Hésitation avant de déposer un dossier de surendettement

Démarré par lemalou, 17 Mars 2021 à 21:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

#25
Citation de: lemalou le 20 Mars 2021 à 11:04j ai pas envie d'étaler ma vie ici
je souhaitais avoir des infos pour savoir si je devais déposer ou pas un dossier
Pas des leçons de morale ....

Bonjour ,

Il n'est nullement question de leçons de morale ici.. Mais nous savons que les questions que nous sommes amenés à vous poser, la BDF va aussi vous les poser ..Et donc, mieux vaut les anticiper afin de minimiser le risque d'irrecevabilité..

Citation de: lemalou le 19 Mars 2021 à 12:11Ce mois ci découvert sur les 2 comptes de 4700e
Les salaires couvrent a peine le découvert
Comment faire pour donner à manger à mes enfants(ce qui est ma priorité)  et gérer les charges courantes que de puiser dans le découvert? Si vous avez une solution je suis preneuse
On le connait parfaitement cet engrenage .. >:( >:(
Ce que vous décrivez là c'est l'étape ultime avant le dépôt de bilan ..

Perso, les derniers mois avant le dépôt, et avec des salaires très confortables, il me manquait 3000 € par mois pour faire face aux crédits et aux charges.. >:( >:( Et je puisais dans les réserves et cherchais désespérément un nouvel organisme prêteur en espérant un hypothétique miracle ..inutile de vous dire que la chute fut très brutale ..Il nous a fallu 10 ans pour remonter à la surface..

Ce qu'on essaie de voir avec vous, ce n'est pas l'existant, mais le cheminement qui vous y a conduit.. Car si personne ne donne de leçons de morale à personne, il va bien falloir faire un travail sur vous-même sur les origines de la dérive, les faits qui l'ont accélérée, avant que la roue du déficit ne s'alimente elle-même ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a écrit Bruy...
La question n'est pas de juger, mais de comprendre, d'abord pour vous !  ;)

Citation de: lemalou le 20 Mars 2021 à 11:04je souhaitais avoir des infos pour savoir si je devais déposer ou pas un dossier
Le dépôt semble indispensable, mais il devra s'accompagner d'un sacré tour de vis sur votre gestion budgétaire !  :P
Et ça, ça ne s'improvise pas... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies