Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jvms

merci à tous pour votre aide et vos ondes positives cela fait maintenant un an quasiment  a quelques jours près que je me suis incrite sur ce forum et vous m'avez beaucoup aide autant pour tous ce qui est admin que moralement parlant 
le délibéré à été fait hier et la réponse en recommandé ne devrait certainement pas tarder je vous tiendrai informé de cette dernière

merci encore  !!

jvms

Citation de: cio cio san le 23 Janvier 2022 à 16:23Bonjour JVMS, je viens de lire toute votre histoire, et je ne peux m'empêcher de vous envoyer ce petit mot : un peu moins d'un an aprés le début de vos déboires, c'est à mon tour de m'inscrire sur ce forum, et en vous lisant, je crois vraiment me reconnaître ! Vos questionnements, vos doutes sont exactement ceux que je traverse à présent. J'aurais pu écrire ces lignes, et je le ferai sûrement ;D
A ce jour, je viens d'envoyer le dossier en recommandé, et je commence à stopper les prélèvements des 13 crédits que je dois... Je le fais petit à petit, et dans les differentes succursales de ma banque, car c'est encore trop la honte de faire opposition à 13 crédits d'un coup !!! Prochaine étape : attente du fichage et de la réaction de ma banque, et remplir le fameux tableau.
Votre belle histoire, si comparable à la mienne m'a mis du baume au coeur. J'espère que vous allez bien, et que vous profitez enfin de la vie. Cordialement
bonjour a vous et merci pour votre message

effectivement il y a eu tout un parcours tout un questionnement qui m'a amené a m'inscrire sur ce forum et me lancé à déposer mon dossier et quel soulagement je n'ai pas encore reçu une réponse mais les différentes étapes m'ont permises de me recentrer sur moi même et je trouve que c'est plutôt une bonne leçon de vie
bon courage a vous dans vos démarches mais ça vaut le détour

Ulysse2013

jvms

je l'espère je vais essayer d'appeler le tribunal demain voir sils savent quelque chose   xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

On n'est qu'à 3 jours du délibéré, hein ? :P
Comptez au moins une semaine pour la retranscription et l'envoi.
Mais vous pouvez tenter le coup de fil, bien sûr ! ;)

jvms

bonjour,

j'ai reçu a ce jour un relevé annuel d'un des créanciers avec le montant restant du
je m'inquiète un peu sur le sujet 
parait il que les relances reprennent si le dossier n'est pas recevable... ???
qu'en pensez vous?

merci 

BRUYERE

Citation de: jvms le 01 Mars 2022 à 16:54j'ai reçu a ce jour un relevé annuel d'un des créanciers avec le montant restant du
C'est un document général légal envoyé chaque année à toute personne qui a un crédit en cours. Rien à voir avec votre actuelle procédure  ;)

Citation de: jvms le 01 Mars 2022 à 16:54parait il que les relances reprennent si le dossier n'est pas recevable... ???
qu'en pensez vous?

Si le dossier est irrecevable, il n' y a plus de plan BDF et toutes vos créances redeviennent exigibles, et donc oui il risque d'y avoir des relances.. >:( >:(
 Mais on va prendre l'autre option  xxl! xxl! xxl!

bisane

Vous ne devriez pas tarder à recevoir le délibéré ! ;)

jvms

j'ai reçu un recommandé hier je vais le chercher ce matin je suis sure que c'est la réponse 

jvms

Citation de: BRUYERE le 01 Mars 2022 à 17:35
Citation de: jvms le 01 Mars 2022 à 16:54j'ai reçu a ce jour un relevé annuel d'un des créanciers avec le montant restant du
C'est un document général légal envoyé chaque année à toute personne qui a un crédit en cours. Rien à voir avec votre actuelle procédure  ;)

Citation de: jvms le 01 Mars 2022 à 16:54parait il que les relances reprennent si le dossier n'est pas recevable... ???
qu'en pensez vous?

Si le dossier est irrecevable, il n' y a plus de plan BDF et toutes vos créances redeviennent exigibles, et donc oui il risque d'y avoir des relances.. >:( >:(
 Mais on va prendre l'autre option  xxl! xxl! xxl!
bon la suite d'ici 1 heure merci pour votre soutien 

jvms

je crois que c 'est accepté faute de preuves du créancier mon dossier est recevable   :D

Ulysse2013

Ulysse2013

Et je vous déménage avec grande joie  :D

BRUYERE

jvms

merci beaucoup j'attends la suite (le tableau les échéances le grand départ etc...)

BRUYERE

Citation de: jvms le 08 Mars 2022 à 11:45merci beaucoup j'attends la suite (le tableau les échéances le grand départ etc...)
Comptez au minimum 2 mois, voire 3  (délai non contractuel..) avant la mise en place du plan. Il faut que votre dossier revienne à la BDF, que celle-ci élabore un projet de plan et que les 2 parties l'acceptent ..
En attendant, continuez le cagnottage  ;)

noirkate

bbbo bbbo   euh je dirai même 3 à 5 mois !!   Il faut l état détaillé des dettes , la proposition de plan et enfin le plan avec entre tout ça les délais pour les éventuels recours et le plan n'est mis en route que le mois suivant la réception du document ...

Bref, cagnottez !

Voici un peu de lecture pour la suite votre dossier est recevable ..et maintenant
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: jvms le 08 Mars 2022 à 10:37je crois que c 'est accepté faute de preuves du créancier mon dossier est recevable  :D
Vous pourriez nous faire suive le jugement ?

jvms

Citation de: noirkate le 08 Mars 2022 à 12:44bbbo bbbo  euh je dirai même 3 à 5 mois !!  Il faut l état détaillé des dettes , la proposition de plan et enfin le plan avec entre tout ça les délais pour les éventuels recours et le plan n'est mis en route que le mois suivant la réception du document ...

Bref, cagnottez !

Voici un peu de lecture pour la suite votre dossier est recevable ..et maintenant
WoW 3/5 mois c'est énorme cela fait déjà presque un an que le dossier a été envoyé 

Cela veut dire que d'autres créanciers peuvent encore se retourner ?

jvms

Citation de: bisane le 08 Mars 2022 à 18:25bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: jvms le 08 Mars 2022 à 10:37je crois que c 'est accepté faute de preuves du créancier mon dossier est recevable  :D
Vous pourriez nous faire suive le jugement ?

Yes je vous fait ça dès que je peux vendredi ou samedi 

jvms

Citation de: BRUYERE le 08 Mars 2022 à 11:54
Citation de: jvms le 08 Mars 2022 à 11:45merci beaucoup j'attends la suite (le tableau les échéances le grand départ etc...)
Comptez au minimum 2 mois, voire 3  (délai non contractuel..) avant la mise en place du plan. Il faut que votre dossier revienne à la BDF, que celle-ci élabore un projet de plan et que les 2 parties l'acceptent ..
En attendant, continuez le cagnottage  ;)
Je pensais que le projet était là cr que j'avais reçu des le départ avec le détail de mes dettes ...
Cela veut dire que la partie n'est visiblement pa totalement « gagnée »

noirkate

Citation de: jvms le 09 Mars 2022 à 12:32Cela veut dire que d'autres créanciers peuvent encore se retourner ?
Vous pouvez contester l'état détaillé des dettes, les créanciers  peuvent contester le plan ..Et donc il y a des délais à respecter entre chaque phase de l'étude du dossier .. Mais les recours à ces stades ne sont pas si nombreux.

Dans votre cas, le parcours est  d'autant plus long que  le recours contre la recevabilité a été long à passer en jugement .

Du coup tout ça vous fait du temps pour cagnotter ..Faut voir le positif des choses .. Et tant que le plan n'est pas établi, vous êtes protégée 2 ans à partir de la recevabilité ..Il ne peut rien vous arriver d'ennuyeux du côté des créanciers ...

Citation de: jvms le 09 Mars 2022 à 12:34Je pensais que le projet était là cr que j'avais reçu des le départ avec le détail de mes dettes ...
ce que vous avez reçu ce sont les montants des dettes tels que vous les avez indiqués sur le dossier .. Maintenant votre gestionnaire contacte chaque créancier pour avoir leur montant exact .. Et c'est pour ça qu'il faudra bien examiner ce document quand vous l'aurez

Et hier je vous avez mis le lien pour le déroulé de la procédure à partir de la recevabilité .. Lisez le pour mieux comprendre comment ça fonctionne ..  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies