Peut être pas tout compris 😆

Démarré par Melany, 18 Septembre 2021 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melany

Bonjour a tous,
Il y a t'il un endroit sur le forum pour se présenter et demander un avis sur mon tableau de calcul de capacité rempli/ma situation globale ? Car je vous avoue que je n'ai pas tout compris les termes du tableau et surtout l'essentiel dans un premier temps : qu'elle somme dois je diviser entre mes créanciers? (Car je suis en train de rédiger les courriers pour la revocation des prélèvements et j'ai déjà ouvert un nouveau compte N***** chez le buraliste)
A l'avance, merci et bravo pour ce forum  ;)
Melany
Tout problème doit avoir une solution!

bisane

Bonjour !

Voilà, vous vous êtes présentée, et j'ai déplacé votre fil dans la section adéquate ! ;)
Il ne reste plus qu'à joindre votre tableau à votre 1er message.

C'est le montant figurant en C24 qu'il faut diviser entre vos différents créanciers.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous amène ici ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melany

Bonjour, 
 tout d'abord merci pour votre réponse et le transfert de mon message ;) 
je me retrouve sur ce forum car nos salaires ne nous permettent plus de payer nos prêts, nos charges sans que notre découvert se creuse depuis plus d'un an  :-\
Chaque mois notre banquier rejettai prêts, charges... mais nous pouvions derrière payer en carte bleue c'est pour cela que jusqu'à le mois dernier nous n'avions aucun retard. Mon banquier m'a envoyé un mail me disant qu'il allait m'appeler mardi et qu'il souhaitait bloquer nos carte bleue et nous autoriser uniquement une certaine somme en espèce hebdomadaire  >:( >:( >:(
J'ai l'impression d'être sous tutelle  ???
Nous n'avons pas accès à un regroupement de crédit car mon mari est en CDD et nous avons des rejets sur le relevé bancaire (même si c'est payé pour eux c'est des rejets!)
Nous avons essayé de tout faire pour ne pas avoir à remplir un dossier de surendettement mais là je ne vois pas d'issue?!
Surtout que moralement je n'en peux plus de bosser et de ne pas savoir payer une sortie à mes enfants ou même payer un vêtement quand ils en ont besoin :-\
Voilà  vite fait la situation actuelle, je ne sais pas si vous souhaitez des explications sur l'historique...?
Si vous souhaitez plus de détails sur notre historique, c'est sans aucun soucis  ;)
Tout problème doit avoir une solution!

noirkate

Un rachat de crédits est rarement la bonne solution .. Nombre de surendettés en ont fait l'expérience 

Et le dossier de surendettement est le meilleur regroupement de crédits !! 

Le seul crédit à ne pas révoquer est votre LOA

Essayez de payer au mieux vos retards de charges courantes , puisque vous avez révoqué les prélèvements de crédits

Vous devez joindre une lettre de saisine à votre dossier de surendettement . Vous pourrez nous la soumettre si vous le désirez ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Melany

La case C24 comprend le loyer de la maison et le leasing de la voiture en plus des prêts c'est bien ça? ::)
Merci
Tout problème doit avoir une solution!

BRUYERE

Bonjour,

Citation de: Melany le 19 Septembre 2021 à 20:38La case C24 comprend le loyer de la maison et le leasing de la voiture en plus des prêts c'est bien ça? ::)
Non, ce montant est l'évaluation de votre CR (Capacité de Remboursement), c'est à dire la somme à rembourser chaque mois à vos créanciers dans le cadre d 'un plan BDF.
Mais sur votre tableau, n'apparait pas le montant de votre découvert ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Melany

#6
Si dans la case B60, notre découvert est de 3000 euros environ chaque fin de mois quand on n'a pas de retard de mensualités.
Si 925euros est la somme pour rembourser mensuellement mes créanciers hors loyer et leasing cela me semble beaucoup?! ::)
Si c'est ça le pb ne serai pas nos prêts mais nos charges trop élevées ?  :-\
On ne parle pas du budget courses alimentaires  et carburant dans les charges du tableau? Car rien que les courses on en a pour environ 700 euros par mois
Tout problème doit avoir une solution!

noirkate

La bdf fonctionne par forfait et vous laisse un reste à vivre qui, pour 4 personnes, est de 1158 €

Vous trouverez le détail et l'explication de ces forfaits à droite du tableau .

C'est à vous d'ajuster vos charges .. En surendettement, il faut se serrer la ceinture et 700 € de courses, ça semble beaucoup .. Tout comme le montant de vos assurances
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#8
Le tableau montre que vos mensualités de remboursement actuelles correspondent peu ou prou au montant que la BDF retiendrait pour le paiement de vos crédits. Il semble y avoir un problème de gestion.
Si vous avez un débit différé, il va falloir apprendre à faire sans.

Pourquoi un lycée privé ?
Il semble bien que la LOA ait été le crédit "de trop"...

Citation de: Melany le 19 Septembre 2021 à 20:12nous avons des rejets sur le relevé bancaire (même si c'est payé pour eux c'est des rejets!)
C'est de fait un rejet, si le prélèvement n'est pas honoré ! :P

Agissez rapidement, avant que l'étau ne se resserre et que la situation ne devienne inextricable !
Il semble urgent de mettre fin à l'utilisation systématique du découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melany

Hello,
Un lycée pro car pas de lycée public pro en électricité dans les environs.
J'ai tué ma voiture précédente dans un accident de voiture il y a 2 ans 1/2, pas d'argent de côté pour en acheter une petite d'occase et pas d'accès à un prêt car pas de CDI à ce moment là.
Nous avons la possibilité de changer de véhicule en mai l'année prochaine c'est prévu dans le contrat, on va descendre en gamme aussi non il faut qu'on la rend en mai 2023 si nous ne voulons plus de leasing.
Pour les courses, travaillant tous les 2 il est hors de question de manger des pâtes jambon tous les jours  :-\
Vous pensez que la BDF ne pourra rien pour nous?  ::)
Tout problème doit avoir une solution!

bisane

Citation de: Melany le 20 Septembre 2021 à 18:33Vous pensez que la BDF ne pourra rien pour nous?  ::)
Si, bien sûr ! Mais à condition que vous resserriez les cordons de la bourse, comme cela vous a été indiqué précédemment.

Citation de: Melany le 20 Septembre 2021 à 18:33Un lycée pro car pas de lycée public pro en électricité dans les environs.
Donc ça peut se justifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: Melany le 20 Septembre 2021 à 18:33il est hors de question de manger des pâtes jambon tous les jours  :-\
ce n'est pas ce qu'on vous demande ! Mais on peut faire des repas variés pas trop chers avec des produits frais, un peu de temps accordé à la cuisine, et éviter les trucs inutiles et mauvais pour la santé ...  Et avec un bon congélateur ..


J'ai vraiment réussi à diminuer le montant de mes courses en modifiant ma façon de m'alimenter... Et avant d'acheter quoi que ce soit, je me pose toujours la question, est ce vraiment utile ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Melany

Bonjour à tous,
J'ai un peu avancé dans certaines démarches....
J'ai demander la révocation des prélèvements des prêts aux créanciers et fait la liste à ma banque. 
J'ai maintenant un nouveau compte pour repartir sur de bonnes bases où j'ai remit en place les prélèvements de mes assurances principales (maison, voiture...), mon loyer et mon leasing et aussi le virement de nos salaires et autres ressources....
J'ai diminuer le budget courses  ;D
Nous avons rdv fin du mois pour voir s'il est possible de restituer notre véhicule en leasing
Maintenant je fais fasse à de nouvelles complications  ???
Un créancier me dit que je ne peut pas payer ce que je souhaite ?? (Je lui ai dit que c'était ridicule car dans ce cas je ne donne rien comme je ne peut pas payer la mensualité complète ! )
Mon conseiller bancaire me dit que je ne peut pas résilier l'assurance de mon prêt pro sauf si j'en souscrit une autre avec des garanties similaires?? Sauf que j'ai reçu un courrier me mettant en demeure de régulariser le decouvert de mon compte pro et les échéances en retard de mon prêt pro et ils notent que si je ne régularise pas l'assurance sera résiliée ?!?!
Merci d'avance pour vos lumières  ;)
Tout problème doit avoir une solution!

bisane

Citation de: Melany le 14 Octobre 2021 à 19:41Un créancier me dit que je ne peut pas payer ce que je souhaite ??
Bien sûr ! Vous êtes liée par un contrat pour chacun de vos crédits !
Mais ça m'étonnerait qu'il refuse un paiement de votre part... >:D

C'est quoi, ce compte et ce crédit professionnels ? ? ? :o ???
Une résiliation pour impayés, ce n'est pas du tout la même chose qu'une résiliation volontaire. Et peut-être ne pouvez-vous pas résilier celle-ci, si elle est obligatoire.

bbbo bbbo  pour les autres avancées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melany

Mon mari était à son compte jusqu'au 31/12/2019, il avait donc un compte pro qui n'est tjs pas clôturé car le prêt pro et l' assurance du prêt sont prélevés dessus. Le prêt pro n'est pas soldé car la vente du camion n'a pas permit le remboursement total.
Comme je n'ai pas les moyens de régulariser les retards d'échéances du prêt pro, l'assurance devrait se résilier si je comprend bien ce qu'ils disent.
Dans un premier temps, nous allons essayer de clôturer ce compte pro rapidement en remboursant les 250€ de découvert.
Est ce cela vous ai déjà arrivé que suite à votre courrier de révocation de prélèvement le créancier ne vous donne pas ses coordonnées bancaires pour procéder à des virements ? 
Merci
Tout problème doit avoir une solution!

bisane

Quel était le statut de votre mari ?
Pourquoi n'y a-t-il pas eu une liquidation de son entreprise ?

Citation de: Melany le 15 Octobre 2021 à 20:38Comme je n'ai pas les moyens de régulariser les retards d'échéances du prêt pro, l'assurance devrait se résilier si je comprend bien ce qu'ils disent.
Quand sa déchéance sera prononcée.

Citation de: Melany le 15 Octobre 2021 à 20:38Dans un premier temps, nous allons essayer de clôturer ce compte pro rapidement en remboursant les 250€ de découvert.
Ca vous avancerait à quoi ? :o ???

Votre mari n'est en touts cas pas, dans l'état actuel des choses, éligible à la procédure de surendettement des particuliers.


Citation de: Melany le 15 Octobre 2021 à 20:38Est ce cela vous ai déjà arrivé que suite à votre courrier de révocation de prélèvement le créancier ne vous donne pas ses coordonnées bancaires pour procéder à des virements ?
Oui, souvent.
Il convient dès lors de procéder aux paiements par chèques, en photocopiant ces derniers, et en notant à leur dos l'affectation exacte du paiement.
Nous avons par ailleurs quelques RIB en notre possession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melany

Il n'est plus à son compte donc pourquoi ne pouvons pas être éligible au dossier de surendettement des particuliers??
Clôturer le compte pro pour ne plus avoir les frais de gestion du compte.
Pas de liquidation car très mal conseillé et suivi par notre cabinet comptable  >:( donc juste cessation d'activité 
Dans notre situation nous ne faisons plus de chèque depuis très longtemps  ::) et le nouveau compte ouvert est uniquement avec une CB. 
Avez vous le RIB pour l'établissement bancaire C***** A******* et pour le bonhomme vert (qui a l'origine de notre prêt a été souscrit sous l'enseigne S**ma banque puis B** P******) selon la personne que j'ai au tel pour la régularisation de notre échéance de septembre c'est bien le bonhomme vert qui s'occupe de notre dossier?
Merci
Tout problème doit avoir une solution!

Melany

Mon mari est en CDD d'1 an depuis le 1erjuin 2021, avant il était en interim/chômage 
Et moi en CDI depuis le 1er janvier 2021
Tout problème doit avoir une solution!

bisane

Citation de: Melany le 16 Octobre 2021 à 22:38Il n'est plus à son compte donc pourquoi ne pouvons pas être éligible au dossier de surendettement des particuliers??
Parce qu'il y a des dettes professionnelles : surendettement et procédures collectives : circulaire 2014/43700
Il doit encore y avoir moyen d'ouvrir une liquidation.

MP pour les RIBS.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

Citation de: bisane le 17 Octobre 2021 à 07:43
Citation de: Melany le 16 Octobre 2021 à 22:38Il n'est plus à son compte donc pourquoi ne pouvons pas être éligible au dossier de surendettement des particuliers??
Parce qu'il y a des dettes professionnelles : surendettement et procédures collectives : circulaire 2014/43700
Il doit encore y avoir moyen d'ouvrir une liquidation.


la liquidation reste possible, à condition que ce soit une entreprise individuelle non EIRL, et elle ne t'a pas répondu sur ce point...
et si elle est possible, faudrait pas trainer à la faire, car on parle beaucoup d'une réforme des procédures collectives, et si cette réforme se fait dans la philosophie des précédentes (prud'hommes, code civil, justice) je parierai que l'on ne pourrait plus bénéficier de l'effacement des dettes perso liées à leur englobement dans le passif au motif de l'unicité de patrimoine de l'entrepreneur individuel...
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Merci, Couac ! ;)
Raison de plus, donc, pour passer à l'action très rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies