Essai lettre

Démarré par Alik, 06 Mai 2021 à 11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alik

Merci d'être indulgent.... c'est un brouillon qui sera taper directement sur la demande en ligne 
Et merci  pour vos conseils

Smilysoul

Difficile d'améliorer votre lettre ou de corriger les fautes d'orthographe sous ce format  :P
Mais pour ma part l'essentiel est dit  ;)
en attente d'autres avis ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 06 Mai 2021 à 16:32Mais pour ma part l'essentiel est dit  ;)

OK avec Smily sur ce point, mais la forme gagnerait à être améliorée.. et c'est effectivement difficile en l'état ..

Vous serait-il possible de la recopier sous format Word  ? On pourrait ainsi mieux la présenter  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alik

Voilà j'ai tapé la lettre, merci pour vos conseils!!

Smilysoul

#4
première  ;)


Madame, Monsieur,
Je soussignée ##### demeurant à ##### demande à bénéficier de la procédure de surendettement précisée par les articles L711-1 et suivants du code de la consommation.
En effet, depuis le confinement, mon compagnon s'est mis à boire et à être violent envers moi (certificat médical), il a été placé en clinique et j'ai dû assumer seule les charges.
Pour protéger mes enfants, j'ai pris la décision de partir et de louer un appartement. 
Mon employeur m'a proposé un prêt à taux zéro pour déménager rapidement et payer la caution ainsi que le premier loyer.
En septembre 2020, mon ex-mari a cessé de payer la pension (malgré un jugement du TGI). Une demande de prise en charge a été faite à la CAF, mais je vais devoir prendre un avocat pour ressaisir le juge des affaires familiales
Il y a quelque semaines,  j'ai appris que j'étais enceinte, malheureusement le père ne souhaite pas assumer cet enfant.
Toutes mes charges sont à jour, je paye mes créanciers du mieux que je le peux et j'ai ouvert un deuxième compte afin de m'aider à mieux gérer mon budget.
Mes revenus s'élèvent actuellement à xxxxx €, pour des mensualités de remboursement de xxxxx € et un endettement total de xxxxx €.
Je vais dans quelques mois prendre un congé maternité puis un congé parental.
 
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, je ne pourrai plus respecter les engagements pris avec mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
 
Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
 
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Alik

Merci, je trouve ça parfait !!

bisane

Il faut un point et non une virgule, ici :
(certificat médical). Il a été placé

Il me semble qu'il faut préciser le montant du prêt employeur et les sommes restant dues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alik

Je dois mettre le total des capitaux restant dus?

bisane

Citation de: Alik le 07 Mai 2021 à 19:24Je dois mettre le total des capitaux restant dus?
Oui !
Et en mettant aussi les montants précis pour le prêt employeur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies