Fin de mois difficile malgré le plan

Démarré par Guillaume R, 13 Août 2021 à 18:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume R

Bonjour à vous et merci pour ce forum.
Alors en 2018,  après m être séparé de la mère de ma fille et après l achat "seul"d une petite maison , j ai connu des difficultés à joindre les 2 bouts. Dans un premier temps j avais effectué 2 petits crédits mais en vain, ça n'a fait qu accentuer ma situation. A ce moment là mes parents me sont venu en aident financièrement mais afin de trouver une solution viable, j avais pris la décision de déposer un dossier.
Il a été accepté, mais leurs premières propositions de remboursement ne me convenait pas, car encore plus élevé que ce que je payais auparavant. La décision a donc été prises devant le juge plusieurs après. J ai donc eu un moratoire, ce qui m'a permis de souffler, de revoir à la baisse mes abonnements tel et autres et de rembourser un peu mes parents.
Donc le juge à abaissé la proposition de mensualité de 1600€ à 1100€.  Pour info je suis en cdi, célibataire avec ma fille en garde alternée. Salaire mensuel variant entre 2200 et 2400€. S ajoute à ça prime de vacance 2000€/an, 13eme mois 2300€ et intéressement/participation en moyenne 3000€ (mais que je souhaiterai placer plutôt que de devoir les prendre et en être imposé), sauf que dans leurs calculs ils m'ont également calculé cela.
Donc pour eux je gagne 2900€/mois, d'où leurs propositions bien élevé, alors que C est loin d être le cas.
Donc là actuellement je rembourse 1100€/mois et ce jusqu'en 2033, en ayant un salaire mensuel de 2250€ en moyenne. Donc C est vraiment compliqué, surtout que la maison que j avais acheté, donc où je vis, nécessiterait de bons travaux d isolation et de rafraîchissement, chose impossible à ce jour. J ai une voiture qui a presque 300000km... Je ne sais plus quoi faire, j ai connu une grande période de dépression, d arrêt maladie dû à ma séparation et ces problèmes financièrs...
Avant le plan j avais ma maison à 545€/mois(125000€), un prêt conso à 399€(32000€) prêt que j avais souhaité gardé lors de ma séparation et ensuite 2 petits prêts que j avais souscrit au début de mes galères (3000€) pour environ 150€/mois.... Et environ 5000€ que je dois a mes parents..
Je m excuse si cela vous semble un peu fouilli, je suis en attente de vos conseils.
Merci d avance
Cordialement

BRUYERE

Bonjour Guillaume,

Pourriez-vous pour commencer nous donner les dates exactes de votre procédure, et notamment la date de mise en place de votre plan ?

Et afin de nous permettre de vous conseiller efficacement, ce tableau correctement rempli et inséré dans votre premier message nous sera indispensable.

Citation de: Guillaume R le 13 Août 2021 à 18:24Donc pour eux je gagne 2900€/mois, d'où leurs propositions bien élevé, alors que C est loin d être le cas.

Toutes les BDF fonctionnent ainsi et prennent en compte la totalité des revenus, primes et intéressement compris. C'est à vous de "lisser" ces sommes sur l'ensemble de l'année.. même si au début cela peut paraitre difficile..

Les 5000€ dus à vos parents ont-ils été déclarés à la BDF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Guillaume R

Merci pour votre reponse, je vous joins le tableau rapidement.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies