Séparation/problème psychologique et santé /credit

Démarré par Erar, 06 Décembre 2021 à 23:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noirkate

Vous avez donc déjà envoyé votre dossier à la bdf ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erar

Non pas du tout il es juste enregistré en ligne

Erar

J'ai juste créé mon dossier mais il n'a pas été envoyer

noirkate

Ce serait plus pratique pour nous que vous créiez  un fil dans la section des lettres de saisine ICI

Bien plus facile pour d'éventuelles corrections ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erar

J'aimerais entamer les lettre pour mes créancier en leur indiquant que j'ai fait opposition à leur prélèvement et que je pourrais payer que tant par mois 
Mais comment calculer le montant à leur donner ? Pouvez vous m'aider svp

Erar

et d'accord je vais créer un autre fil pour la lettre de saisine

Ulysse2013

Citation de: Erar le 09 Décembre 2021 à 13:42J'aimerais entamer les lettre pour mes créancier en leur indiquant que j'ai fait opposition à leur prélèvement et que je pourrais payer que tant par mois
Mais comment calculer le montant à leur donner ? Pouvez vous m'aider svp
Compte-tenu du nombre de vos créanciers, des mensualités dues et des disparités de montant, je ne suis pas certaine que ce soit bien utile. Ca ne fera pas de différence pour la BDF et sans doute guère pour vos créanciers. Commencez plutôt à cagnotter le montant de la CR indiquée sur le tableau.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Erar

Le problème étant que je dois prévenir mes créancier donc je pensais qu'il fallait envoyer une lettre et garder un prélèvement de « contact » non? Même si je donne que peu à chaque créancier ça peut prouver ma bonne foi?

bisane

Citation de: Erar le 09 Décembre 2021 à 13:43et d'accord je vais créer un autre fil pour la lettre de saisine
Et surtout pas avec des fichiers en "png" !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Rédigez votre courrier sur le nouveau fil.

Uly a répondu de manière circonstanciée à votre dernière question !
Même les paiements en x fois vont être difficiles à assumer, alors le reste... :P

Vous n'avez pas à "prévenir" vos créanciers : vous avez à les informer que vous révoquez les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erar

Est-ce que je peux révoquer mes echeance de crédit 
Mais payer tout les prélèvements en 3/4 fois que j'ai ? Pour que ça fasse moins de chose sur le dossier ? 
Est-ce que je dois informer mon conseiller de la situation? Elle a déjà bloquer ma carte 
J'ai demander une ouverture en ligne d'un autre compte pour faire virer mon salaire mais mon employeur m'a dis que pour ce mois-ci c'était trop tard en delais  

Je ne sais pas si vous aviez vu sur fb il y'a un groupe avec d'autre personne et on me dis que la commission ne se préoccupe plu de la date de souscription du dernier crédit est que je peux déposer mon dossier après avoir bien écrit la lettre , est ce vraiment le cas ?

Ulysse2013

Cessez tous les remboursements, révoquez TOUS les prélèvements de crédits, et tentez de retirer votre salaire au maximum  si vraiment votre employeur ne peut faire un geste. Peu importe que votre dossier comporte quelques crédits de plus ou de moins, cela n'impactera pas le traitement de votre dossier. 

Pour ce qui est de ce que vous avez lu sur fb... je ne m'y fierai pas trop. Après, nous sommes déjà mi décembre, je ne crois pas que quelques jours feront une grande différence. Mais une lettre de saisine soignée, si... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Erar le 09 Décembre 2021 à 20:49Je ne sais pas si vous aviez vu sur fb
Non...
Vous pourriez nous indiquer le lien ?

La non souscription de crédits dans les mois précédant le dépôt d'un dossier n'a jamais été une règle de la part de la commission, mais une règle de prudence, et tout dépend bien sûr de l'ensemble de la situation.
Et vous imaginez bien que si un créancier vous prête 40000 € et retrouve son crédit le mois suivant dans un dossier de surendettement, ça risque de lui friser un peu les moustaches. :P


Citation de: Erar le 09 Décembre 2021 à 20:49Mais payer tout les prélèvements en 3/4 fois que j'ai ?
Comment feriez-vous pour sortir 1300 € sur votre budget en honorant toutes vos charges, alors que l'autorisation de découvert risque de vous être supprimée incessamment sous peu ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erar

Quand est-ce que je pourrais déposer mon dossier ? Le dernier crédit date de septembre 
Mais le dernier paiement en x fois date de fin novembre..

bisane

Dernière question rapatriée ici...
Il me semble prudent d'attendre un peu pour déposer.

Et vous n'avez pas répondu à celle-ci :
CitationVous pourriez nous indiquer le lien ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erar

D'attendre un peu ça veut dire vers quel mois ? Janvier ? Février ? 

Je n'ai pas de lien c'est un groupe privé sur fb : conseil et entreaide :(sur)endettement -recouvrement amiable /judiciaire 

Erar

J'essaye de vendre d'ancien vêtement de ma fille et moi certain objet dont je ne me sert plu est-ce que je dois aussi l'indiquer dans ma lettre ?

noirkate

Non inutile d'aller trop dans les détails !!!  Surtout que ce n'est pas la vente de quelques vêtements qui va bouleverser vos finances .

Si ces ventes apparaissent sur le relevé bancaire que vous enverrez à la bdf avec votre dossier, il suffira d'y mettre une petite annotation .

Pour déposer, attendez fin janvier, début février février ...

Sinon les groupes sur fb, c'est juste le truc pour avoir des conseils parfois douteux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erar

D'accord et si j'ai des aide financière juste sur le moment (pour m'aider ) de la caf / ou assistante social je dois l'indiquer dans mon dossier ? 

noirkate

#43
inutile d indiquer des aides qui ne seraient que ponctuelles et de toutes façons surement pas d un montant faramineux !

Et évitez in prêt ou une avance quelconque qui serait à rembourser en plusieurs fois !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

A priori, votre situation ne justifie pas d'aides particulières de la part de la CAF ou des services sociaux ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies