Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 29 Août 2021 à 21:05Autre petite question on est bien d accord que je ne suis pas obligé de passer par une assistante sociale ou une association pour préparer et envoyer mon dossier.
Absolument pas.. ;) la plupart des dossiers sont d'ailleurs déposés sans passer par une AS.. Votre lettre est OK, dès que vous avez rassemblé les documents demandés, déposez !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Boulette du jour , j ai oublié de révoquer un prélèvement je pensais avoir tout révoquer, j ai bien envoyé les courriers.j aurai du vérifier une deuxième fois. :o :o :o
Youpi 300 euros en moins.J ai peut être une porte de secours ma banque permets le remboursement des prélèvements, je le tente ou pas ?
Car j ai déjà viré les 500 euros que j avais droit , si ça passe ça sera sur les sous que je ne devais pas touché des 1000 euros de découvert accordé exceptionnellement.

noirkate

vous pouvez tenter en effet de faire rejeter ce prélèvement
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Août 2021 à 11:58vous pouvez tenter en effet de faire rejeter ce prélèvement
Je ne sais pas. Cela ne pourrait-il être considéré comme une demande de remboursement  abusive? Peut-être vaudrait-il mieux laisser courir... et déposer le plus vite possible. Votre banque devrait de toutes les façons cesser d'être votre amie assez rapidement... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Merci je vais laisser courir mais bon a choisir j aurai préfèrè que le crédit voiture passe et pas celui là . :-\

noirkate

Révoquer le prélèvement ou le rejeter, je ne vois pas trop la différence ,

Maintenant si ce créancier est la banque elle même, il vaut mieux ne rien faire . Et ce qui expliquerait que ce prélèvement n'ait pas été révoqué, car les banques ne révoquent quasiment jamais leurs propres prélèvements !

Et en effet le dépôt est urgent
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Août 2021 à 13:10Révoquer le prélèvement ou le rejeter, je ne vois pas trop la différence ,
Aucune. J'avais compris que le prélèvement était déjà passé:


Citationma banque permets le remboursement des prélèvements, je le tente ou pas ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

C est un oubli de ma part , et non ce n est pas un crédit de la banque j en ai souscrit aucun avec ma banque.
C est un prélèvement qui passe ce soir de sof........
Du coup je laisse courir, (si je laisse courir ça me fera un dépassement de  fait que la banque fait la morte concernant mes frais de 319 euros ) ou je demande le remboursement.

noirkate

#83
moi je rejetterai ce prélèvement ..Et faites attention, car ils risquent de le représenter ensuite ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Août 2021 à 14:30moi je rejetterai ce prélèvement ..Et faites attention, car ils risquent de le représenter ensuite ...
De toutes les façons, cela ne vous mettra pas plus la banque à dos, donc, suivez le conseil de Noirkate.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

J ai fait la demande mais le soucis c est pris en compte qu à partir de demain et le prélèvement de sof.... passe ce soir

noirkate

Espérons qu'il sera rejeté demain ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

#87
J ai fait une demande de remboursement avec comme motif révocation du mandat j avais déjà prévenu par courrier sof.. de la révocation de son prélèvement en espérant que ça passe.
Il me manque encore quelques docs je presse monsieur pour me les donner après envoie dès que je les ai .
Autres petit point pour les salaires mensuelles je mets bien les salaires lissé sur 12 mois, et je reprends bien pour mon époux ce que j' ai marqué dans le tableau pour lui salaire et ARE lissé sur 12 mois.
J ai trop peur de mal faire ou de mal remplir et que ça soit irrecevable car incomplet  :-\ :-\ :-\ :-\

Smilysoul

xxl! pour que la révocation de prélèvement soit effective car normalement elle doit être demandé au plus tard la veille de celui ci ...
Oui c'est bien ça revenus lissés sur 12 mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Ullyne le 31 Août 2021 à 14:49J ai trop peur de mal faire ou de mal remplir et que ça soit irrecevable car incomplet  :-\ :-\ :-\
Ca, ça ne peut pas se produire ! ;)
Au pire, on vous demandera de compléter et/ou de préciser certaines infos.
Ca peut éventuellement retarder un peu le traitement du dossier, mais certainement pas le rendre irrecevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Ok je ferai comme ça merci pour vos conseils

Ullyne

#91
Pouvez vous m éclairer , je n' avais pas fais attention mais en peaufinant mon dossier je me rends compte que  je dois poster mon dossier pour la banque de France de Paris , je pensais que la commission se déroulerai dans le département de résidence, et du coup je pensais faire son dépôt au lieu où j ai été le chercher  ,  ??? ??? ??? je ne comprends pas trop.

noirkate

Oui on envoie par voie postale le dossier à Paris qui est le centre de numérisation des dossiers ; votre dossier sera ensuite traité par une autre bdf 

Mais je pense que vous pouvez aussi le déposer au guichet de votre BDF
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Merci,du coup je peux laisser  en entête secrétariat de mon département et ma ville ainsi que son adresse

Ulysse2013

Oui, et ce même si vous deviez finalement l'adresser à Paris ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

#95
Euhhh petite question bon je fais la morte concernant les créanciers,j ai bien envoyé les courriers de révocation de prélèvements.Par contre en consultant mon répondeur on me dit de rappeler pour faire le point sur ma situation financières pour trouver une solution .Je fais quoi?Dans tout les cas j ai pas essayer de négocier avec eux j ai commencer à préparer mon dossier.Bonne ou mauvaise idée ?

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 01 Septembre 2021 à 15:06Par contre en consultant mon répondeur on me dit de rappeler pour faire le point sur ma situation financières pour trouver une solution.Je fais quoi?
Absolument rien..  ;) Vous ne répondez pas, vous ne vous affolez pas s'ils vous menacent d'huissier ou autre joyeuseté.. Moins vous serez en contact avec eux, mieux vous vous porterez..

Tout "point sur la situation financière" ne pourra tourner qu'à vous déstabiliser.. et toute éventuelle renégociation de prêt pourrait être assimilée à une nouvelle souscription de crédit, ce qui vous mettrait en situation d'irrecevabilité BDF.. >:(

Vous attendez le plus sereinement possible (je sais ..c'est pas si facile !!) le retour de la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Bonsoir, j au une question j arrive à bout des justificatifs par contre je viens de me rendre compte que cet.....  Ne m a jamais fourni le plan d amortissement de mon prêt personnel , que dois je faire je leur envoie un mail le leur demandant en disant que c est une obligation légale ou puis je faire autrement, car pas envie de les appeler?
Est ce une bonne idée d'envoyer le mail ? :-\ :-\ :-\ :-\
La banque de France accepte t elle une capture d écran mentionnant le montant initial,le nombre de mois initial,et la mensualité je ne sais pas trop comment m en dépatouiller. ::) ::) ::) ::)

Ullyne

je pense que je me suis trompé c est bien écrit dernier relèvè pour le prêt personnel c est en cas de prêt immobilier qu il faut un plan d amortissement je dois être crevée désolé ??? ??? ??? ???

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 04 Septembre 2021 à 22:26je pense que je me suis trompé c est bien écrit dernier relèvè pour le prêt personnel c est en cas de prêt immobilier qu il faut un plan d amortissement je dois être crevée désolé ??? ??? ??? ???
Pas grave .. ;) De toute façon, avec les éléments en votre possession, la BDF pourra sans problème demander l'ensemble du dossier au créancier ..
Le dépôt devrait vous permettre de relâcher un peu la pression   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies