ancienne dette après validation du dossier

Démarré par Valentin99, 04 Novembre 2021 à 19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valentin99

Bonjour,

Mon dossier de surendettement a été validé avec mesures imposées dont je vient de commencer le remboursement ce mois-ci. (25000€ en tout)

J'ai reçu en fin de journée un appel d'un huissier pour une ancienne dette de 2017 dont je n'avais plus souvenir et qui n'est donc pas dans mon dossier (dette de 1000€ ).

Est-ce que cette dette peut toujours m'être réclamé malgré mon dossier de surendettement ou une possibilité de l'ajouter au plan de remboursement ?

Je suis perdu, j'avais l'impression d'en avoir terminé avec ce cauchemars d'huissiers agressifs...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

noirkate

depuis quand n'avez vous plus rien payé pour cette dette de 2017 ? et est ce une dette de remboursement de crédit ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Valentin99

Merci à vous pour votre retour.

J'ai du arrêté le remboursement début 2018. J'ai interrogé l'huissier pour savoir si il y a déjà eu une décision de justice (type titre exécutoire ?) et visiblement non...

Valentin99

Et pardon... c'était un paiement en plusieurs fois via un site marchand sur internet

noirkate

Il y a de fortes chances que cette dette soit forclose ... Elle reste dûe mais vous n'avez plus à la rembourser , puisque vous n'avez rien payé depuis plus de 2 ans.  Et un paiement en 4 fois est bien un crédit ..

Un peu de lecture recouvrement de créance, forclusion

L'huissier tente sa chance ! Et il agit en tant qu'agent de recouvrement ..et c'est tout .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Citation de: Valentin99 le 04 Novembre 2021 à 20:26J'ai interrogé l'huissier pour savoir si il y a déjà eu une décision de justice (type titre exécutoire ?) et visiblement non...
Et, en effet, si tel avait été le cas, il n'aurait sans doute pas pris la peine de vous téléphoner ! >:D

S'il insiste, demandez lui de vous envoyer tous les détails concernant la créance pour laquelle il intervient.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies