SECOND DEPOT DE DOSSIER

Démarré par LAURENTA, 06 Juin 2021 à 08:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LAURENTA

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis complétement perdue et désespérée.
 
Nous avions déposé un dossier de surendettement avec mon compagnon en 2016 recevable avec plan que nous avons commencé à régler
Nous sommes séparé en 2018. De ce fait j'ai re déposer un dossier seule en reprenant bien les dettes du premier
Il à été favorable avec des mesures. 
l'ai contacté ma gestionnaire afin de lui faire savoir mon souhait de régler par anticipation toutes les dettes.
Elle m'a demandé de lui envoyé un courrier par mail demandant la clôture de dossier 
J'ai régler toutes mes dettes par anticipation.
A ce jour d'après la banque de France je suis défichée du second dossier mais je le suis encore sur le premier
Alors que depuis le départ ils me disent que je serai totalement défichée en cas de règlement du Second)
 
Mon Ex compagnon a déposé un dossier seul plus tard que moi qui a été recevable
 
Ma gestionnaire m'apprend que lui est défiché du premier et reste fiché sur le second
 
 
Pourriez vous SVP me dire comment faire afin de résoudre cette situation
 
Merci de votre aide par avance

BRUYERE

Bonjour Laurenta,

Cas un peu inédit mais dont il me semble que le problème doit venir du fait que vous étiez deux co emprunteurs lors du premier dépôt .. On va essayer de creuser un peu ce point 

Et donc avoir besoin de quelques précisions ..

Toutes les dettes étaient-elles bien communes avec votre ex ?
Lors du second dépôt vous aviez donc repris la totalité des dettes du premier dossier ?  

Si vous avez remboursé le deuxième dossier en totalité, comment cela s'est-il concrétisé par rapport à ce que devait encore votre ex ?
 
De son côté qu'a remboursé votre ex par rapport à ce premier dossier ?

 En gros, qui a payé quoi et à quel moment ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LAURENTA

Bonjour Bruyère,
Pour répondre dans l'ordre
Toutes les dettes étaient-elles bien communes avec votre ex ?
Il y avait des dettes ou j'étais co-empruntrice, des dettes à Mr seul et des dettes à moi (seule)
 
Lors du second dépôt vous aviez donc repris la totalité des dettes du premier dossier ?  
Oui j'ai repris mes dettes + celles où j'étais co-empruntrice mais pas celle de MR
 
Si vous avez remboursé le deuxième dossier en totalité, comment cela s'est-il concrétisé par rapport à ce que devait encore votre ex ?
Je ne sais pas vous répondre 
 
De son côté qu'a remboursé votre ex par rapport à ce premier dossier ?
Nous avions à l'époque 800€ de mensualité à la suite de notre séparation nous versions chacun 400€ conformément au plan. J'ai arrêté de verser cette somme lorsque mon second dossier a été favorable
(Je ne voulais pas payer ses dettes)
 En gros, qui a payé quoi et à quel moment ?
De ce que je sais par rapport à MR 
Il n'a pas encore payer sur son deuxième re dépôt 

LAURENTA

je tenais à vous détailler plus clairement mon parcours
Je pense qu'il y a eu une énorme erreur sur le second dossier.(erreur qui n'est pas de mon fait)
Nous avions déposé un dossier de surendettement sur Lyon avec mon compagnon en 2016 recevable avec plan que nous avons commencé à régler
 Nous sommes séparé en 2018. J'ai déménagé vers la Région parisienne où j'habite désormais.

De ce fait j'ai re déposer un dossier seule en reprenant bien les dettes du premier
 Il a été favorable avec des mesures. Apres plusieurs mois d'attente (traitement normale)
 J'ai contacté ma gestionnaire afin de lui faire savoir mon souhait de régler par anticipation toutes les dettes.
 Elle m'a demandé de lui envoyer un courrier par mail au plus vite demandant la clôture de dossier 
 dans les jours qui ont suivi J'ai régler la totalité des dettes du second plan.
 A ce jour d'après la banque de France je suis défichée du second dossier mais je le suis encore sur le premier
 Alors que depuis le départ ils me disent que je serai totalement défichée en cas de règlement du Second)
  
 Mon Ex compagnon a re déposé un dossier seul plus tard que moi qui a été recevable
  
 Ma gestionnaire m'apprend que lui est défiché du premier et reste fiché sur le second.

 
Ps : j'ai toujours suivi et fait les recommandations de la BDF et de ma gestionnaire.
Mon but étant de me sortir au plus vite du surendettement.
  

bisane

Bonjour !

Citation de: LAURENTA le 06 Juin 2021 à 10:24je tenais à vous détailler plus clairement mon parcours
Si je puis me permettre... vous ne faites, dans ce message, que répéter ce que vous avez déjà dit... :P

Je crains qu'il n'y ait qu'un moyen de régler le problème : envoyer un RAR à la BDF en demandant à être défichée, avec les références et dates exactes des 2 dossiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

Bonjour Bisane,
Vous avez raison pour le mail détaillé.
je vais envoyer un RAR et faire la demande de défichage en espérant que cela fonctionne mais je ne suis pas convaincu.
j'ai également envoyé un mail à la MDJ.

Je vous remercie pour vos conseils
 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

MDJ 
Maison de la justine.
la réponses à mon mail à la MDJ pour le coup est vous pouvez prendre RDV avec une liste assez conséquentes d'Antenne proposées.

pour vous donner des nouvelles à ce jour c'est comme si je n'avais jamais déposé de deuxième dossier. 
suite à mon RDV à la BDF ce jour.

bisane

Citation de: LAURENTA le 07 Juin 2021 à 19:59à ce jour c'est comme si je n'avais jamais déposé de deuxième dossier. 
suite à mon RDV à la BDF ce jour.
Je crains de ne pas bien comprendre... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

bonjour,
je me suis rendue à la BDF la plus proche de mon domicile afin d'avoir des explications.

la BDF me demande pourquoi avoir clôturé votre 2ème dossier? (ma réponse: ma gestionnaire m'a demandé le courrier de clôture)
bilan ce second dépôt n'existe plus ( 8 mois de perdu)

bisane

L'âne doit être un peu bouché...
Vous êtes donc défichée, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

Bonjour 

malheureusement non.

1er Dossier NON 
2éme dossier OUI car dossier inexistant du fait de la demande de clôture.

la gestionnaire de mon 2ème dossier m'a fait part que sa responsable allait me contacter aujourd'hui


c'est le monde à l'envers!

bisane

Mais... vous ne l'avez pas "clôturé", ce 2° dossier : vous l'avez remboursé par anticipation !
Avez-vous envoyé les attestations de soldes de tous comptes à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

Bonjour Bisane,

Mais... vous ne l'avez pas "clôturé", ce 2° dossier : vous l'avez remboursé par anticipation !

ma gestionnaire m'a demandé de lui envoyer un lettre de clôture comme je voulais rembourser 
mais c'est la l'errreur ... ( erreur reconnue par la responsable de ma gestionnaire hier verbalement)
bref... Il faut maintenant que me base au premier dossier 

Avez-vous envoyé les attestations de soldes de tous comptes à la BDF ?

c'est ma bataille justement j'ai pu récupérer des attestions de règlement   et des attestions disant que je n'étais pas rattachée à certaines dettes.

deux créanciers refusent de les faire 

bisane

Pfff !!! >:( >:( >:(

Citation de: LAURENTA le 09 Juin 2021 à 16:23deux créanciers refusent de les faire
A quel titre ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

ils refusent car les crédits ont été fait par MR et je ne suis pas Co-emprintrice 
donc ils ne me connaissant pas.

c'est dingue ....

Mélo

Ils ont pris votre argent pour rembourser la dette quand même. Ils doivent bien vous connaître un p'tit peu  :o

LAURENTA

les deux dettes ne sont pas réglées ... Elles le seront par MR car il à re déposé un deuxième dossier de son coté.

moi au yeux de la BDF je suis dessus ..

c'est la raison de ma demande

noirkate

ils semblent incohérents à la bdf, puisque Mr est défiché pour son 1er dossier ! Et ils ont aussi reconnu leur boulette avec cette demande de clôture du 2ème dossier ..

Peut être une lettre recommandée à la bdf en expliquant cette situation , les fera réagir ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 06 Juin 2021 à 17:08Je crains qu'il n'y ait qu'un moyen de régler le problème : envoyer un RAR à la BDF en demandant à être défichée, avec les références et dates exactes des 2 dossiers.
Et donc aussi quelques explications sur ces 2 créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

bonjour Noirkate,

ils semblent incohérents à la bdf, puisque Mr est défiché pour son 1er dossier ! Et ils ont aussi reconnu leur boulette avec cette demande de clôture du 2ème dossier ..

Peut être une lettre recommandée à la bdf en expliquant cette situation , les fera réagir ...



je me manque cruellement de temps pour faire un RAR à la DBF ... 
cela fait plus de 7 mois que j'attends 

je ne lâche pas il faut par tous les moyens que j'arrive à avoir les attestions 

bisane

Citation de: LAURENTA le 10 Juin 2021 à 09:49je me manque cruellement de temps pour faire un RAR à la DBF ...
Ben... c'est à vous de voir, hein ?
La rédaction vous prendrait 1/4h, alors que vous attendez depuis 7 mois et risquez d'attendre encore longtemps ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

bonsoir, 
ce n'est pas la rédaction qui me dérange mais plutôt, le fait que mon courrier n'aboutisse pas. Ou de recevoir un courrier me disant. Nous avons bien reçu votre courrier, il sera traité dans les meilleurs délais..
j'ai besoin d'etre défichée au plus vite.

j'ai transmis à la DBF 16 attestions par mail que j'ai eu ses derniers jours 
il me manque le justif de règlement d'impôts de MR que je ne peux avoir ... la BDF doit pouvoir l'avoir facilement (dit par la responsable de ma gestionnaire)
et les 2 attestions des créanciers qui ne me connaissent pas ( je suis non signataire) La aussi j'attends que la BDF 
les contacte 

un service consommateur pourrait il m'aider ?

merci par avance

bisane

Citation de: LAURENTA le 11 Juin 2021 à 18:48j'ai besoin d'etre défichée au plus vite.
Ben la réponse est assez simpliste : si vous n'agissez pas, il ne se passera rien ! :P

Quel "service consommateurs" ?

Pourquoi cette urgence à être défichée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAURENTA

Citation de: undefinedj'ai besoin d'etre défichée au plus vite.
Ben la réponse est assez simpliste : si vous n'agissez pas, il ne se passera rien ! :P
>> et pourtant je pense le faire vu le nombre d'appel passé pour avoir les documents 
le nombre de fois ou j'ai contacté la responsable de la BFD

et je ne parle pas du nombre , des tonnes de mails envoyés
Quel "service consommateurs" ?
je ne sais pas un service conso qui pourrait m'aider a avoir les documents manquants 

Pourquoi cette urgence à être défichée ?


j'ai redéposé seule mon dossier pour être libérée et la vie a changé je mesure la chance à ce jour.. 

je ne dois plus rien à ce jour et j'ai des projets immo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies