06 Décembre 2021 à 12:04:21

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Un nouveau chapitre commence

Démarré par En apnée, 24 Avril 2021 à 14:01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erica

Citation de: En apnée le 01 Juin 2021 à 21:59:20Le tableau d Erica m aide à gérer mon budget.
Super s'il peut vous aider :) Pour les imprévus, ils sont partout mais l'important est d'identifier ceux qui ne le sont pas tant que ça (la rentrée, noël, une panne de voiture) pour faire des provisions pour et en parallèle de se créer petit à petit un filet de sécurité qui prendra le reste (retard de la CAF, mariage d'un proche, accident, pandémie mondiale.. liste infini pour laquelle on ne peut pas faire de provisions au cas par cas). N'hésitez pas si vous avez des questions.

Félicitations pour votre recevabilité.  :D  une page de plus dans votre nouveau chapitre !

En apnée

Bonsoir,

Je vais essayer d être plus régulière dans mes visites sur ce forum, mais je dois concilier mes soucis financiers avec des parents hospitalisés et au plus mal.

J ai eu ma gestionnaire BDF qui est très réactive et pédagogue dans ses explications. Elle m a demandé des éléments complémentaires pouvant faire baisser ma CR. Cela suit son cours.

C est ma banque qui est très compliquée à gérer. Ma CB a été bloquée arbitrairement et sans ménagement, ce qui vous met tout de suite dans l ambiance, quand cela vous arrive à la caisse du supermarché avec les enfants...
Je n ai pas encore ma paie virée sur mon nouveau compte, donc je dois composer avec. 

Pour chaque opération à la banque c est d office 40 mn d attente et d Autorisations diverses à demander. Vu le contexte lié à mes parents, je sors toujours de la banque en larmes. C est très formateur cette humiliation constante...

bisane

Bon courage pour vos parents ! hug

Citation de: En apnée le 11 Juin 2021 à 18:54:42C est très formateur cette humiliation constante...
Ben non... >:( >:( >:(

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Ah non, non. L'humiliation n'est pas formatrice. Toutes les deux on va se former dans la fierté d'avoir repris les rênes en main et de la volonté de s'en sortir.  ;)
L'humiliation, vous la mettez dans le classement vertical, zou !

En apnée

Vous n'aviez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???

Si. Mais mon administration compte 2 mois avant la prise en compte de mon nouveau RIB.

En apnée

Bon visiblement, je ne sais pas gérer les citations...  ;D

Erica

Même s'ils bloquent la CB, votre banque ne vous laisse même pas faire un virement depuis leur compte vers le sain ?
Et 2 mois de délai pour votre employeur... je me doute que vous ne pouvez rien y faire mais je n'arrive pas à imaginer la machinerie interne pour qu'ils mettent autant de temps !

Prenez soin de vous et de vos proches. Et souvenez vous que quelque soit l'attitude des banquiers à votre égard, vous êtes digne de respect et ce sont eux qui sont en tort s'ils vous rabaissent. C'est plus facile à dire qu'à faire mais ne les laissez pas vous atteindre dans votre estime de vous. Ils ne le méritent pas !

bisane

Bien ok avec Mélo et Erica ! ;)

Vous ne pouvez pas faire de virements via le compte en ligne ?

Citation de: En apnée le 11 Juin 2021 à 21:24:25Bon visiblement, je ne sais pas gérer les citations...  ;D
Quand vous cliquez sur répondre, vous allez sur le message souhaité et cliquez sur citer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: bisane le 12 Juin 2021 à 06:59:09Vous ne pouvez pas faire de virements via le compte en ligne ?
Hélas en général, ils bloquent aussi cette possibilité ( c'est le cas à la beuneupeu)..Et il faut aller au guichet pour faire faire le virement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

En apnée

Bonjour à tous,
un petit message pour vous préciser que j ai reçu l état détaillé des dettes aujourd'hui. Ma CR a baissé de 100 euros, frais de soins pour mon petit dernier pris en compte mais reste fidèle à la CR du site. Il y a plusieurs incohérences dans les sommes dues, à mon désaventage. Mais dois-je contester pour quelques dizaines d euros ? Il y a des coquilles aussi et un oubli. Cof... Quelque chose n a pas renseigné sa mensualité de remboursement.

Même si je souffle financièrement, et ai procédé à la résiliation de plusieurs contrats téléphoniques, je n arrive pas à baisser le montant de mes courses. Comment avez-vous fait avec des enfants ?

Bonnes vacances à tous et une pensée particulière pour ceux qui ne partent pas.

Erica

Sur le principe je vous dirait de faire remonter les erreurs a votre gestionnaire de dossier pour que le dossier soit le plus clair possible

Pour faire baisser les courses, tout depends de vos habitudes/budget actuel. Ce qui m'a principalement aide, c'est d'avoir une liste et de ne faire les courses qu'une fois par mois (en completant par le marche une fois par semaine). Alternativement il y a le fait de se fixer un budget hebdomadaire et de ne pas le depasser (le drive aide bien pour ca, moins de tentation et possibilite d'ajuster le montant plus facilement qu'une fois a la caisse)

Apres il y a internet pour des idees de repas pas cher pour aider a avoir des menus qui change un peu de nos habitudes.

noirkate

28 Juillet 2021 à 14:05:28 #36 Dernière édition: 28 Juillet 2021 à 14:09:47 par noirkate »
si les différences ne sont que de quelques euros, inutile de faire recours ..

C'est quoi ces coquilles ???

Et essayez  de cagnotter le plus possible ..Même si c'est difficile, il vous faudra bien faire avec votre reste à vivre .. Suivez les conseils d'Erica ... Et privilégiez le fait maison qui revient moins cher ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

En apnée

Les coquilles concernent les contrats d'assurance.
Ma seule qualité est mon sens aigu du rangement administratif. J'ai repris tous mes contrats et tous stipulent la même chose: les assurances de mes contrats sont résiliées d'office dès la recevabilité d'un dossier de surendettement.
Hors aucun des montants restants dus, n'intègre l'assurance résiliée d'office. Les montants varient de 1000 à 4500 euros soit un total de 9880 euros.

Il me reste 4 jours pour contester...la gestionnaire BDF que j'ai eue à ce sujet, m'a invitée à faire un courrier mais sur 3 de mes crédits consommation, j'ai menti sur mes dettes pour les obtenir. Que faire?

noirkate

je ne comprends pas trop votre histoire d'assurances ! Ici on conseille de les  résilier dès le dépôt du dossier, voire même avant  , sauf celles pour prêts immo, et crédits auto .. En effet à part celles là, les autres ne servent à rien .

Si je comprends bien, les montants indiqués comprennent les assurances ? Mais est ce que ce sont les montants allant de la recevabilité jusqu'à la fin du remboursement ? Les montants que vous indiquez me semblent bien élevés ...

Apparemment le mensonge sur vos dettes n'a pas posé souci pour votre recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

En apnée

Citation de: noirkate le 02 Août 2021 à 10:58:07Si je comprends bien, les montants indiqués comprennent les assurances ? Mais est ce que ce sont les montants allant de la recevabilité jusqu'à la fin du remboursement ? Les montants que vous indiquez me semblent bien élevés ...
Oui les montants indiqués concernent les assurances depuis la recevabilité. Assurances pourtant résiliées après confirmation prise auprès de mes créanciers. Les montants sont justes.

En apnée

Le mensonge sur mes dettes a été pour par exemple pour la plus grosse dette à l initiative de mon conseiller financier. Il a fait en sorte que 2 crédits conso disparaissent du regroupement de crédits... Pour que mon dossier soit accepté... J ai suivi sans trop résister.

bisane

J'ai l'impression qu'on s'égare un peu... Or, si vous décidez de contester cet état détaillé des dettes, il faut réagir au plus vite !
Si les assurances ont été résiliées, quelle question vous posez-vous ?
Votre recevabilité n'ayant pas été contestée, pourquoi vous interroger encore sur vos "mensonges" ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Vous avez raison Bisane. État détaillé des dettes contesté. Le recommandé partira ce matin.
Mais pour vous avoir beaucoup lu sur ce forum, vous dites souvent qu il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre.
Nuit blanche... Mais quand je vois les 30 personnes invisibles sur le site au même moment, je me sens moins seule.

bisane

Citation de: En apnée le 03 Août 2021 à 03:18:03vous dites souvent qu il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre.
En effet !


Et vous vous êtes bien contradictoire :
Citation de: En apnée le 28 Juillet 2021 à 13:43:22dois-je contester pour quelques dizaines d euros ?
Citation de: En apnée le 02 Août 2021 à 09:49:10Les montants varient de 1000 à 4500 euros soit un total de 9880 euros.
Ce n'est pas tout à fait la même chose... :P

 Quant à ça, ce n'est pas à vous de le contester !
Citation de: En apnée le 28 Juillet 2021 à 13:43:22Cof... Quelque chose n a pas renseigné sa mensualité de remboursement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

C est grâce aux différences constatées entre mes relevés et ceux de mes créanciers que je me suis rendue compte de l énormité des coûts dus aux assurances non déduites.
Je n aurais sinon pas tilté :o
J'ai constaté 80 euros pour la Benepeu entre mon solde et le leur et en prenant les contrats d origine, je me suis rendue compte des écarts plus importants.

Je cagnotte comme je peux, mais je me rends compte que c est plus compliqué que prévu (travaux importants voiture, lave-linge qui lâche . Et ça c est ce qui me terrifie le plus pour la suite.

bisane

Citation de: En apnée le 04 Août 2021 à 14:14:11l énormité des coûts dus aux assurances non déduites.
Etes-vous bien certaine de cela ? ? ? :o ???

Citation de: En apnée le 04 Août 2021 à 14:14:11Je cagnotte comme je peux, mais je me rends compte que c est plus compliqué que prévu
C'est lié à ça :
Citation de: En apnée le 04 Août 2021 à 14:14:11travaux importants voiture, lave-linge qui lâche
Ou à ça ?
Citation de: En apnée le 28 Juillet 2021 à 13:43:22je n arrive pas à baisser le montant de mes courses
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Bonsoir, 

Un petit message en passant... Mon père s en est allé cet été après des mois de souffrance et petit à petit, je reviens à tout ce que j ai mis en place, avant son décès, sur ma situation financière. Je ne suis que doute. Et si je n y arrivais pas ?
Je passe mes soirées à pleurer, je perds pied.
Mais vous lire me fait tenir.

noirkate

Je vous présente mes sincères condoléances .. C'est un moment douloureux, mais je pense que votre papa ne voudrait pas que vous baissiez les bras ...

Accrochez vous !  

Où en est votre dossier BDF ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Tellement navrée de ces nouvelles :-\
Mais au risque de vous choquer, vous êtes en vie et perdre pied n'est pas une option. Accrochez-vous et comptez sur le forum pour vous aider à avancer!
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.