Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ullyne

#25
Merci je le fais de suite, en effet j ai très mal géré mes finances et je m en veux.
En espérant, que ça ne sera pas mal vue par la commission et n entachera pas la recevabilité du dossier ,afin de me permettre de repartir sur de bonne base.

noirkate

Beaucoup ont mal géré et sont recevables !! Dans les surendettés,  il n'y a pas que des cas d'aléas de la vie, comme maladie, chômage longue durée etc ...

Et ne vous en voulez pas ! Parfois on ne nous a pas appris à gérer, on voulait faire plaisir à nos proches, et les sociétés de crédit sont bien contentes de nos appâter sans scrupule ..

Le principal, c'est de redresser la situation et de repartir sur le bon chemin .. Et on se concentre sur ce qui est essentiel  et non plus sur des achats futiles ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Au fait je poste le tout demain matin concernant les créanciers et la révocation , j ai une question qui me tarode , et qui sait je fais devoir tout recommencer.Bref
J ai mis comme indiqué sur la lettre type juste cette phrase : cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière sans expliquer le comment du pourquoi et en ne mentionnant pas d éventuels versement ai je bien fait ? Ou dois je l enlever carrément ?

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 23 Août 2021 à 23:34J ai mis comme indiqué sur la lettre type juste cette phrase : cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière sans expliquer le comment du pourquoi et en ne mentionnant pas d éventuels versement ai je bien fait ? 
Oui cela suffit. Vous n'avez pas besoin de plus détailler ..

Cela ce sera à faire dans la lettre de saisine qui va accompagner le dossier BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Merci beaucoup Bruyere.
Cette lettre de saisine me stresse un peu malgré les exemples je ne sais pas quoi commencer de peur de dire une connerie.
J essaie de m y pencher dessus mais aie

Ullyne

Au fait pour la lettre pour la commission je mentionne les revenus indiqués sur le tableau , malgré le fait que ma mutuelle entreprise a pris une sacré augmentation cette année , je dois me référer aux tableaux ils feront la part des choses en ayant nos trois dernières fiches de paies

Ullyne

#31
Noirkate dans ma lettre dois je mentionner ma mauvaise gestion je pense que dans tout les cas ils le feront vue l état de mon compte mais bref, comment bien présenté la chose

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 24 Août 2021 à 00:02Cette lettre de saisine me stresse un peu malgré les exemples je ne sais pas quoi commencer de peur de dire une connerie.
Faits un premier jet en vous inspirant des exemples existants et postez là sur le fil dédié. On vous aidera à la finaliser.

Citation de: Ullyne le 24 Août 2021 à 01:23Au fait pour la lettre pour la commission je mentionne les revenus indiqués sur le tableau , malgré le fait que ma mutuelle entreprise a pris une sacré augmentation cette année , je dois me référer aux tableaux ils feront la part des choses en ayant nos trois dernières fiches de paies
Je ne comprends pas trop bien .. >:(  Vous devez indiquer vos revenus et charges réels sur lesquels la BDF se basera pour déterminer votre CR
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Vous joignez de toutes façons en plus du bulletin de salaire de décembre, ceux des 3 derniers mois . Et vous pouvez préciser sur un post it que la mutuelle a augmenté par rapport à décembre, ce qui va modifier votre fiscal à déclarer pour 2021
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Je me suis mal exprimée je ne comprenais pas trop car les 1633 euros c est la somme incluant les primes et le 13 ème mois lissé sur 12 mois car a la base par mois je ne percevais que 1280 euros par mois,et cette année que 1217 j avais peur que le salaire mentionné sur ma fiche de paie des 3 derniers mois ne corresponde à rien. ???
Désolé.

Ullyne

Merci j en prends note

Ullyne

Bon je fais peaufiner tout ça , mais je crois que j ai fais peut être attendre fin septembre pour déposer le dossier .
Je me suis rendu compte en commençant à rassembler les documents demandés que j avais fait un mini prêt instantané de 120 euros via Flo...le 25 juin avec échéance de 40 euros qui finisse le 25 septembre c était pour combler mon dépassement de découvert.
Qu en pensez vous j attends fin septembre ou je le dépose quand même avec le risque que mon dossier soit irrecevable ?

noirkate

si ca ne vous pose pas de problème de rembourser ces 40 euros et d'attendre 1e 25 septembre, pourquoi pas

Mais je ne pense pas que  ce petit crédit quasiment remboursé poserait problème
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Dois je le mentionner dans ma lettre ou pas utile.
Je les avaient inclut dans mon tableau.

Ullyne

Bon dossier reccuppere plus qu à remplir et compléter tout ça.
Il m a pris la P.I pour tapoter je ne sais quoi sur son ordinateur, j ai pas osé demander.
Mais bon la grandeur des lieux m a fait flipper,franchement une petite baisse de régime,et peur que ça soit irrecevable.

noirkate

La grandeur des lieux n'a rien à voir avec votre recevabilité !!

L'agent d'accueil de la bdf a du mentionner votre venue sur un registre .. Rien d'affolant ..Même si on va pour un simple renseignement, ils nous inscrivent sur ce registre 

Pour votre micro crédit, mentionnez le .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Ce que je voulais dire c est que j étais impressionné par les lieux

Ulysse2013

Citation de: Ullyne le 26 Août 2021 à 11:08Ce que je voulais dire c est que j étais impressionné par les lieux
Croyez-moi, la BDF et ses gestionnaires sont les meilleurs amis des surendettés que nous sommes ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Petite question concernant les pièces à fournir, j ai bien le dossier mais concernant certains justificatifs pas plus de précision donc: 
 Concernant mon isolement puis je fournir mes certificats d 'isolement ou pas d 'intérêt
 Concernant les frais d 'entretiens de la voiture les factures conviennent-ils?  
 Concernant les charges impayés , les factures font ils faire l'affaire  xxl! j ai fait des confettis avec  les relances qui mentionnait impayé je sais pas malin.
Concernant la cantine les factures de leur acquittement ça ira

Ullyne

Concernant ma paie du mois d août, ne sachant pas qu il fallait ouvrir un compte sain avant de connaître le forum , je pense que ça sera très compliqué.
Mon découvert est de 500 en temps normal comme je l avais expliquer plus haut croyant avoir le rachat de crédit ma banque m a accordé 1000 euros de découvert a titre exceptionnel que je dois solder le 31 août.
Ma question est si je fais un virement complet de mon salaire sur le compte sain puisque les 1000 euros de découvert seront toujours d actualité, est ce une bonne ou mauvaise idée ?

Ullyne

Je remplis peu a peu le dossier , concernant la cause du surrendettemment je mets quoi  mauvaise gestion du budget familiale vous me conseillez quoi

noirkate

Citation de: Ullyne le 26 Août 2021 à 16:25Concernant mon isolement puis je fournir mes certificats d 'isolement ou pas d 'intérêt  oui pour les fournir

 Concernant les frais d 'entretiens de la voiture les factures conviennent-ils?  Oui mais je ne sais pas si c'est utile ; vaut sans doute en mettre trop que pas assez

 Concernant les charges impayés , les factures font ils faire l'affaire  xxl! j ai fait des confettis avec  les relances qui mentionnait impayé je sais pas malin. Oui

Concernant la cantine les factures de leur acquittement ça ira  Oui
Citation de: Ullyne le 26 Août 2021 à 17:10Ma question est si je fais un virement complet de mon salaire sur le compte sain puisque les 1000 euros de découvert seront toujours d actualité, est ce une bonne ou mauvaise idée ?
Oui faites ce virement

Pour la cause du surendettement vous mettez mauvaise gestion et baisse de salaire, puisqu'il semble que c'est ce que vous avez eu à cause du covid
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Noirkate du coup en faisant ce virement, je devrais a la banque 1000 euros si je comprends bien, car ce découvert englobe pratiquement toute ma paie, en espérant que je pourrais le faire a temps qu a toujours pas de news de la banque en ligne si ça tarde trop j ouvrirai un nic......
Si j' ai bien compris lors d un dépôt de dossier on est fiché du coup plus droit au découvert c est bien ça

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 26 Août 2021 à 20:50Si j' ai bien compris lors d un dépôt de dossier on est fiché du coup plus droit au découvert c est bien ça
Oui c'est bien çà.. on s'y habitue assez bien une fois pris les bonnes habitudes ..

Perso, après avoir gaspillé une fortune en agios et commissions d'interventions.. >:( >:(  cela fait près de 12 ans que je n'ai plus eu le moindre découvert ..et une fois le plan de 10 ans terminé (c'était le tarif à l'époque.. ;) ) j'ai conservé une carte à débit immédiat avec une gestion "au cordeau".. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Ok mais dans ce cas puis je toujours utiliser ma carte bancaire avec les sous restants sans découvert

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies