Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

steph31

non, pour le CROUS, je suis au dessus du plafond....pour le moment
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Citation de: steph31 le 10 Octobre 2012 à 11:45
non, pour le CROUS, je suis au dessus du plafond....pour le moment

zut...pareil pour l'APL ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

steph,
votre tableau est-il à jour car mon salaire est plus important que le vôtre et je suis exonérée de frais d'inscription et frais de sécu.
par contre, mon fils habite avec moi donc je n'ai pas de frais de logement mais nous avions fait une simulation au ças où il devait étudier ailleurs et nous avions des bourses de crous pour le logement aussi.....

Votre fils fait ses études supérieures dans le public?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Il a le droit à l'APL et ses frais d'inscription et sécu ont été gratuit, mais rien d'autre, peut être est ce différent selon les régions.

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Citation de: steph31 le 10 Octobre 2012 à 11:58
Il a le droit à l'APL et ses frais d'inscription et sécu ont été gratuit, mais rien d'autre, peut être est ce différent selon les régions.



Non, les barêmes sont nationaux ;)

400 euros versés par mois avec APL, frais d'inscription et sécu gratuite......c'est pas mal!
Vous pouvez aussi vous renseigner au niveau local..il existe des bourses du conseil général et régional...faut taper partout! ;)
courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Ceci dit, j'ai un coup de gueule a passer haut et fort et peu importe les conséquences car c'est suite à ce que je vais vous dire, que je me suis retrouvé avec mon fils dans cette situation de souffrances matérielles et morales :

En 2006 : mon ex-femme demande le divorce et me vole 65 000 Euros !...le vol n'est pas reconnu en justice entre époux.

En 2008 : le divorce est prononcé et validé.

Une loi  impose que le régime matrimonial soit réglé au plus tard 1 an après le divorce, soit en 2009 pour mon cas afin que je récupère cet argent (65 000 Euros) que j'ai économisé toute ma vie...

A ce jour (2012), la procédure dure toujours !!! et ce malgré les performances et implications de mon excellent avocat donc :

MERCI aux LENTEURS de la JUSTICE qui est RESPONSABLE de cette situation INHUMAINE et INNACCEPTABLE

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Je comprends Steph!;)
et la lenteur des tribunaux...non comment...j'y passe ma vie pour des IP........au moins une fois par semaine en ce moment :P :P :P
j'ai connu jusqu'à 4 report d'audience!!!!  Quel gachis d'argent public!

Pour revenir aux études, je pense que nous regressons........les bourses ne couvrent plus les besoins de nos gamins...bientôt, seuls les foyers aisés pourront envoyer leurs mômes en fac...l'ascenseur social va à reculons.......

Moi même, mon fils est en classe prépa...on lui a demandé une nouvelle calculatrice (120 euros :-\)..et maintenant, c'est un logiciel de maths à 120 euros et je ne peux pas l'acheter.... :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

#32
Vous êtes sur pour le Crous ? J'ai un salaire quasi identique au votre et mon fils perçoit une bourse de 160€ par mois du Crous.
Votre fils peut demander un RdV à l'assistante sociale du Crous pour vérifier son dossier.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

il faut également voir avec la caisse de retraite que tu avais, ils octroient des bourses  pour celle du crous il faut faire un recours

et pour toi prévoir une autre orientation professionnelle car les 6 mois vont passer vite et ensuite c'est l'ASS à 450 € par mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Bonjour Catsen,

Malheureusement mes recherches d'emploi sont sans succès depuis Novembre 2010, ma spécialité depuis 25 ans dans ce domaine fait que je ne peux trouver de travail que dans cette branche qui se dégrade avec la conjoncture depuis 4 ans.

J'étais cadre et personne dans mon domaine ne veux m'embaucher ne serait ce qu'en tant que commercial.

Quand aux autres domaines d'activités, j'ai toujours la même réponse depuis 2 ans :

"vous n'avez pas les connaissances dans ce métier..."

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

mais tu es encore jeune, il n'y a pas d'âge pour changer, je sais que la période est difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Votre plan Bdf est il respecté?

steph31

Oui, je respecte à la lettre mon plan BDF (36 E de capacité de remboursement) mais entre temps d'autres dettes se sont gréffées en un an : les impots sur le revenu 2011 et la taxe d'habitation 2012  (je donne déjà 18 euros aux impots pour une ancienne dette) , c'est d'ailleurs les impots qui m'ont dit de re déposer un nouveau dossier de surendettement avec leurs nouvelles dettes.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

zorah0412

Citation de: catsen le 12 Octobre 2012 à 09:21
il faut également voir avec la caisse de retraite que tu avais, ils octroient des bourses  pour celle du crous il faut faire un recours

et pour toi prévoir une autre orientation professionnelle car les 6 mois vont passer vite et ensuite c'est l'ASS à 450 € par mois

d'ac avec Sen!
Faire recours auprès du crous.... ;)  j'ai vu certaines demandes qui ont abouti sur le fofo......
Il y a aussi la possibilité de prendre un RDV avec l'assistante sociale de la fac ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pasenavant

Trouver du taf dans n'importe quelle branche est un vrai parcours du combattant ... oui vous avez raison redépôt  ;)

zorah0412

Citation de: pasenavant le 12 Octobre 2012 à 21:30
Trouver du taf dans n'importe quelle branche est un vrai parcours du combattant ... oui vous avez raison redépôt  ;)

Oui!
anticipez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph31

Bonjour,

Je me bat, tout comme vous tous, en espérant depuis maintenant 2 ans sortir de cet enfer dont nous sommes victimes.

J'en veux en premier lieu aux banksters qui n'hésitent pas à s'enrichir quitte à nous mettre sur la paille.

J'en veux également aux gouvernements de tous bords, qui n'assument pas leur devoir moral face à leurs concitoyens :

Nous proposer du travail, nous loger et nous nourrir un minimum !

En 2 ans je me suis battu, j'ai gardé chaque jour espoir de retrouver du travail à n'importe quel prix pour vivre normalement avec mon fils mais sans succès à ce jour, et la, j'avoue que mes forces m'abandonnent au fur et à mesure des échéances fatidiques :

Dans 5 mois je ne serai plus indemnisé par Pôle Emploi et dans 5 mois, mon bail de location arrive à échéance (mon propriétaire me "jette" pour vendre son bien immobilliers).

J'ai vu une assistante sociale pour un relogement au vu de ma situation, mais elle ne m'a laissé aucun espoir, les familles sont prioritaires et mon fils ne vit plus avec moi, je suis seul.

Donc le 1er Mai 2013 je ne saurai pas au je serai ni ce que je ferai....

Au fait, ce jour là c'est la fête du travail...no comment

Et encore Mille Mercis à toute l'équipe bénévole qui m'ont suivi et m'ont aidé dans le dédale des lois qui nous protègent et dont nous ne sommes pas forcément au courant.

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Bonjour,

C'est sur que c'est pas facile mais il ne faut pas baisser les bras !
Vous avez déjà parcouru un long chemin et la roue finira par tourner  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Courage Steph!

je comprends votre rancoeur! et je vous rejoins!
Moi aussi, j'en veux au système, aux créanciers, aux politiques.....
Mais utilisez le peu d'energie qu'il vous reste sur votre situation perso ;)

Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

encore 6 mois pour que ta situation change l'espoir est encore permis :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Steph,

Il faut garder espoir.

Allez courage.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

steph31

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

J'avoue être désormais un peu plus septique sur l'avenir à court terme, sachez que je n'ai plus la force de combattre comme avant, il n'y a pas si longtemps j'y croyait encore mais plus maintenant.

Je viens de recevoir un commandement à payer mes arriérés de loyers sous 1 mois et donc expulsable rapidement, si vous pouvez m'aider de vos conseils, je vous en serait très reconnaissant.

Merci à vous,

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Bonjour,

On va vous redonner la force de vous battre  ;)

Pouvez vous nous transmettre le commandement ?

Vous avez combien de retards ? Avez vous tenté de solliciter un échéancier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Bonjour,

Je vous l'envoi dès que je l'aurai scanné, mon retard est de 2 mois et demi et mon bail arrive à échéance le 15 Mars prochain (je n'ai pas trouvé d'autre logement compte tenu de ma situation de chômage et de surendettement).

Je n'ai pas encore déposé un nouveau dossier de surendettement (le 1er date d'Octobre 2011), ce que j'aurai du faire mais je n'en avait même plus la force alors que mes difficultés se sont accentuées ses 6 derniers mois (charge alimentaire pour mon fils).

voilà dans un 1er temps
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Ok donc il faut déposer d'urgence un nouveau dossier pour vous protéger et suspendre les mesures en cours  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies