Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ullyne

Merci du conseil je le ferai dès demain matin 

BRUYERE

Ne vous en inquiétez pas trop.. Avec le RAR, tout devrait rentrer dans l'ordre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Bonjour à tous,
J 'espère que tout le monde va bien , je me posais un certains nombre de questions.
En effet nous voulions déménager afin de payer moins de loyer car l'ensemble des augmentations (essences,gaz, électricité ,nourritures , etcc...)ne nous aide pas trop en ce moment même si je sais que c est le cas pour tous en ce moment , de ce fait le loca pass nous est-il interdit ? Et autre point doit-on en informer la Banque de France?Si oui , un recalcul sera t'il entreprit pour le plan de surrendettement avec le nouveau montant du loyer?
Merci pour vos réponses  ;)

bisane

A priori, le locapass ne fonctionne pas pour les surendettés, mais rien ne vous empêche de le tenter...
Le changement serait à signaler à la BDF s'il est vraiment conséquent.
N'oubliez pas les autres frais liés à un déménagement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#379
Merci beaucoup bisane pour le loyer si notre dossier est sélectionné ça nous ferai économisé 125 euros comparé à notre loyer actuel, du coup a signalé ou pas .On passera du privée a un logement social.
Pour les frais de déménagements prime d intéressement débloqué depuis le début de l année et mis de côté comme il me l avais été conseillé par le forum pour les cas d imprévu. ;) ;) ;)

bisane

Et vous auriez besoin du locapass ?

Le différentiel ne me semble devoir être signalé à tout prix, mais vous le pouvez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#381
Coucou tout le monde,
Concernant l appartement on ne l a pas eu bon pas grave on continue de postuler sur d autre offre on verra bien .
Après vérification pas besoin du locapass.
Petite question , j avais laisser une petite partie de ma participation pour qu elle soit bloquée 5 ans (500 euros) .Mais j ai vue qu on pouvait la débloquer avant les cinq ans vue l inflation actuelle a moins que j ai mal compris.
Du coup est ce une bonne idée de la débloqué (sera utilisée qu en cas de coup dur  ou d imprévu important) et dois je avoir l accord de la BDF?
Merci.
Bonnes vacances à tous .

bisane

Citation de: Ullyne le 04 Août 2022 à 14:24Mais j ai vue qu on pouvait la débloquer avant les cinq ans vue l inflation actuelle a moins que j ai mal compris.
Vous avez bien compris, mais  je ne suis pas sure que la loi soit d'ores et déjà effective.
Il me semble prudent d'avertir la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Merci pour la réponse.
Par contre j' ai reçu un courrier ce jour de intriminum ,je vous ai joins les photos du courrier.
Je ne comprends pas pourquoi il me demande de signer un tel document (je ne compte rien signer d ailleurs)alors que je dois suivre et ne compte pas y déroger le plan de surrendettement. :o :o :o :o :o
Les phrases : cet accord est soumis à la justification annuelle de vos revenus et charges , et pourra donc être ré étudié chaque année.
Nous ne serons engagés par cet accord que s il nous est retourné daté et signé.
Me laisse perplexe est ce normal d avoir une telle demande alors que j ai commencé d autres crédits et j ai juste reçu mon échéancier sans ce genre de phrase.
Merci pour votre aide.


bisane

Citation de: Ullyne le 06 Août 2022 à 20:08j ai juste reçu mon échéancier sans ce genre de phrase
Avant ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#385
Bonjour ,
Je me suis mal exprimée , je parlais des remboursements des autres crédits à la consommation dont j ai déjà commencé depuis 2 mois et dont j ai déjà reçu l échéancier et dont j ai juste reçu l échéancier
Le courrier d hier concerne un autre créancier (intriminum)dont le remboursement commence le mois prochain et dont c est la première fois qu il m envoie l échéancier car j avais appelé en mars pour convenir ensemble d une date de virement et a aucun moment il m on parlé d un protocole d accord a signé et renvoyé.
Par ailleurs, il parle de délai de grâce alors que mes autres créanciers me parle de plan de surrendettement a honorer.
Est ce juste un courrier type et je fais comme pour les autres sans signer aucun document?
Ou dois je les appeler pour tirer tout ça au clair ?


bisane

Pourquoi vous êtes-vous citée ? ? ? :o ???

CitationEst ce juste un courrier type
Vraisemblablement...
Renvoyez le courrier en mentionnant plan de surendettement n° xxxx et gardez en une copie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Mauvaise manipulation et je ne savais plus trop comment faire pour supprimer la citation   ::) ::) . Je vais renvoyer un courrier.Merci  

Ullyne

Bon, j ai appelé la BDF pour savoir quoi faire, on m a expliqué qu'il n avait pas à m envoyer un tel document avec la mention ( Cet accord est soumis à la justification annuelle de la situation de vos revenus et charges, et pourra donc être ré étudié chaque année)de ne rien signé et de rembourser comme prévue au plan.
Pour elle si je signe ça chaque année ils seront libre d augmenter les échéances à leur guise.

bisane

Citation de: Ullyne le 08 Août 2022 à 11:06Pour elle si je signe ça chaque année ils seront libre d augmenter les échéances à leur guise.
Ben non, puisque vous aurez ajouté la mention plan de surendettement... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne


Ullyne

Bonsoir a tous , intriminum justiciata m'avais fourni un RIB pour effectuer le virement.J ai mis en place un virement permanent de la somme convenu dans mon plan depuis le mois dernier pour que le premier versement ai lieu le 5 de chaque mois me laissant de la marge au cas ou . Hier soir en vérifiant mes comptes je constate que le virement est refusé alors qu il y a les fonds  , j appel ma banque qui me dis que le RIB communiqué n est pas le bon , j ai vérifié 3 fois avant  de valider les coordonnées bancaire donné par intriminum justiciata.
Bref ma question est est ce une bonne ou mauvaise idée de payer mes mensualités via leur site internet. :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ .
Pour enregistrer un nouveau RIB a la banque du facteur c est entre 48hr minimum.
Merci de vos réponses 

noirkate

payer sur leur site veut dire payer avec votre carte bleue, dont ils auront l'empreinte .... C'est un peu risqué à mon avis ..

Ne pouvez vous les contacter pour expliquer votre cas ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Bonsoir à tous,
Tous se passe bien, je suis mon plan de remboursement a la lettre.(encore deux ans à tenir)
Néanmoins je viens de recevoir une lettre de Eo...s société de recouvrement, qui m informe qu ils ont une cession de dettes de Neuilly contenteux.
J'ai bien évidemment appelés , chose que je comprends pas sur trois dettes chez Neuilly contenteux ils ont racheté que deux dettes, la troisième reste chez Neuilly  :o .
D'autres personnes ont ils eu à faire a cette société de recouvrement ???
Merci d avance .

bisane

Citation de: Ullyne le 25 Février 2024 à 22:18D'autres personnes ont ils eu à faire a cette société de recouvrement ???
Malheureusement beaucoup, puisque cette société est devenue un des principaux racheteurs de créances.
Espérons que tout se passera bien ! xxl! xxl! xxl!

Citation de: Ullyne le 25 Février 2024 à 22:18chose que je comprends pas sur trois dettes chez Neuilly contenteux ils ont racheté que deux dettes, la troisième reste chez Neuilly  :o .
Si vous souhaitez plonger dans les arcanes des financiers pour comprendre leur logique, libre à vous ! ;D
Une question de montants ou d'ancienneté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Bonjour,
Merci Bisane, j'ai mis en place les virements permanents pour l'autre société.
On verra comment ça se passe.
Bonne journée à tous. bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies