Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#225
si cette dette fiscale est déclarée auprès de la bdf, vous ne la payez plus . Et ne payez plus aucun crédit ni aucun retard de charges déclarés dans le dossier BDF.

Vous ne payez que  vos charges courantes

Et donc cagnottez pendant ce répit !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Avec un peu de retard    bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Et je vous conseille de faire vos comptes très régulièrement . 

Des la perception de vos salaires, enlevez tout ce que vous devez payer en y incluant la capacité de remboursement ( CR qu' il vous faudra autant que faire se peut mettre de côté tout le temps de l'attente de la mise en place du plan final ; ça constituera un bas de laine bienvenu en cas de coup dur).

Vous aurez ainsi ce qu'il vous reste pour vivre ..

Et voyez quels frais vous pouvez réduire ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

Pour la fin du mois j aurais un salaire de 1227 euros comme ce mois ci , je vois pas trop comment mettre de côté 936 euros pour le mois prochain  :o  :-\ , au mois de novembre l autre moitié de mon 13 ème mois s y rajoutera car j avais pris la moitié au mois de juin, la prime de participation et d intéressement avait été débloqué également bon bref j essaierai de mettre un peu de côté

noirkate

#229
Néanmoins votre mari touche aussi un salaire .. même si moindre car plus d'ARE .

vous pouvez refaire le tableau avec vos revenus et charges actuels

Au moment de la proposition de plan, vous pourrez éventuellement contester la CR , bien qu'elle ne nous semble pas excessive ...  Il faut vraiment revoir vos  dépenses à la baisse ; en surendettement , nous en sommes tous là !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne

#230
J ai une question concernant ma banque au moment du dépôt mon découvert était de 1132 euros a l heure actuelle il a encore augmenté par les différents frais prélevés par ma banque  concrètement que va t'il se passer pour mon an une compte bancaire puisque j'utilise que le sain. ::) ::) ::) ::)
Autre point mon découvert autorisé est dépassé suite aux différents frais prélevés par ma banque pour leur frais d incidents.
Merci pour vos lumières.

BRUYERE

Citation de: Ullyne le 09 Octobre 2021 à 15:05J ai une question concernant ma banque au moment du dépôt mon découvert était de 1132 euros a l heure actuelle il a encore augmenté par les différents frais prélevés par ma banque  concrètement que va t'il se passer pour mon an une compte bancaire puisque j'utilise que le sain. ::) ::) ::) ::)
Autre point mon découvert autorisé est dépassé suite aux différents frais prélevés par ma banque pour leur frais d incidents.
La banque va déclarer à la BDF le montant du découvert existant à la date de la recevabilité. Ce montant sera recrédité sur ce compte et considéré comme un crédit à rembourser dans le cadre du plan de redressement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne

#232
Autre point à éclaircir j ai envoyé les courriers en AR concernant les assurances des crédits , mon gestionnaire me dit de ne pas les résilier ben trop tard courriers déjà envoyer.
Il n y aura aucune incidence  :-\ :-\ :-\ :-\ mise à part des frais en moins. Je vous l avoue pas trop rassurant.

BRUYERE

Pas de quoi vous inquiéter .. Il n' y a aucune obligation à maintenir des assurances dont  le montant viendrait s'ajouter à vos mensualités au détriment de votre reste à vivre.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ullyne


bisane

Citation de: Ullyne le 07 Octobre 2021 à 14:51mensualité de remboursement retenue 936 euros
Etes-vous bien certaine de cela ?
Ne s'agirait-il pas plutôt du "maximum légal" ?

Comme cela vous a déjà été indiqué, les primes sont à répartir sur l'année.
En avez-vous tenu compte pour remplir la case B13 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#236
Bonjour bisane, dans le dossier déposé à la banque de France  j ai bien lissé les primes de participation et d intéressement(qui varie selon la conjoncture économique de l entreprise , a chaque fois débloquer en début d'année car sinon cata) , la seule prime qui est ponctuel et qui ne bouge pas c est celle de mon ancienneté versé chaque année en juin, mon 13 ème mois en novembre, j en ai pris la moitié déjà , peut être ai je mal compris , puis je vous envoyé une capture d écran .
J ai mis pour mon salaire la somme indiquée par la banque de France , j ai modifié mon tableau du coup.
C est écrit mensualité retenue par la commission 936
Maximum légal par référence au barème des quotités saisissables 1336,43
J ai une autre question mise à part l abonnement de mon mari qui a été pris en compte pour les transports , me concernant et les frais d essence de mon véhicule ça se passe comment ??? Je cherche juste à comprendre car le système de forfait je n y comprends strictement rien de rien !!!!

bisane

Citation de: Ullyne le 10 Octobre 2021 à 13:06j ai modifié mon tableau du coup.
Ce qui nous fait tout de même une toute petite différence de 400 €... :P
Et, du coup, la CR est beaucoup plus en adéquation avec celle retenue par la BDF.

Les frais de déplacement, lorsqu'ils ne sont pas "exceptionnels", font partie du forfait "reste à vivre".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

#238
Je cherche juste à comprendre la CR indiqué sur votre tableau est de 634 euros qui je le sais ai là pour nous donner une indication approximative , celle de la bdf 936 euros je ne comprends pas trop cet écart de 302 euros  :-\ :-\ :-\
Du coup si je comprends bien le reste à vivre c est le forfait de base qui est inscrit dans le courrier pour nous trois de 960 euros c est bien ça ou j ai tout faux.

Ulysse2013

Euh... la « nouvelle » CR du tableau est de 877€, donc effectivement assez proche de la CR de la BDF...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Ah ok , j ai mal vue du coup , et le reste à vivre j ai bien compris c est le forfait de base de 960 euros pour trois c est bien ça ou je me suis encore trompée

Ulysse2013

Pour les dépenses courantes, oui.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Ok, je viens de me rendre compte de mon erreur je lisait mal le tableau  ::) ::) ::) ::), je me referai aux données en orange vers le bas du tableau  ::) ::) ::) 
Désolé  ??? ??? ??? ??? ???

Ulysse2013

Ne le soyez pas. Le tableau n'est pas toujours évident à comprendre au premier abord ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Merci, savez vous a peu près combien de temps je peux cagnotte , entre la recevabilité et la proposition définitive des mi , dans le cas bien sûr où il n y aurait pas  de contestations de créanciers.

Ullyne

#245
Autre petite question vue que ma facture de retard d eau a été mentionner dans le dossier. Puis je me rapproche de la société d eau afin de me mensualisé, dois je leur dire pour ma recevabilité de mon dossier pour qu il le mette en place. Si il refuse , que dois je faire ? :-\ :-\ :-\ :-\

bisane

Citation de: Ullyne le 10 Octobre 2021 à 20:02je me referai aux données en orange vers le bas du tableau  ::) ::) ::)
634 €, ce sont vos mensualités impayées...

Citation de: Ullyne le 10 Octobre 2021 à 20:14ma facture de retard d eau a été mentionner dans le dossier.
Figure-t-elle dans ce que vous venez de recevoir ?
Si oui, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre la décision de la BDF concernant cette dette. Ils sont informés de la recevabilité.

Il faut compter un minimum de 3-4 mois pour la mise en place du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Oui, elle figure sur les documents reçu.
Je vais demander qu on me mensualise du coup.

bisane

Citation de: Ullyne le 10 Octobre 2021 à 21:00Je vais demander qu on me mensualise du coup.
Quel rapport avec la recevabilité du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Avant de déposer mon dossier , j avais déjà demander à passer par la mensualisation, il m a été dit au téléphone tant que la facture en retard n était pas payer , c était non pour la mettre en place.Vue  la recevabilité de mon dossier et l interdiction de payer ce retard durant la procédure du dossier , puis je redemander la mensualisation pour mes factures d eau à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies