voila voila voila

Démarré par marcy, 01 Juin 2021 à 09:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcy

voila c'est fini (2015 -2021)
me suis sortie enfin de mes dettes qui m'ont poursuivies quasi toute ma vie d'adulte active
pour faire court; j'ai toujours écouté le doux faux chant des vendeurs de sous 
j'ai acheté ma maison 3 fois !!!
une fois en contractuel
une fois en rachat de crédit
une fois en réméré
c'est fou hein ?
à chaque fois, l'ensemble de mes dettes n'a jamais été pris en compte en intégralité; je remboursais le nouvel emprunt tout en ayant en charge le reliquat .....du coup je reprenais dans les réserves, enfin vous connaissez la spirale hein ;)

En 2015 j'ai découvert ce forum ! et lire tous les témoignages toutes les réponses m'ont donné la force de regarder la réalité en face et mettre la honte du surendettement de coté !
Pour des raisons trop longues à expliquer,( lisez mon fil au cas ou)  je n'ai pas fait de dossier de surendettement et me suis comportée comme un surendetté dont le dossier était irrecevable ( pensées à  Zora qui doit suivre le forum de la où elle est et dont les péripéties m'ont donné une force incroyable !

Pour m'en sortir, j'ai suivi les conseils du forum et me suis fait aider par un avocat extra ! sympa, dispo et le plus important tres pro !
j'avais une protection juridique donc les frais de l'avocat ont été pris en charge et lui s'est " aligné au plafond de l'assurance"
TOUTES mes dettes réclamées ont été revues très largement à la baisse par les différents juges ( je dois être très connue au tribunal  ;D) certains créanciers ont même abandonné leur créances ! comme quoi, ils ne devaient pas être blanc comme neige ! 

Ensuite j'ai jonglé avec les huissiers et fait comme Zora ; payer les plus " urgents" le temps que les autres dossiers étaient opposés par l'avocat, ce qui me donnait des délais pour payer les plus affamés ! 
Bien sur j'ai eu la visite des huissiers, leurs menaces etc etc  et alors ? j ai pas de sous ! ma maison est hypothéquée donc ne peuvent pas la prendre, ils m'ont mis aussi des frais que l'assurance a pris aussi en charge.
Alors ne restait plus qu'a négocier des délais quand ceux ci n'avaient pas été décidés par le juges

-Gardez la foi en vous
-Ecoutez bien les conseils du forum
-fichez vous de la honte qui pourrait vous envahir

c'est pas facile de s'en sortir mais possible ! et quel vent de liberté !!
courage à vous tous

et très grand merci aux piliers de ce forum !!!!

BRUYERE

Bonjour marcy,

Votre fil est ici 

Un grand merci pour votre témoignage !! Cela fait chaud au coeur de voir qu'une histoire se termine bien ..Même si vous passez discrètement sur votre volonté de vous battre et votre opiniâtreté  ;)

Nous vous souhaitons tout le meilleur et bonne route dans un monde sans dettes  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Toujours content de lire des histoires qui se terminent bien  bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Marcy !
Très heureuse pour vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies