Répartition suite à le vente du bien immobilier

Démarré par NicolasG, 03 Janvier 2022 à 22:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NicolasG

Bonjour,

Tout d'abord, je vous adresse tous mes meilleurs voeux...d'espoir...

Aussi, suite à un dépôt jugé recevable en 2018 puis un plan de 24 mois (mesures imposés) pour la vente du bien immo, j'ai cessé ce mois le plan car j'ai vendu le bien et suis donc dans l'impossibilité de continuer le plan (conséquence : séparation, pension alimentaire, loyer seul etc....). 

Mes questions sont les suivantes (sachant que le notaire a régularisé le prêt immo) : 
- quI qui dois je rembourser avec le reliquat de la vente ? ce reliquat ne remboursera que 30% de la dette totale 
- est ce à moi de le faire ? ou la BDF ? 
- Des créanciers comment à me menacer d'huissier en me disant que je n'ai pas le droit de rendre caduc le plan. Or je leur ai démontré mon incapacité financière puis avec le reliquat je ne veux pax favoriser un créancier plutôt qu'un autre. Je ne veux pas céder à celui qui agresse le plus pour le rembourser plus qu'un autre (ils sont une dizaine) 

Dernière question : comment puis je solliciter le juge pour m'autoriser à puiser légèrement dans ma part pour m'acheta un lit (je dors au sol), un lave linge et 1 table et 3 chaises (moi et mes enfants). 

Merci pour votre aide 

bonne journée 

Nicolas  

bisane

Bonjour !

Quelle était la date de fi de plan ?
A quelle date avez-vous vendu ?

Si vous ne pouvez pas solder l'ensemble de vos dettes avec le solde de la vente, il faut impérativement déposer un nouveau dossier avec les éléments actualisés, et le faire au plus vite ! !!-!! !!-!! !!-!!

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de saisir le juge pour acheter ce que vous indiquez.
Il faut en revanche expliquer cela dans votre lettre de saisine.

Ne tardez pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies