Lettre de saisine 2eme dépôt

Démarré par babouin21, 02 Juillet 2021 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

babouin21

Bonjour

Voici le 1er jet de ma lettre de saisine pour un 2eme dépôt suite fin de moratoire. Merci d'avance de vos retours.

Madame, Monsieur,
Par la présente nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux art L 711-1 et suivants du code de la consommation.

Nous bénéficions actuellement d'un plan établi sous le numéro..... et applicable depuis le 31 oct 2019 et pour lequel nous honorons les mensualités de remboursement.

La situation psychologique de mon mari a l'époque ayant mis du temps à se stabiliser et la crise sanitaire n'aidant pas, il vient seulement de retrouver un emploi en contrat CDD de 1 mois renouvelable chez ATOME (service à la personne).

Me concernant, je me suis stabilisée professionnellement. J'ai un emploi de maîtresse de maison en CDI temps plein depuis le 1er OCT 2020. Je suis enceinte, actuellement en arrêt maladie jusqu'au 21 juillet 2021 puis je serais en congé maternité jusqu'au 2 Février 2022, à la suite duquel je reprendrais mon poste. Je confierais mon bébé à une assistante maternelle agréée.
Ces multiples changements ne me permettent pas de vous donner précisément les montants que je vais percevoir mensuellement.

Comme vous le constaterez, notre situation financière étant toujours très tendue, nous nous tournons à nouveau vers vous et sollicitons à nouveau votre aide et votre bienveillance afin d'étudier notre situation et nous permettre de garder la tête hors de l'eau.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires dont vous jugerez de l'utilité pour le traitement de notre dossier.

Nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


bisane

Le futur n'étant pas conditionnel, il ne faut pas de "s" aux verbes de cette phrase :
Citation de: babouin21 le 02 Juillet 2021 à 17:37puis je serais en congé maternité jusqu'au 2 Février 2022, à la suite duquel je reprendrais mon poste. Je confierais mon bébé à une assistante maternelle agréée.

Pour le reste, ça me paraît ok ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour

Merci beaucoup!
Je la valide donc comme ça :-)

Belle journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies