous l'avons revu avec cresus
C'est à dire ? :o ???

Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 20:55Concernant l'appel à la décision cela est bien possible car au tribunal et sur la décision cela est bien ecrit
Soit le recours ne concerne pas la recevabilité, soit, non, ce n'est pas possible.


Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 20:59Alors il y as des prêts travaux . Car nous avons du agrandir notre maison . 
Ca fait quand-même beaucoup, non, 290000 € pour une valeur de maison estimée à 160000 € ?

Ce serait bien que vous vous montriez plus précise et que vous remplissiez le tableau si vous souhaitez vraiment que nous vous aidions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jue16


Jue16

La maison n'a pas été estimer avec les derniers travaux

Jue16

Et les montant son avec tout les intérêts donc ce nai pas la somme réelle emprunter

Jue16

Quand nous avions déposé notre dossier surendettement il avait été déclarer recevable . Et ont avait recut des tableau avec état des dettes ainsi que les barèmes et notre capacité de remboursement

Jue16

Citation de: Ulysse2013 le 13 Mars 2021 à 18:09Bonjour et bienvenue sur le forum!

Navrée pour votre irrecevabilité >:( >:( >:(. Pourriez vous nous donner les dates exactes des différentes étapes de votre dossier?

Tout d'abord, vous trouverez de précieuses informations en cliquant sur ce lien.

Ensuite, pourriez-vous remplir ce tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt après irrecevabilité ? Cela nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de votre situation.

Je préviens l'équipe de votre arrivée.
Merci De votre réponse.  Je vient de voir le tableau . Je vait vous le remplir . 

Pour les dates je vous ai.mit les mois vous voulez les dates exacts ?

bisane

#12
Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 21:38Pour les dates je vous ai.mit les mois vous voulez les dates exacts ?
Oui, pour compléter le calendrier.


Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 21:15Et ont avait recut des tableau avec état des dettes ainsi que les barèmes et notre capacité de remboursement
Oui, ça, on le sait bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vous avez "revu" avec Cresus.


Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 21:12Et les montant son avec tout les intérêts donc ce nai pas la somme réelle emprunter
Oui, bien sûr ! Mais ça fait quand-même un sacré delta...


En attente du tableau, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jue16

#13
Citation
Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 21:15Et ont avait recut des tableau avec état des dettes ainsi que les barèmes et notre capacité de remboursement
Oui, ça, on le sait bien.
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que vous avez "revu" avec Cresus.
Car depuis le dépôt du dossier il y as eu de nouveau élément commz par exemple ma grossesse

Citation
Citation de: Jue16 le 13 Mars 2021 à 21:12Et les montant son avec tout les intérêts donc ce nai pas la somme réelle emprunter
Oui, bien sûr ! Mais ça fait quand-même un sacré delta...
Écoutez oui je sait mais svp arrêté de juger avec la somme svp . Je veux juste pouvoir payer et savoir le procéder. 
Comme je l'ai marquer au début de mon post svp pas de jugement sur la somme . C'est fait maintenant il faut assumer et payer .

bisane

Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Car depuis le dépôt du dossier il y as eu de nouveau élément commz par exemple ma grossesse
Mais sans le tableau, le jugement et les dates précises de votre dossier, on navigue à vue...

Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Écoutez oui je sait mais svp arrêté de juger avec la somme svp
Je ne juge rien du tout ! J'essaie de comprendre et d'éventuellement vous aider au mieux... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Écoutez oui je sait mais svp arrêté de juger avec la somme svp . Je veux juste pouvoir payer et savoir le procéder. 
Il n'y a ici aucun jugement de quiconque. Mais il faut pour que nous puissions vous aider, vous orienter au moins, que vous puissiez répondre à nos questions sans vous-même porter un jugement sur votre fonctionnement financier.

Certains ici ont des endettemenents supérieurs au votre. Mais en l'occurence, il est important de bien prendre la mesure de votre situation et les causes du gouffre car une irrecevabilité pour mauvaise foi est compliquée -mais pas impossible- à renverser lors d'un éventuel redépôt.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jue16

Citation de: bisane le 14 Mars 2021 à 11:02
Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Car depuis le dépôt du dossier il y as eu de nouveau élément commz par exemple ma grossesse
Mais sans le tableau, le jugement et les dates précises de votre dossier, on navigue à vue...

Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Écoutez oui je sait mais svp arrêté de juger avec la somme svp
Je ne juge rien du tout ! J'essaie de comprendre et d'éventuellement vous aider au mieux... :P
Alors excusez moi , je commence a être vraiment épuisé moralement . Oui je vait faire le tableau . Je l'ai déjà regarder . 
Le jugement je peux vous le faire passer par message ?

Jue16

Citation de: Ulysse2013 le 14 Mars 2021 à 11:59
Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 10:34Écoutez oui je sait mais svp arrêté de juger avec la somme svp . Je veux juste pouvoir payer et savoir le procéder.
Il n'y a ici aucun jugement de quiconque. Mais il faut pour que nous puissions vous aider, vous orienter au moins, que vous puissiez répondre à nos questions sans vous-même porter un jugement sur votre fonctionnement financier.

Certains ici ont des endettemenents supérieurs au votre. Mais en l'occurence, il est important de bien prendre la mesure de votre situation et les causes du gouffre car une irrecevabilité pour mauvaise foi est compliquée -mais pas impossible- à renverser lors d'un éventuel redépôt.
Merci beaucoup.  Je suis peut être à fleur de peau c'est tellement dure car voilà tous ce que jz cherche comme solution depuis plus de deux ans n'ont rien donné et la ben il faut qu'on s'en sorte et surtout garder notre maison . Voulez vous le jugement ? En message ?

bisane

Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 13:17Le jugement je peux vous le faire passer par message ?
MP pour le mail.


Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre dossier ?

Et toujours en attente du tableau à joindre à votre 1er message.

On peut comprendre que vous soyez à fleur de peau, mais on n'a guère avancé depuis hier, et une vingtaine de messages...
C'est un peu dommage de perdre du temps quand on est au pied du mur, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jue16

Citation de: bisane le 14 Mars 2021 à 18:13
Citation de: Jue16 le 14 Mars 2021 à 13:17Le jugement je peux vous le faire passer par message ?
MP pour le mail.


Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre dossier ?

Et toujours en attente du tableau à joindre à votre 1er message.

On peut comprendre que vous soyez à fleur de peau, mais on n'a guère avancé depuis hier, et une vingtaine de messages...
C'est un peu dommage de perdre du temps quand on est au pied du mur, non ?
Bonjour,  

Je suis actuellement à la clinique des que je peux rentrer je le fait .

Smilysoul

Citation de: bisane le 14 Mars 2021 à 18:13Et toujours en attente du tableau à joindre à votre 1er message.
Inséré dans le 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'ignore comment vous avez rempli le tableau, mais les totaux ne se faisaient pas... :P
Je l'ai donc remplacé, en me livrant à des 1ers calculs...
Merci de compléter les cases B24, et C27 et 88, ainsi que, dans la mesure du possible, tous les taux d'intérêts et les noms des créanciers, afin de savoir si vous en avez plusieurs dans la même boutique.
Votre CR ne vous permet guère que de rembourser le 10ème de vos mensualités. :-\ Ca va être chaud !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : le mail, c'était pour envoyer le jugement, et non le tableau !
Pourquoi en avez-vous envoyé 4 ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jue16

#23

Excuser moi je fini par faire des erreurs.  Je vait rectifier tous cela .

Hier j'ai vu un avocat qui lui nous conseille de ne plus rien payer.  Biensure ce n'est pas la chose que je vait faire .

J'ai commencer à payer le crédit foncier .

Par contre le crédit foncier va nous mettre en demeure pour demander le report du surendettement.  Je ne savait même pas que cela pouvait être demander . Cela monte à 4000 euros . Comment faire pour me défendre sachant que vu qu'on était en procédure surendettement il nous était interdit de payer les mensualité  .


Pouvez m'aider svp ? J'arrive à me dépatouiller d'un coter pour que sa m'enfonce de l'autre. 

Concernant la banque de France il m'ont bien redit de redeposer dans à peine 3 mois car je suis enceinte en plus .
Svp aider moi

Smilysoul

Nous sommes à vos côtés et allons tenter de vous aider  ;)
pour cela il faut nous aider à bien connaitre votre situation en nous transmettant le jugement sur l'adresse mail que vous a donné Bisane.
Le crédit du fond peut vous mettre en demeure de payer mais en aucun cas cela reportera votre procédure de surendettement !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies