Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

Événements liés

jvms

Eh bien justement en parlant de la totalité des dettes j'ai reçu une somme de 165 ou 169 000 euros qui ne correspond pas du tout à la somme annoncé dès le départ un delta de 30k est ce normale ?
J'ai pensé à l'ajout des INTERETs mais ça me permet assez élevé ?!

jvms

noirkate

Citation de: jvms le 09 Mars 2022 à 12:43Eh bien justement en parlant de la totalité des dettes j'ai reçu une somme de 165 ou 169 000 euros qui ne correspond pas du tout à la somme annoncé dès le départ un delta de 30k est ce normale ?
Vous avez reçu de où ???  

Normalement nous n'avez pas encore reçu l'état détaillé des dettes  qui est envoyé après la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

Non je n'ai pas le détail mais dans la lettre envoyée pour l'accord de mon dossier était indiqué ce montant je n'ai pas compris

Ulysse2013

Lorsque vous recevrez l'état des créances, le vrai, les sommes seront à vérifier avec très grand soin. Ce sont vos créanciers qui donneront leurs chiffres et si vous pensez qu'il y a erreur, ce sera à votre tour de contester >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ce montant serait le total de vos dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: bisane le 09 Mars 2022 à 19:51Ce montant serait le total de vos dettes ?
Pas celui de mes calculs il y a un delta de 30k c'est bIzarre 

jvms

Citation de: Ulysse2013 le 09 Mars 2022 à 15:22Lorsque vous recevrez l'état des créances, le vrai, les sommes seront à vérifier avec très grand soin. Ce sont vos créanciers qui donneront leurs chiffres et si vous pensez qu'il y a erreur, ce sera à votre tour de contester >:
Ok merci pour l'information  ::)

bisane

Citation de: jvms le 10 Mars 2022 à 08:09il y a un delta de 30k c'est bIzarre 
Et vous avez repéré sur quels crédits jouait cette différence ?

jvms

Citation de: bisane le 10 Mars 2022 à 19:07
Citation de: jvms le 10 Mars 2022 à 08:09il y a un delta de 30k c'est bIzarre
Et vous avez repéré sur quels crédits jouait cette différence ?
Non ce montant est global indique dans le courrier pas de détail ...

bisane

Il y a bien le détail de vos dettes, dans ce courrier, non ?

jvms

Citation de: bisane le 12 Mars 2022 à 07:17Il y a bien le détail de vos dettes, dans ce courrier, non ?
Non

noirkate

Le détail devait apparaître dans le 1er courrier de recevabilité envoyé par la bdf .

On peut penser qu il y a une erreur de la part du tribunal sur le courrier du délibéré de l'audience .. Signalez le à votre gestionnaire bdf .

Et il vous faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes qui sera le courrier suivant 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Petit rappel :
Citation de: jvms le 09 Mars 2022 à 12:32
Citation de: bisane le 08 Mars 2022 à 18:25Vous pourriez nous faire suive le jugement ?
Yes je vous fait ça dès que je peux vendredi ou samedi
Ca nous permettra peut-être d'y voir plus clair...  ;)

jvms

bonjour le montant est  bien différent sur le  premier courrier regroupant la synthèse des dettes que sur le dernier que j'ai reçu
de 134K on passe a 169K un sacres delta

jvms

Bon finalement en relisant une 10 eme fois la lettre je me suis aperçu qu'ils parlaient de la totalités de mes créances de 2014 au dépôt du dossier,

Normalement le montant a prendre en compte est sur la première lettre,
j'ai tout de même envoyé un mail a mon représentant j'attends réponse en attendant voici le jugement

pj

bisane

Citation de: jvms le 14 Mars 2022 à 09:31je me suis aperçu qu'ils parlaient de la totalités de mes créances de 2014 au dépôt du dossier,
En effet ! ;)

Merci pour le jugement, qui ne contient rien de bien extraordinaire, sinon que... vous l'avez échappé belle ! :P :P :P
Il apparaît également, à l'examen de ses relevés de compte, qu'à ce jour, bien que ne dépensant pas plus que ses ressources, M. ne parvient pas encore à prioriser ses dépenses et à adopter un mode de consommation compatible avec une situation de surendettement.
Essaye de ne pas oublier cet "avertissement" ! ;)

jvms

Citation de: bisane le 14 Mars 2022 à 19:04
Citation de: jvms le 14 Mars 2022 à 09:31je me suis aperçu qu'ils parlaient de la totalités de mes créances de 2014 au dépôt du dossier,
En effet ! ;)

Merci pour le jugement, qui ne contient rien de bien extraordinaire, sinon que... vous l'avez échappé belle ! :P :P :P
Il apparaît également, à l'examen de ses relevés de compte, qu'à ce jour, bien que ne dépensant pas plus que ses ressources, M. ne parvient pas encore à prioriser ses dépenses et à adopter un mode de consommation compatible avec une situation de surendettement.
Essaye de ne pas oublier cet "avertissement" ! ;)
Oui j'ai pensé la même chose que vous heureusement que la partie adverse n'avait pas fait les choses correctement 
Plus qu'à attendre 
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait accorder un jugement aux deux parties 

bisane

Citation de: jvms le 14 Mars 2022 à 19:20je ne savais pas que l'on pouvait accorder un jugement aux deux parties
? ? ? :o ???

jvms

Citation de: bisane le 14 Mars 2022 à 19:56
Citation de: jvms le 14 Mars 2022 à 19:20je ne savais pas que l'on pouvait accorder un jugement aux deux parties
? ? ? :o ???
Il est indiqué dans le retour du jugement que les les deux sont recevables ...

bisane

:D :D :D :D
En effet, mais les 2 "recevables" ne sont pas du même ordre ! ;)
Le recours du créancier est recevable, parce qu'il en a respecté les formes (pas tout à fait, mais bon !).
Vous, vous êtes recevable à la procédure de surendettement.

jvms

Oui je vous l'accorde  :D
Réel soulagement pour l'accord tout du moins
Plus qu'à attendre la suite du procédé

noirkate

...
Citation de: jvms le 14 Mars 2022 à 20:57Oui je vous l'accorde  :D
Réel soulagement pour l'accord tout du moins
Plus qu'à attendre la suite du procédé
et revoir la gestion de votre budget...

jvms

Oui c'est ce que j'essaie de faire pas évident tous les jours mais j'arrive à mettre de côté et puis plus de découvert pareil c'est une gestion au compte gouttes

bisane

Il n'y aura pas le choix, avec un plan... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies