Dépôt dossier de surendettement 25/03/2021

Démarré par jvms, 27 Mars 2021 à 09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

des réception, le fichage surendettement est fait ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

Citation de: noirkate le 31 Mars 2021 à 12:11des réception, le fichage surendettement est fait ..
C'est officiellement officiel oui je viens de les appeler ils ont reçu mon dossier plus qu'à attendre l'appel ...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms


BRUYERE

Citation de: jvms le 31 Mars 2021 à 21:36
Citation de: noirkate le 31 Mars 2021 à 20:40attendre quel appel ?
De mon « conseiller » bdf
Ce n'est pas systématique .. Votre gestionnaire peut vous appeler , notamment pour plus de précisions s'il le juge utile, mais il se peut aussi que si votre dossier est complet la seule nouvelle que vous aurez sera le recommandé  ;) .
 Ceci dit, rien ne vous empêche de l'appeler vous-même si nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jvms

#55

Je n'ai pas encore reçu l'accusé de exception du dossier j'imagine que ces coordonnées seront indiquées ou pas
il me tarde que l'étude se fasse et que je puisse me donner une idée dès mensualités que je paierais

BRUYERE

Normalement vous recevez bien avec l'attestation de dépôt les coordonnées de votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jvms

#57

Alors il n'y a plus qu'à attendre... le début des ennuis 😶

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: bisane le 01 Avril 2021 à 06:50Quels ennuis ?
les appels des créanciers, le blocage de carte bleu et tout ce qui s'en suit

noirkate

Les appels des créanciers, il vous faudra les ignorer ...Ils ne font que de l'intimidation .

Votre banque vous proposera peut être une carte à interrogation systématique , et ce n'est pas sur que votre carte carte soit "bloquée" avant la recevabilité ..

Et de toutes façons, on espère que vous aurez pu ouvrir ce compte sain .

Dites vous que la recevabilité à un dossier BDF, c'est plutôt la fin des ennuis, même si ça demande une discipline financière et une modification de nos habitudes ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

#61

J'ai envoyé un dossier hier pour l'ouverture ccp mais bon ayant appelé la bdf et en ayant eu la validation du fichage je crains que l'ouverture ne se fasse

noirkate

il vous restera les comptes style nickel ou max .. Même fichés on peut ouvrir ces comptes en ligne .

En tous cas l'ouverture d'un compte sain s'est révélé efficace et essentiel dans bien des cas
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

bonjour a toutes et tous je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier et une adresse mail ainsi q'un nom de gestionnaire je suis d'ailleurs Assez étonné que mon dossier soit dirigé vers un autre département que le miens mais bon pourquoi pas,

désormais il faut que je fasse chaque virements auprès de chacun de mes créancier sachant qu'il y en a pour lesquelles j'ai mis en place des pauses mensualités est il nécessaire de virer une petit somme histoire que la bdf ne trouve pas que je favorise plus l'un que l'autre certains m'ont proposés cette alternative 

merci

bisane

Si des reports vous ont été accordés, il n'y a aucune raison d'effectuer des paiements de contact ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jvms

Citation de: bisane le 07 Avril 2021 à 09:37Si des reports vous ont été accordés, il n'y a aucune raison d'effectuer des paiements de contact ! ;)
parfait merci 

je m'aperçoit ce matin a ma grande stupéfaction qu'une partie de mes créanciers ont été prélevés alors que ma lettre en ar a été envoyée en date du 31/3 
je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu l'accusé de ce recommandé,
je viens d'avoir mon banquier au téléphone qui me stipule que les noms des créanciers ne correspondent pas aux noms des prélèvements et que du coups il ne peut pas les modifier, et me propose de me diriger en agence pour le faire,

dois je renvoyer un courrier en AR ?

noirkate

#66
Si vous n'avez pas le nom exact des créanciers (?), il faut joindre les RUM de vos créanciers .  Vous trouvez cette référence sur vos extraits de compte en libellé des prélèvements .

Mais n'avez vous pas la possibilité de révoquer ces prélèvements via votre compte sur le site de la banque ?

L'envoi d'un courrier le 31 mars, vu le week end pascal pendant lequel les banques ne fonctionnaient pas du 2 au 4 avril, était peut être aussi un peu juste pour la mise en place de ces révocations de prélèvements ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

#67

Malheureusement je n'avais pas les rum de chaque créanciers donc j'ai donné le nom de ces derniers tout bonnement et non aucun moyen de les révoquer je dois faire appel à leurs services et le déplacer en agence ce qui ne m'arrange pas du tout mais bon

bisane

Les RUM doivent figurer dans vos relevés mensuels...

Citation de: jvms le 07 Avril 2021 à 10:54dois je renvoyer un courrier en AR ?
Vous dîtes en avoir déjà envoyé un :
Citation de: jvms le 07 Avril 2021 à 10:54ma lettre en ar a été envoyée en date du 31/3
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#69
sur votre extrait de compte, chaque prélèvement comporte des reférences ; ce sont celles ci que vous devez indiquer. Exemple ( ID identifie le créancier et MDT indique le RUM :la référence du mandat sepa)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

coucou tout le monde j'espère que vous allez bien
je viens aux infos 
j'ai reçu la recevabilité pour mon dossier en date du 27 mai
le soucis est qu'à ce jour je reçois un recours d'un créancier contre la recevabilité de mon dossier ce qui veut dire que je vais devoir passer devant un juge ma hantise 
deux questions me viennent :

- mes dettes sont elles toujours gelées jusqu'a ce que je passe devant le juge ?
- comment connaitre la cause de ce refus et mis je éventuellement un recours contre eux  puis je éviter ce passage devant le juge, dois je me faire accompagnée?

finalement il y avait plus de questions que prévu mais j'appréhendais vraiment ce retour ...

bonne journée

noirkate

#71
Désolée pour cette mauvaise nouvelle

Oui vous restez recevable jusqu'à la réception de la décision du juge qui confirmera ou infirmera cette décision.

Vous recevrez aussi un courrier indiquant le motif du recours : c'est souvent mauvaise foi, ou endettement excessif ou récent ..



Vous êtes obligé de vous présenter à l'audience dont vous saurez la date ultérieurement par une convocation au tribunal .Vous pouvez vous y présenter seul, ou accompagné d un avocat ..Mais l avocat n'est vraiment pas obligatoire

Vous ne pouvez  faire aucun recours contre ce créancier !!!

Mais vous devez préparez votre argumentation .. Nous pouvons vous aider . Vous devez alors ouvrir un nouveau fil de discussion ICI

Et cagnottez la capacité de remboursement indiquée sur votre document de recevabilité ..Cela vous servira devant le juge pour prouver que vous pouvez suivre le plan.

Et voici de quoi vous aider mini guide pour défendre sa recevabilité
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

merci pour votre réponse
cela veut dire que les mensualités reprennent? elles étaient bloquées jusqu'à présent
pensez vous que ce passage est voué à l'échec?
j'ai un peu peur de passer devant le juge et je ne sais pas si les relances des créanciers reprennent ou sont bloqués jusqu'au passage au tribunal je suis complètement perdu

noirkate

Non, justement, les mensualités ne reprennent pas , puisque, jusqu'à preuve du contraire, vous restez recevable .. Mais efforcez vous de cagnotter votre capacité de remboursement .. Celle ci est indiquée sur votre lettre de recevabilité .

Normalement les créanciers ne vous relanceront pas pendant ce laps de temps .

Sinon, on n a pas de boule de cristal et ne pouvons préjuger de la décision finale . Bien souvent le juge suit la décision de la BDF .

J'ai mis des liens dans mon précédent message ; ouvrez les et allez lire les différents posts ! L'un d'eux explique comment se passe l'audience .. Et le juge ne vous mangera pas ! Il faudra simplement soigner votre argumentation et vous avez le temps de la préparer, car vous n'allez pas être convoqué au tribunal demain ! 

Ne paniquez pas et dites vous que ça vous laisse du temps pour cagnotter ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

jvms

ok merci pour votre réponse savez vous si ces audiences sont ouvertes s'il y a beaucoup de monde ou si vous été simplement convoqué dans un bureau?
je suis désolée mais cela m'angoisse beaucoup 
ca me permettra effectivement de cagnotte en attendant dans un premier temps la cause de cette décision ainsi que la convocation au tribunal de proximité...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies