Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jvms

#25
Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 10:08Oui il faut envoyer un courrier à votre banque, et en AR ; mais si vous avez des crédits auprès de cette banque, il y a gros à parier qu'ils ne les révoqueront pas . Ne seront pris en compte que les prélèvements des autres créanciers .. Mais demandez quand même la révocation de tous les prélèvements de crédit .

Le rum, c'est le numero de référence unique de mandat . Cette référence apparaît sur vos extraits de compte bancaire à chaque prélèvement..
j'ai préparé toutes les lettres mais du coups je n'ai pu indiqué le RUM que sur les documents ou il était indiqué est ce indispensable sils ont le numéro de mon dossier nom prénom adresse etc?

je n'ai aucun prêt à mon agence bancaire par contre j'ai le découvert est il nécessaire de le laisser courir ou vu que je vais devoir ouvrir un autre compte le rembourser et laisser faire le reste ?

de plus je n'y avais pas pensé mais si mon dossier n'est pas accepté à la bdf comment je vais devoir procéder je ne pourrais par conséquent plus retourner dans mon autre agence enfin je suis désolée de vous poser autant de questions mais il est vrai que monter un tel dossier seule c'est plus compliqué que ce que je ne le pensais :/

merci pour votre réponse

noirkate

#26
si vous n'avez pas le rum, la banque devrait quand même s'en sortir si vous avez bizn indiqué le nom des créanciers .. Avec le rum, c'est plus facile pour la banque de s'y retrouver .. Et parallèlement, envoyez un courrier à chaque créancier ( mais je crois que vous le savez déjà), mais pas nécessairement en AR ..L'ar c'est surtout pour le courrier à la banque .

Le découvert, vous le laissez filer ! Inutile de le rembourser .. Avec la recevabilité, celui ci sera transformé en crédit .

Plus de 90 % des dossiers sont recevables ..

Si votre dossier est irrecevable, inutile de retourner dans votre ancienne agence bancaire ! Il faudra négocier avec vos créanciers, et le forum est aussi une aide précieuse dans ce cas .

Mais vous n'en êtes pas là ! Essayez de positiver ! Le dépôt de dossier bdf n'est certes pas une chose facile , mais c'est quand même le meilleur rachat de crédit !

Jusqu'à la recevabilité, c'est en effet un peu "rock and roll" .. Il faut aussi se blinder contre les éventuels appels, mails, sms pas vraiment bienveillants des créanciers ; la solution est de ne pas leur répondre
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Si vous ouvrez un compte sain, quel intérêt auriez-vous à rembourser le découvert ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: jvms le 28 Mars 2021 à 08:41Vous m'excuserez du peu mais lorsque la personne citée n'est pas conviée à ce forum "bêtisier" il y a de quoi se sentir désabusé surtout dans ces périodes plus que rudes pour certaines
les "coulisses" du forum sont l'endroit où l'équipe échange, cherche des solutions, peaufine ses réponses quand certains cas sont complexes.Le bêtisier est une mine de pépites du style coquilles, lapsus et autres fôtes d'ortograf. Une façon de décompresser et croyez-moi, être confrontés comme nous le sommes à des situations parfois inextricables (ce qui n'est pas votre cas), et bien, c'est une petite respiration. Nous sommes pour la plupart des surendettés en cours de plan, parfois juste fraîchement sortis du désendettement. Nous sommes arrivés sur ce forum dans le même état que vous. Il ne peut y avoir de jgement ou de moquerie devant la détresse d'autres surendetté.

Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 10:50Plus de 90 % des dossiers sont recevables ..
Près de 94%. Et votre dossier est assez classique. Surtout dites-vous que vous avez fait le plus gros en déposant ;)

Citation de: jvms le 28 Mars 2021 à 10:40je n'ai aucun prêt à mon agence bancaire par contre j'ai le découvert est il nécessaire de le laisser courir ou vu que je vais devoir ouvrir un autre compte le rembourser et laisser faire le reste ?
Laissez courir. Profitez de cette période pour repartir de zéro et apprendre à gérer votre budget courant sans crédits et sans découvert, autorisé ou pas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

jvms

Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 10:50si vous n'avez pas le rum, la banque devrait quand même s'en sortir si vous avez bizn indiqué le nom des créanciers .. Avec le rum, c'est plus facile pour la banque de s'y retrouver .. Et parallèlement, envoyez un courrier à chaque créancier ( mais je crois que vous le savez déjà), mais pas nécessairement en AR ..L'ar c'est surtout pour le courrier à la banque .

Le découvert, vous le laissez filer ! Inutile de le rembourser .. Avec la recevabilité, celui ci sera transformé en crédit .

Plus de 90 % des dossiers sont recevables ..

Si votre dossier est irrecevable, inutile de retourner dans votre ancienne agence bancaire ! Il faudra négocier avec vos créanciers, et le forum est aussi une aide précieuse dans ce cas .

Mais vous n'en êtes pas là ! Essayez de positiver ! Le dépôt de dossier bdf n'est certes pas une chose facile , mais c'est quand même le meilleur rachat de crédit !

Jusqu'à la recevabilité, c'est en effet un peu "rock and roll" .. Il faut aussi se blinder contre les éventuels appels, mails, sms pas vraiment bienveillants des créanciers ; la solution est de ne pas leur répondre
parfait du coups tout est prêt j'envoie cela ce jour 

sur la lettre que j'envoie a la banque j'ai juste mis le nom des créanciers je pense qu'ils devraient s'y retrouver,

c'est plus cette période que j'appréhende au max appels, mails, sms surtout pour le travail mais bon c'est le jeux d'après ce que j'ai cru comprendre, surtout que pour la plupart ce mois ci j'avais demandé un report d'échéance donc bon

jvms

Citation de: bisane le 28 Mars 2021 à 10:59Si vous ouvrez un compte sain, quel intérêt auriez-vous à rembourser le découvert ? :o ???
je ne sais pas je n'ai jamais eu de soucis avec ma banquière qui travaille pour le même groupe que moi donc je culpabilise par rapport a elle je pensais pouvoir la prévenir mais ne sais pas si cela va être quitte ou double,
quand aux banques proposées sur internet en l'occurence n26 visiblement elle n'est pas très bien réputée...

jvms

Citation de: Ulysse2013 le 28 Mars 2021 à 12:40
Citation de: jvms le 28 Mars 2021 à 08:41Vous m'excuserez du peu mais lorsque la personne citée n'est pas conviée à ce forum "bêtisier" il y a de quoi se sentir désabusé surtout dans ces périodes plus que rudes pour certaines
les "coulisses" du forum sont l'endroit où l'équipe échange, cherche des solutions, peaufine ses réponses quand certains cas sont complexes.Le bêtisier est une mine de pépites du style coquilles, lapsus et autres fôtes d'ortograf. Une façon de décompresser et croyez-moi, être confrontés comme nous le sommes à des situations parfois inextricables (ce qui n'est pas votre cas), et bien, c'est une petite respiration. Nous sommes pour la plupart des surendettés en cours de plan, parfois juste fraîchement sortis du désendettement. Nous sommes arrivés sur ce forum dans le même état que vous. Il ne peut y avoir de jgement ou de moquerie devant la détresse d'autres surendetté.

Citation de: noirkate le 28 Mars 2021 à 10:50Plus de 90 % des dossiers sont recevables ..
Près de 94%. Et votre dossier est assez classique. Surtout dites-vous que vous avez fait le plus gros en déposant ;)

Citation de: jvms le 28 Mars 2021 à 10:40je n'ai aucun prêt à mon agence bancaire par contre j'ai le découvert est il nécessaire de le laisser courir ou vu que je vais devoir ouvrir un autre compte le rembourser et laisser faire le reste ?
Laissez courir. Profitez de cette période pour repartir de zéro et apprendre à gérer votre budget courant sans crédits et sans découvert, autorisé ou pas.
vous même avez été en dossier?

noirkate

#32
les intervenants de ce forum majoritairement sont ou ont été en surendettement .. Ulysse et moi sommes toujours en cours de remboursement ..

Pour le compte sain, je ne vous conseille pas N26, car le rib est étranger et ça peut poser quelques soucis .. Par contre Nickel et Max sont français

J'ai Nickel et ça fonctionne très bien ; ils s'occupent même de la portabilité bancaire . Bien sur vous lirez des avis négatifs, mais il est évident que les gens qui sont satisfaits ne postent pas !! C'est comme pour chaque banque, si on utilise bien son compte, on n'a pas de problème !

Quand à votre banquière, elle est soumise à sa hiérarchie, et avec un dossier bdf, elle ne gérera sans doute pus votre dossier !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

A toutes fins utiles, vous pouvez prendre connaissance de cette section : présentation des modérateurs & animateurs
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

#34

j'ai une petite question et merci pour vos informations actuellement et sur ma fiche d'imposition mes revenus sont lissés à hauteur de 2700 euros net par mois,

Or,il peut m'arriver de faire des mois a 1500/1700/2000 tout dépend des mois le conseiller BDF m'a informé qu'ils ne pourraient pas prendre ma situation au mois par mois cela veut dire qu'il y a forcément des mois ou se sera très compliqué forcément je n'y avait pas forcément pensé

jvms

Citation de: bisane le 29 Mars 2021 à 17:58A toutes fins utiles, vous pouvez prendre connaissance de cette section : présentation des modérateurs & animateurs
merci pour ces informations

noirkate

il faudra vous aussi lisser ces revenus sur 12 mois ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et veillez à cagnotter la CR dès que vous serez recevable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: noirkate le 30 Mars 2021 à 08:46il faudra vous aussi lisser ces revenus sur 12 mois ...
En réalité rare sont les mois où je touche 2700 euros c'est le total lisse et j'ai bien peur qu'ils ne se basent sur cela suivant mon avis d'imposition est ce qu'il ne serait pas judicieux de leur envoyer un courrier avec mes 12 derniers bulletins de paie ?
pareil une question me taraude le changement de domiciliation se fait automatiquement ou c'est à moi de le réaliser une fois les négociations avec les créanciers réalisés ?

merci de votre réponse

jvms

Citation de: bisane le 30 Mars 2021 à 18:43Et veillez à cagnotter la CR dès que vous serez recevable ! ;)
J'ai envoyé mes courriers ce jour aux créanciers ainsi qu'à ma banque le dossier n'a même pas encore été reçu j'appréhende les relances des créanciers mais j'avais déjà anticipé des pauses mensualités je ne sais pas si j'ai bien fait je crois que la partie commencera quand ils réaliseront les prélèvements et que ça bloquera ...
j'imagine que mon banquier va suite au courrier me redemander mes moyens de paiement:/
savez vous quel est le délai entre la réception du dossier et la validation ou non du dossier ?

merci de votre réponse

noirkate

#40
La BDF a 3 mois maxi pour étudier votre dossier, mais c'est en général plus rapide ..C'est plus souvent de l'ordre du mois et demi ...

La bdf se base sur le montant fiscal inscrit sur votre fiche de paie de décembre ... A moins que vous ne subissiez une forte baisse de salaire pérenne , envoyez tous vos bulletins de paie serait inutile .

C'est à vous de faire la moyenne mensuelle de votre salaire et de  garder de côté  certains mois, la somme qui dépasse cette moyenne ..La bdf ne peut tenir compte des fluctuations de votre salaire pour établir une capacité de remboursement qui, elle, sera toujours la même d'un bout à 'autre du plan .

Je ne comprends pas votre question sur le changement de domiciliation .. Si c'est pour les futurs prélèvements du plan, il sera toujours temps de leur faire part d'un nouveau rib, mais le mieux sera de leur effectuer des virements, mais vous n'en êtes pas encore là, et chaque chose en son temps..

La banque ne vous réclamera peut être pas vos moyens de paiement maintenant, et de toutes façons, elle pourrait vous proposer un compte client fragile, ou une carte à débit immédiat ...

Pour les réactions des créanciers, blindez vous et ne leur répondez pas !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

Citation de: noirkate le 30 Mars 2021 à 20:12La banque ne vous réclamera peut être pas vos moyens de paiement maintenant, et de toutes façons, elle pourrait vous proposer un compte client fragile, ou une carte à débit immédiat ...

Pour les réactions des créanciers, blindez vous et ne leur répondez pas !
C'est ça le changement de domiciliation bancaire s'il changement devrait y avoir 

pour les créanciers c'est ce que je redoute le plus j'imagine qu'ils ne font pas dans la dentelle 
Pensez vous qu'un petit coups de fil pour leur parler de la situation avant qu'ils n'en soient avertis par la bdf pourrait les dissuader de harcèlement ?

BRUYERE

Citation de: jvms le 30 Mars 2021 à 20:36pour les créanciers c'est ce que je redoute le plus j'imagine qu'ils ne font pas dans la dentelle
Pensez vous qu'un petit coups de fil pour leur parler de la situation avant qu'ils n'en soient avertis par la bdf pourrait les dissuader de harcèlement ?
Ne faites surtout pas çà !! Inutile et contre productif ..

A partir du moment où le dossier est déposé il est plus que conseillé d'éviter tout contact avec les créanciers..
Donc, vous ne répondez à aucun n° inconnu, vous ne rappelez pas s'ils vous laissent des messages et vous ne vous laissez pas impressionner par d'éventuelles  menaces..
Rappelez vous bien que sans décision de justice, qui prend bien plus de temps que l'examen de votre dossier BDF, il ne va rien vous arriver de grave .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jvms

Citation de: BRUYERE le 30 Mars 2021 à 23:20
Citation de: jvms le 30 Mars 2021 à 20:36pour les créanciers c'est ce que je redoute le plus j'imagine qu'ils ne font pas dans la dentelle
Pensez vous qu'un petit coups de fil pour leur parler de la situation avant qu'ils n'en soient avertis par la bdf pourrait les dissuader de harcèlement ?
Ne faites surtout pas çà !! Inutile et contre productif ..

A partir du moment où le dossier est déposé il est plus que conseillé d'éviter tout contact avec les créanciers..
Donc, vous ne répondez à aucun n° inconnu, vous ne rappelez pas s'ils vous laissent des messages et vous ne vous laissez pas impressionner par d'éventuelles  menaces..
Rappelez vous bien que sans décision de justice, qui prend bien plus de temps que l'examen de votre dossier BDF, il ne va rien vous arriver de grave .. ;)
Ok bien noté il y a plus qu'à attendre merci de votre soutien et votre aide heureusement qu'il existe des forums de ce type il est vrai que nous avons l'impression d'être seuls face à ces situations alors que Mr le directeur de . Ou me Dupont peut se rapprocher de celle ci Merci encore bonne soirée

bisane

Ne perdez pas de vue l'ouverture d'un compte sain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: bisane le 31 Mars 2021 à 07:20Ne perdez pas de vue l'ouverture d'un compte sain ! ;)
J'ai ouvert un compte ccp sur internet il faut que j'envoie les documents mais je viens. De recevoir mon salaire sur mon compte courant donc pour ce mois ci je pense que c'est fichu

noirkate

Vous pourrez toujours déposer de l'argent de votre ancien compte sur le nouveau, en espérant que la banque du facteur vous accepte , car hélas ils deviennent de plus en plus frileux avec les surendettés ( car dès le dépôt du dossier, vous êtes fiché BDF), mais on va  xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

#47
Citation de: noirkate le 31 Mars 2021 à 10:02Vous pourrez toujours déposer de l'argent de votre ancien compte sur le nouveau, en espérant que la banque du facteur vous accepte , car hélas ils deviennent de plus en plus frileux avec les surendettés ( car dès le dépôt du dossier, vous êtes fiché BDF), mais on va  xxl!
sont ils censés le savoir puisqu'ils ne sont pas stipulés sur le dossier bdf sauf s'ils cherchent mais en attendant le temps que le dossier passe il ne se passe logiquement rien si?
la demande est faite en ligne je vais envoyer les documents ce jour pensez vous qu'ils puissent me refuser l'accès a  une ouverture de compte ?
de plus ils me demandent un cheque de 50 euros pour l'ouverture de celui ci

noirkate

Automatiquement  pour  l'ouverture d'un compte, la banque consulte le fichier BDF ..

Certains sur ce forum se sont vu refuser l'ouverture d'un compte ( moi par exemple), et d'autres non ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

Citation de: noirkate le 31 Mars 2021 à 10:48Automatiquement  pour  l'ouverture d'un compte, la banque consulte le fichier BDF ..

Certains sur ce forum se sont vu refuser l'ouverture d'un compte ( moi par exemple), et d'autres non ..
Même s'ils le reçoivent avant le fichage ? Je viens de voir que mon dossier venait tout juste d'être reçu j'imagine qu'il y a un delta entre la réception et le fichage ? Je n'espère pas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies