BDF FLOU pour depot SURENDETTEMENT BDF avec statut micro entre.option eirl

Démarré par SAMSON, 25 Mai 2021 à 12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SAMSON

Bonjour ,

je me décide à poster sur votre forum car je souhaite déposer un dossier de surendettement car apres une invalidité en 2019 j'ai perdu mon travail et je suis actuellement au chômage. J'ai 62 ans pas assez de trimestre et je souhaite continuer à travailler.

Je me suis rapprochée d'un point budget conseils pour qu'ils m'éclairent un peu. Je souhaitais creer une micro entreprise avec l 'option EIRL et je voulais qu'il me confirme qu' avec ce statut précis j'étais recevable.

Dans un premier il m'a été dit que oui et ce matin je reçois un appel me disant que la BDF venait de leur confirmer qu'une micro entreprise avec l option EIRL n'était pas recevable! je ne comprends pas bien .

J'ai bien compris qu'une micro entreprise seule n'est pas recevable.

J'ai lu vos postes qui disent bien qu'une micro entreprise option EIRL est équivalente à une AERL et donc recevable, donc ma question est de savoir pourquoi le point conseil budget me dit que la BDF refusera mon dossier en micro option EIRL?

Cela ne m'intéresse pas financièrement parlant de passer direct en EIRL car il y a des frais de fonctionnement et je ferai un tout petit chiffre d'affaire!

Est ce que vous pourriez m'éclairer car je ne sais plus quoi faire et penser?
J'ai cru comprendre aux travers de leurs paroles qu' une micro entreprise avec cette option était au bon vouloir de les gestionnaires de la BDF? Mais je ne sais pas si j'ai bien compris!

Merci d'avance de votre écoute et réponse car je suis perdue et inquiete!
Bien cordialement

samson

noirkate

Réponse étonnante .. Car le statut EIRL est en effet accepté par la bdf, et ce n'est pas qu'au bon vouloir du gestionnaire ! Evidemment le dossier BDF ne sera que pour des dettes non professionnelles ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies