Lettre de saisine folimas

Démarré par Folimas, 19 Janvier 2022 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Folimas

Madame, Monsieur
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivant du code de la consommation.
En effet,  je me trouve actuellement dans l impossibilité absolue de faire face à mes dettes qui sont pour la plupart, récentes et essentiellement liées à des dettes de jeux.
Alors que je jouais régulièrement et raisonnablement depuis longtemps, ma séparation en 2018 m a plongé dans une addiction morbide ou j ai perdu toute lucidité, sombrant dans une spirale ou j ai souscris des crédits
pour rembourser les dettes nées des jeux d argent.
J ai pris conscience de mes erreurs et je cherche par tous les moyens à réparer ses dernières.
Je me suis fais interdire de jeux auprès de l A.N.J., j ai entrepris des démarches auprès d un C.A.P.S.A.ou j zi engagé un suivi psychologique. (attestation jointe).
Je mets à profit cette période avec motivation pour tenter de me reconstruire.
Je suis agent de mairie titulaire et perçois 1520€. Dans 3 ans, je serais en retraite et l an prochain je serais imposable, perte d une demi part,  mon fils ayant fini ses études et travaillant.
Depuis début octobre,  je suis hébergée chez mon ex compagnon en attendant que ma situation s ameliore.
Cette situation ne pouvant durer, je vais devoir prendre un appartement rapidement.
Le total de mes dettes est d un montant de 32000€ pour un remboursement mensuel de 1300€.
Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l intervention rapide de votre commission.
Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et vous prie d accepter, Madame,Monsieur, l expression de mes sincères salutations.


Fil principal : ADDICTION JEUX D ARGENT

Folimas

Bonjour, voilà un premier jet pour la lettre de saisine, merci de votre aide et de vos bons conseils,  ça fait chaud au cœur de voir des bénévoles fidèles et si aidants. Je lis bcp sur ce forum et vous tire mon chapeau. 

bisane

Elle est bien, cette lettre ! ;)

Veillez à anticiper la hausse d'impôts en relevant le taux du prélèvement à la source !


Menu corrections et ajout des apostrophes (ça, même avec un smartphone, c'est faisable, hein ?) :

Madame, Monsieur ;

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivant du code de la consommation.

En effet,  je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes qui sont, pour la plupart, récentes et essentiellement liées à des dettes de jeux. 
Alors que je jouais régulièrement et raisonnablement depuis longtemps, ma séparation en 2018 m'a plongée dans une addiction morbide où j'ai perdu toute lucidité, sombrant dans une spirale au cours de laquelle j'ai souscrit des crédits pour rembourser les dettes nées des jeux d argent. 
J'ai pris conscience de mes erreurs et je cherche par tous les moyens à réparer ces dernières. 
Je me suis fais interdire de jeux auprès de l' A.N.J. et entrepris des démarches auprès d un C.A.P.S.A. où j'ai engagé un suivi psychologique (attestation jointe). Je mets à profit cette période avec motivation pour tenter de me reconstruire.

Je suis agent de mairie titulaire et perçois 1520€. Dans 3 ans, je serai en retraite et l'an prochain je serai imposable (perte d'une demi-part, mon fils ayant fini ses études et trouvé un emploi).
Depuis début octobre, je suis hébergée chez mon ex compagnon en attendant que ma situation s'améliore.
Cette situation ne pouvant durer, je vais devoir prendre un appartement rapidement.

Le total de mes dettes est d'un montant de 32000€ pour un remboursement mensuel de 1300€.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l intervention rapide de votre commission. 
Je me tiens a votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure. 
Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

Merci, pour anticiper la hausse des impôts, il faut que je fasse une simulation et l envoi avec mon dossier?

bisane

La hausse d'impôts concerne indirectement la BDF, pour laquelle vous pouvez en effet faire une simulation, mais avant tout votre propre budget ! D'où l'incitation à relever votre taux de prélèvement à la source, afin d'éviter à avoir à payer une grosse somme en fin d'année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Folimas

OK, mais comment fait on pour relever mon prélèvement a la source? 

noirkate

vous pouvez le faire sur votre espace particulier du site des impôts (impots.gouv.fr), dans la rubrique prélèvement à la source , "gérer mon prélèvement à la source" et actualiser.

Je pense que si vous mettez le montant à déclarer estimé, le site calcule votre taux . Le site est bien fait et vous n'avez qu'à suivre les indications qu'il vous donne
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Folimas


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies