Compréhension

Démarré par nathandco, 03 Septembre 2021 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nathandco

Bonjour à tous et toutes,

D'abord un grand merci pour ce forum qui est une mine d'or .
Je ne sais pas ou poser ma question alors je la pose ici.

J'ai reçu la décision finale de la BDF mais je n'ai pas tout compris , merci pour votre éclairage.

Voici :

Objet : validation des mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire


Madame,

Aucune contestation n'ayant été faite, l'effacement total de vos dettes entre en application le ( date notée ).

Les dettes que vous n'auriez pas déclarées à la procédure sont éteintes ; cela signifie que les créanciers (organismes ou personnes à qui vous devez de l'argent ) concernés ne peuvent, en principe, plus en réclamer le paiement sauf s'ils obtenaient une décision d'un jugules y autorisant.


C'est ce paragraphe que je ne comprends pas , ça veut dire que des dettes que je n'aurais pas mises dans mon dossier de surendettement seraient effacées en envoyant avec AR cette lettre de la banque de France ?  :o :o :o :o :o

Merci pour votre réponse.

Nathalie

bisane

Bonjour !

Fil déménagé dans la plus belle des sections ! bbbo bbbo bbbo


Citation de: nathandco le 03 Septembre 2021 à 16:04( date notée )
Pour vous répondre le plus précisément, il faudrait nous l(indiquer, justement, cette date ! ;)

Mais concrètement :
1/ toutes les dettes déclarées au dossier sont effacées ;
2/ si, par malheur, vous aviez oublié d'en déclarer certaines, celles-ci seraient elles aussi automatiquement éteintes, si les créanciers concernés ne forment pas tierce opposition dans les 2 mois qui suivent la déclaration du RP au BODACC.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathandco

Merci beaucoup.
Oui la date .... Toujours en stress avec tout ça, tellement peur de retourner dans ce cauchemar.
La date est le 21.01.2021

Mais je n'ai pu mettre 2 dettes qui sont arrivées après le passage en commission finale ( je suis passée très vite à priori), j'avais appelé ma gestionnaire de dossier qui m'avait dit pas de soucis, mais je m'en fait toujours .... :-\

J'arrive enfin à sortir la tête de l'eau, à équilibrer mon budget et à même mettre un peu de coté et à reprendre confiance en moi ... J'ai du mal à réaliser ....

nathandco

Encore une question : j'envoie la décision finale de la BDF aux 2 créanciers qui se sont rappelés à moi et qui ne sont pas dans les dettes déclarées au dossier ?

Merci à vous pour vos réponses  :D

bisane

Citation de: nathandco le 03 Septembre 2021 à 23:18'envoie la décision finale de la BDF aux 2 créanciers qui se sont rappelés à moi et qui ne sont pas dans les dettes déclarées au dossier ?
Oui.


De quel type de dettes s'agit-il ?
De quelle manière se sont-ils rappelés à vous ?
Comment expliquez-vous ces "oublis" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: nathandco le 03 Septembre 2021 à 22:37La date est le 21.01.2021
est ce vraiment la date ? bizarre que vous ne receviez ce courrier que maintenant ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies