Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ullyne

#100
Petite question n ayant pas trop les moyens pour envoyé des recommandés pour résilier les contrats d assurances des crédits je suis obligée d attendre la fin du mois pour le faire quelle incidence sur je le fait si tard ?
La résiliation de l assurance pour prêt à la consommation peut se faire a tout moment où il y a t'il des conditions à sa résiliation ?
Si je ne trouve pas le numéro du contrat de l assurance est ce grave ?
Help  :-\ :-\ :-\ :-\

noirkate

ce n'est pas bien grave si vous les envoyez fin du mois .

Essayez de mettre le plus de renseignements possible ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Ok merci pour l info  bbbo

bisane

Mettez au moins le n° du contrat de crédit ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

J ai une question peut être bête j ai eu rdv avec cresus aujourd'hui ,j avais pris rdv bien avant de trouver votre forum qui d ailleurs ma beaucoup aidé.
Ils ont vérifies si tout était ok niveau justificatif, par contre je n' ai pas trop compris leur point de vue d une part il me conseille d attendre vers le fin du mois pour déposer mon dossier car en juillet j avais pris 67 euros d une des réserves qui d ailleurs je n y touches plus depuis .
Je trouve un dépôt en fin de mois tardif ça ne risque pas de permettre à mes créanciers d engager des poursuites à mon encontre ben c est clair que là depuis juillet je ne peux plus rien payer , même le crédit voiture je ne peux plus , d ailleurs grosse peur qu on me l'a saisisse.
Et concernant ma lettre que je trouves très bien  grâce à vous d ailleurs ils veulent que j enlève plein d éléments pour que ça tienne sur une feuille  :-\ , ils m ont carrément barré la partie où je dis à ce jour.(ressources, situation familiale,charges,et montant global des dettes)en me disant la bdf le verra dans le dossier.
Je suis plus que perdu et ne remets pas en cause l'aide précieuse que vous m avez apporté.
Besoin de vos lumières.

noirkate

Puiser dans une réserve, ce n'est pas un nouveau crédit ..Donc inutile d'attendre plus longtemps ! ! Beaucoup ont fait de même sans problème . L'important est de ne pas avoir souscrit un nouveau crédit !

On a l'habitude de noter les revenus, charges crédits sur la lettre de saisine ...  Ca récapitule ce qu'il y a dans le dossier et ça montre tout de suite où vous en êtes .. 

Ne tardez pas à déposer
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

#106
J ai deux chèques différés(fait en juillet) qui passeront ce moi ci mais vue l état de mon compte actuel, ça ne passera pas du coup chèques impayés je dois attendre ou pas d avoir un document l'attestant pour déposer le dossier ou pas . :o :o :o :o :o

noirkate

Ils doivent passer quand exactement ces chèques ?? Pour quels montants ?

Vous pouvez déposer tout de suite, quitte à rajouter l'existence de ces chèques ensuite par mail à votre gestionnaire bdf 

Mais si ils sont rejetés, vous pourrez peut être ensuite les payer avec le versement de votre salaire sur votre compte sain .. Contactez les créanciers dès la réception de la lettre de la banque pour chèque impayé
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Un chèque de 87 euros et un autre de 148 euros

noirkate

bon ce n'est pas énorme ...Vous pourrez sans doute les payer en fin de mois avec la réception de votre salaire . Mais contactez les créanciers dès que vous avez le courrier de la banque
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Ok merci pour les conseils. ;)

Ullyne

Petite question pour mon dossier , pour ma baisse de salaire en 2020 je mets ou pas les fiches de paies ou pas la peine.
Merci

noirkate

#112
je ne crois pas que ce soit la peine , mais  je pense qu'on vous demande de  joindre votre fiche de paie de décembre 2020..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Je vais tenter et déposer mon dossier sans cresus .
Merci pour tout

Ullyne

Par contre ma lettre de saisine fait plus d une page ça ira ou pas ,je suis preneuse si on peut élaguer encore  :o :o

bisane

Elle va bien comme ça, la lettre de saisine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Coucou ,j ai voulu un relèvè de situation plus récent concernant mon crédit cet.. tuture impossible de l avoir, j ai uniquement accès à une lettre qui me dit que je leur doit tant de retard et que je suis au service contentieux amiable, du coup j ai imprimé cette lettre et fait 3 captures d écrans montrant le numéro du crédit , mensualités restantes dû,le montant emprunté initialement,et le montant de la mensualité.Est ce suffisant ou dois je leur envoyer un mail leur demandant le relevé ?

noirkate

#117
non , ces documents vont suffire
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne


Ullyne

Petite question Mr veut donner un peu pour le crédit voiture bonne ou mauvaise idée, entre 50 et 100 euros alors que retard de presque 500 euros .

Ullyne

J ai une question bête c est quoi un crédit affecté, concernant le crédit de la voiture j ai fait un prêt personnel pour celui ci du coup c est un crédit affecté ou pas  :o :o :o :o

bisane

Si c'est possible sans vous mettre en difficulté, vous pouvez, mais ça ne changera rien... :P

Un crédit affecté est un crédit destiné à un achat précis, celui d'une voiture par exemple.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Bonjour, question du jour si je ne retrouve pas un contrat puis je en demandé le duplicata, je n arrive plus à mettre la main sur un contrat de location d un instrument à musique.

noirkate

vous devez de l'argent pour cette location ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Oui je l ai mis sur mon tableau du moins je crois, c est 42 euros   par mois , et je n' arrive pas a mettre la main dessus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies