Dossier recevable : besoin de conseils / redépôt suite à démission ?

Démarré par Kevin2612, 27 Juillet 2021 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Vous êtes largement dans les temps. Comptez un à deux mois pour recevoir le plan ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kevin2612


Kevin2612

Bonjour 

J'ai appeler ma gestionnaire pour des nouvelles.. mon dossier passe en Commision le 21 octobre pour la proposition de plan... Donc recommander entre le " 22 et le 30 environ" . Ensuite 1 mois à attendre et rajouter 10 à 15 jours pour la lettre simple si je me trompe pas ? 
Donc si tout se passe bien ...  début de plan fin décembre ou plutôt fin janvier vous pensez ? Comme c'est 1 mois après si j'ai bien compris 
Merci

bisane

Citation de: Kevin2612 le 11 Octobre 2021 à 14:46début de plan fin décembre ou plutôt fin janvier vous pensez ?
C'est si important, que ce soit à un mois près ?

Mais plutôt janvier, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kevin2612

C'était une simple question personnel pour gérer mes comptes en banque. Merci quand meme

bisane

#80
Vous devriez bientôt savoir la couleur de la sauce à laquelle sera assaisonnée votre plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kevin2612

Oui c'est aujourd'hui que mon dossier passe en commission j'ai hâte d'avoir le courrier ....

Kevin2612

Bonjour , 

Reçu en ce jour du 23 octobre les MI par la commission.
Un plan sur 69 mois a était établie , il y a 2 pallier .
Maintenant je doit attendre 1 mois a 1 mois et demi pour avoir la lettre simple . 
Petite question svp , j'attend la lettre simple pour contacter mes créanciers pour la mise en place du plan ? 
Voilà merci

Kevin2612

Il n'y a pas de date pour le début de plan je pense donc que sa sera sur la lettre simple je suppose

noirkate

#86
Le début de plan sera indiqué sur le dernier courrier de la bdf validant les mesures imposées .. Ce courrier vous parviendra au mieux d'ici un mois et vraisemblablement le début des remboursements sera  sans doute  début janvier .

Vous avez le temps de contacter vos créanciers ..Certains vous contacteront peut être d'eux mêmes
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 23 Octobre 2021 à 13:01Le début de plan sera indiqué sur le dernier courrier de la bdf validant les mesures imposées ..
Et si tel n'est pas le cas, il entre en application à la fin du mois suivant sa réception.

Citation de: noirkate le 23 Octobre 2021 à 13:01Vous avez le temps de contacter vos créanciers
Mais vous pouvez aussi prendre les devants, surtout pour obtenir leurs RIBS !

Et je vous déménage !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kevin2612

Merci avez vous des ribs sous la main par hasard ?

Kevin2612

Par contre je ne comprend pas je doit contacter les services de recouvrement directement ? Car admettons pour flo floo bankkk je n'est pas reçu de courrier de leur service de recouvrement contrairement à bonhomme vert ou bien même codidiiiiis ...

bisane

Citation de: Kevin2612 le 23 Octobre 2021 à 19:50Merci avez vous des ribs sous la main par hasard ?
Si. Mais faites d'abord les démarches auprès des créanciers.
D'abord parce que cela signifiera vos accords respectifs, ensuite parce que certains de ceux que nous avons ne sont peut-être plus d'actualité.

Vous vous adressez aux interlocuteurs que vous connaissez.
Tous les recouvrements ne sont pas transmis à des sociétés tierces.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kevin2612

Ok super merci je vais faire sa . 
Donc prochaine lettre en lettre simple et si recours lettre en recommandé

bisane

xxl! xxl! xxl!  pour que le recommandé n'arrive pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kevin2612


Kevin2612

2 semaines de passé pas de recommandé 👍
Encore 2 👍

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Kevin2612

Bien le bonjour 
Bientôt les 1 mois écoulé est toujours pas de recommandé donc très bonne nouvelle en ce jour. 
Je voudrais savoir qui est mandaté par FLOA BANK svp ? Car contrairement à tout les autres créanciers je n'est pas reçu le moindre courrier de leur service de recouvrement de Che eux . Car je vais devoir les contacté ossi tôt le prochain courrier en lettres simple pour mettre en place les prélèvements ou virement... 
Merci 😁

bisane

Les créanciers ne mandatent pas systématiquement quelqu'un pour le recouvrement.
Vous pouvez déjà essayer de les contacter directement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kevin2612

Merci de votre réponse.
Je vais attendre le courrier pour être sûr a 100% qu'il n'y est pas de recours ensuite je l'est contacterai directement.

bisane

Vous pouvez prendre les devants, hein ? Les recours sont rares.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies