DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT ET EXPULSION A PARTIR DU 08/08/2021

Démarré par pandemie89, 28 Juin 2021 à 10:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Madame, Monsieur le Président ;

Par la présente, nous sollicitions de votre haute bienveillance que vous saisissiez le juge de la protection des contentieux aux fins de surseoir à l'ordonnance d'expulsion (pièce 1) qui nous a été signifiée le xx/xx/2021 et est exécutable à compter du 08/08/2021.
En effet, malgré tous nos efforts, l'aide d'Action Logement (pièce 2), notre recours DALO (pièce 3), la recevabilité de notre dossier de surendettement en date du xx/07/2021 (pièce 4), nos démarches pour trouver un autre logement sont restées vaines, et nous risquons une expulsion avec notre fille de xx ans.

Espérant pouvoir compter sur votre diligence, nous vous prions d'agréer nos respectueuses salutations

Liste des pièces :
1/ ordonnance d'expulsion
2/ aide Action Logement
3/ recours DALO
4/ recevabilité dossier surendettement
5/ décision CCAPEX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pandemie89

pandemie89

J'envois le courrier en RAR au président de la bdf de Mâcon on est bien d'accord

bisane

pandemie89

Bon recommandé envoyé avec accusé reception au president de la commission bdf de macon  xxl! xxl! xxl! et ma conseillère a contacté le bailleur pour leur demander de nous laisser un mois de plus pour trouver relogement mais cela ne depend plus d'eux vu que notre dossier est sur le bureau du prefet pouvez vous nous aider à écrire un courrier au préfet pour leur montrer notre bonne fois s'il nous plait  xxl!

bisane

pandemie89

C'est dejà celui là que j'avais envoyé au mois de juin  :P

bisane

Il n'y a donc plus rien à faire de ce côté-là... :-\

pandemie89

si car maintenant le dossier bdf est recevable alors qu'au premier courrier il était juste deposer, là l'aide des 900e pour action logement est accordé alors que dans le premier courrier j'avais mis potentiellement éligible reprise du paiement des loyers et je vais rajouter demande de délai pour trouver un relogement

pandemie89

je vais rajouter paiement du loyer plus 100e en attendant la mise en place du plan bdf ,accompagnement pour suivi budgétaire avec une conseillère en économie sociale et familiale

bisane

C'est un peu difficile de vous suivre, mais faites au mieux ! ;) xxl! xxl! xxl!

pandemie89

oui ce soir j'ai le cerveau en marmelade donc je coupe tout un efferalgan et dodo bonne soirée  xxl! xxl! xxl! xxl!

pandemie89

bonjour

Nous avons visité une maison hier avec un loyer de 490e cc je voudrais savoir pour signer le bail si un duplicata d'avis d'échéance c'est bon ou pas car il demande les 3 dernières quittance de loyer mais le souci c'est que dessus il y la dette de loyer

noirkate

Je crains fort que si vous donnez que des avis d'échéance, le propriétaire vous réclamera une attestation du précédent bailleur prouvant que vous êtes à jour du loyer ..

Et sur ces avis d'échéance de toutes façons, la dette n'apparaît  elle pas ? je suppose que la somme réclamée mensuellement comporte tout ou partie de la dette dans le montant à régler ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pandemie89

bisane

En avez-vous parlé avec votre CESF ?
S'agit-il d'un bailleur social ?

pandemie89

Elle sait les démarches que l'on fait puisqu'elle nous as conseillé de trouver une solution pour trouver un autre logement moins honéreux et non ce n'est pas un bailleur social

Erica

bisane

Alors... jouez le tout pour le tout, en faisant valoir le DALO et votre plan à venir !
S'ils refusent, demandez une attestation de refus.

pandemie89

Pour la remise des clés je dois les donner au bailleur

bisane

Erica

Vous voulez dire qu'ils ont déjà décidé de vous donner les clefs ? Un peu tard pour vous demander des pièces de votre dossier une fois sur place..

pandemie89

Bonjour
Courrier recommandé de la préfecture donc nos courriers se sont croisés et ils n'en ont pas tenu compte  le bailleur leur a dit qu'on ne cherchait pas de solutions à la fois pour régulariser la dette locative et un relogement. Donc malgré les 900e d'action logement, le dossier bdf recevable ils ne veulent rien savoir.
Donc dans ces conditions ils nous demande de rechercher activement un nouveau logement ou autre mode d'hébergement pour le 29/07/2021faute de quoi ils accorderont le concours de la force publique en vue d'une expulsion.
Nous avons trouvé un logement signons le bail samedi 24/07/2021 et déménageons le 31/07/2021 comment je fais pour le dire à la préfecture????

bisane

Erica

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies