Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ullyne

Tout les prélèvements des charges courantes et même mon salaire seront sur le nouveau compte, je demande quand même une carte à débit immédiat,même si plus rien qui passera sur ce compte .

Ulysse2013

Citation de: Ullyne le 20 Septembre 2021 à 19:46Tout les prélèvements des charges courantes et même mon salaire seront sur le nouveau compte, je demande quand même une carte à débit immédiat,même si plus rien qui passera sur ce compte .
Si plus rien ne passe sur le compte, ça me paraît inutile. Ca vous épargnera au moins quelques frais.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Ok , des que je peux je me rendrai sur place avec chéquier et carte bleu pour leur rendre le tout.

Ullyne

On est bien d accord que je dois attendre sagement que la banque de France étudié mon dossier et le donne une réponse, du coup je dois laisser couler les appels , et les mails des créanciers. Car là je suis inondé de mails me disant de les appelés pour trouver une solution personnalisé bref  ::) ::) ::) ::)

BRUYERE

Oui c'est bien ce qu'il faut faire, même si c'est stressant ..

Toute communication avec eux ne pourrait être qu'inutile, voire même contre productive ..
Renforcez le blindage et attendez le retour de la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

Ça y est chéquier et carte rendu en main propre à la banque du postier.

Ullyne

#181
J ai eu la honte de ma vie , j ai voulu payer avec ma nouvelle carte de mon compte sain, les sous y étais, j ai vérifié a deux fois toujours paiement refusée et sur l application on me sort dispo insuffisant, alors que le montant des courses n atteignait même pas la dispo du compte , ma question est mon compte sain à t il été bloqué par la banque de France où rien a voir. Je ne comprends plus rien .
C est un compte chèque mais je n' ai pas de chèque car sur youpi bank il faut rajouter une option , est ce dû aux deux chèques que je dois régulariser ?
Je pourrais le faire, la semaine prochaine avec ma paie , mais si ce compte est aussi bloqué car chèques à régulariser les chèques de la banque jaune , je fais comment pour le payer . ::) ::) ::) ::) ::) :-\ :-\ :-\

noirkate

C'est bizarre .. Etre fiché n'empêche pas d'utiliser une carte de paiement quand il y a des sous sur le compte ..Surtout que vos deux chèques ne concernent pas cette banque ..

Il n'y avait pas un montant initial à verser pour pouvoir utiliser la carte ?

Je suppose que vous avez un service client que vous pouvez contacter ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Contactez le service client. Les banques en ligne ont parfois des glitches informatique (les banques classiques aussi). Avez-vous essayé de retirer du liquide?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

J ai pas trop osé j avais peur qu elle soit avalée

Ullyne

#185
Le montant initial était de 10 euros.J appellerai demain matin à la première heure.

couac40

Citation de: noirkate le 26 Septembre 2021 à 13:26C'est bizarre .. Etre fiché n'empêche pas d'utiliser une carte de paiement quand il y a des sous sur le compte ..Surtout que vos deux chèques ne concernent pas cette banque ..

le fichage FCC est communiqué instantanément à l'ensemble des banques (en France) où le fiché détient un compte 

les banques estiment que le FCC entraînent un risque pour elles et de ce fait bloquent l'usage de toutes les cartes qui ne sont pas à autorisation préalable.   Ullyne a parlé de carte à débit immédiat, il faudra la remplacer par une carte à autorisation préalable.
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ullyne

#187
J ai regardé et il est bien spécifié pour la carte youpi one que c est a autorisation préalable.
Je verrai bien ce qu il on est demain matin.
Autre question du coup une autre carte me sera t elle envoyé où me clôtureront ils mon nouveau compte ?
Car là mon salaire doit m être versé au plus tard mercredi . :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

bisane

Il n'y a a priori pas de raison que le compte soit clôturé ! ;) 
Je ne suis pas intervenue hier, mais à vrai dire je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer avec la carte... Une chose est certaine : ce n'est pas la BDF qui a pu la bloquer !

J'espère que vous aurez des explications claires ce matin ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#189
Le paiement par carte ne serait il pas bloqué ? Il y a cette option avec cette carte et vous pouvez la bloquer ou la débloquer via votre compte sur leur site internet ou leur appli mobile
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

J ai eu plus d infos ce matin , il m a été expliqué que la carte était bloqué car en surveillance selon ses termes car j avais un découvert j ai eux, ce qui est complément faux (j en ai déjà un a la banque jaune ) c est mon compte sain, après vérification il a bien constater que je n avais jamais eu de découvert chez eux et a régulariser la situation , on me renvoie une autre carte.
J ai bien demandé si les prélèvements sera bien honorés car pas envie d être plus dans la m.... que ça.
Autre petite question concernant la banque de France , sur le site de lettre suivie il a bien été réceptionné mon dossier mais aucune news , concernant la preuve de dépôt, peut être est ce trop tôt ::) ::) . Je sais patience patience

noirkate

vous ne devriez plus tarder à le recevoir ..

Oui le dossier de surendettement est un long apprentissage de la patience !

Votre expérience avec  youpi commence mal ! J'espère qu'ils vont vous renvoyer une carte rapidement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ils ont peut-être des procédures d'alerte automatiques qui sont un peu approximatives... :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#193
Normalement j aurai une nouvelle carte d ici jeudi.
J ai reçu aujourd'hui attestation de dépôt du dossier , c est écrit reçu le 22 septembre.
Plus qu'a attendre , par contre je voulais régulariser les deux chèques impayés mais en lisant la lettre j ai peur de privilégié un créancier par rapport aux autres.
Besoin de vos lumières :-\ :-\ :-\

bisane

Citation de: Ullyne le 27 Septembre 2021 à 19:26j ai peur de privilégié un créancier par rapport aux autres.
Ce serait le cas, en effet.

A ceci près que cela peut se justifier, pour 2 raisons :
1/ le montant relativement faible concerné ;
2/ la levée du fichage FCC.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Pensez vous que je dois en parler à ma gestionnaire ou ne rien tenter du tout.

Ullyne

#196
Allez s est repartit , service je ne sais plus quoi de COFIDO qui me dis si je ne rappel pas , dossier envoyé pour une procédure de fichage ,et qu il existe des solutions , qu elle peut proposer des solutions adaptées pour me permettre de repartir sur de bonne base, mais bon je suis déjà fiché par le dépôt.Bon bref je ne compte pas rappeler  ??? ??? ??? ??? ??? ???
Autre dilemme on a été condamnée à payer 90 euros par mois pour une ancienne dette locative , on l a toujours payé il nous reste 5 mois , ma question est dois je toujours l honorer vue le jugement rendu sans que ça soit pris comme le stipule le courrier  privilègier un créancier par rapport aux autres  :o :o :o :o >:( >:( :o

bisane

Il faut absolument respecter les termes du jugement ! C'est comme pour les chèques, cela peut largement se justifier.

Quant à votre 1er "dilemne"... Combien de fois faudra-t-il vous dire de ne pas répondre au téléphone, de bloquer certains n° et de ne prêter aucune attention aux messages laissés ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#198
Merci bisane. je ne réponds plus au téléphone et j ai bloquer les numéros mais comme c était en inconnu j ai écouté le message laissé je pensais que c était autre chose si qu un créancier . :-\ :-\ :-\ :-\ j ai été trop naïve sur ce coup là

Ullyne

J ai envoyé un mail à mon gestionnaire concernant le paiement des 90 euros , toujours pas de réponse.
Bon bref , je vais le payer dans tout les cas advienne que pourra .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies