Dossier recevable / mesures imposées reçues / Pb créancier

Démarré par solidaireF, 21 Décembre 2021 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

solidaireF

Bonjour à tous, je suis avec intérêt votre forum et je vous remercie pour tous les conseils reçus qui m'ont beaucoup aidé.

Pour ma part, plan recevable BDF en juillet 2020 / contestation d'un créancier août 2020 / audience recevabilité juillet 2021 / dossier jugé recevable en août 2021 / mesures imposées validées et reçues novembre 2021

Je suis sur un remboursement de mes capacités soit 763€ Mensuel sur 7 ans puis effacement total du reste des dettes.

J'ai déjà contacté tous mes créanciers et aucun problème jusqu'à ce jour.

Le plan débute le 01/01/2022.
Chaque créancier me prélève le 5 de chaque mois en respectant le tableau des mesures, hors j'ai appris aujourd'hui que l'un d'entre eux démarre les prélèvements le 01/02/2022. Ils invoquent un problème qui les pousse à prélever qu'à compter du 01/02/2022.

Ma question est la suivante : ont ils le droit de se substituer à une date de départ générale pour décaler tous leurs prélèvements d'un mois ?

Cordialement.

BRUYERE


CitationMa question est la suivante : ont ils le droit de se substituer à une date de départ générale pour décaler tous leurs prélèvements d'un mois ?



Bonjour à vous,

Ne vous tracassez pas pour cela  ;)

C'est une pratique assez courante dans le démarrage d'un plan BDF. Certains créanciers sont juste plus réactifs que d'autres..

Pour prendre mon exemple : démarrage officiel du plan : 30 décembre, un créancier prélève en janvier, la très grande majorité en février et bonhomme  vert en mars..

Il faudra juste vous montrer vigilant à la fin du plan.. Etablissez vous un petit tableau Excell des mensualités (dates et montants) qui vous sera bien utile .

Et bon déroulement de votre plan !!
Et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Et, puisque vous avez opté pour les prélèvements, surveillez vos comptes de près ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solidaireF

Bonjour à vous,

Merci pour ces réponses 😁
Je suis très attentif je tiens effectivement un tableau à jour mensuellement 🙂

Bonne journée à vous et merci pour tout ce que vous faites

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies