Conseils avant mon dépôt de dossier

Démarré par Nico83, 06 Février 2022 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nico83

Bonjour,
Courrier d'attestation de dépôt de dossier reçu en date du 12 juillet

bisane

yapluk espérer que les vacances ne retarderont pas trop le traitement du dossier ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Je l'espère aussi ! 

En revenant d'une absence de quelques jours je retrouve dans ma boîte au lettre un papier écrit «  Mr xxx « adresse » rappeler Mr xxx au... » (sûrement un de mes voisins qui m'a laissé ce message)
Ce même monsieur qui m'a appelé la semaine dernière et qui m'a laissé un message sur ma messagerie ainsi qu'à ma compagne le même jour a 3 minutes d'intervalle. 

bisane

Vous devriez menacer ce Mr (pas votre voisin, hein ? ;D ) de porter plainte pour harcèlement !!! ccbat ccbat ccbat grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonjour,
Quelques nouvelles mon gestionnaire m'a téléphoné pour me demander mes quittances de loyer. Je lui ai précisé que c'était madame qui payait et que ça ne sortait pas de mon compte il m'a quand même dit que c'était pris en compte. Il m'a également dit qu'il prenait en compte ma compagne au chômage et mon enfant qui doit arriver, très bientôt d'ailleurs.
 
Il m'a demandé ces documents car cela allégera les mensualités, si j'ai bien compris actuellement elle serait à 245€ Et pourrait grâce au loyer être revue à la baisse. Je ne sais pas si j'ai bien compris le montant car je n'ai pas voulu le faire répéter mais c'est le jour et la nuit avec ce que je payais mensuellement.. 

Il m'a redemandé de lui envoyer ces documents via l'adresse mail fonctionnelle pour que ce soit plus rapide.. j'espère qu'il n'y aura pas de raté cette fois-ci.

Je me suis permis de lui demander s'il savait quand aura lieu la commission, ce serait le 04 août si mes documents arrivent et sont reçus et traités à temps.

BRUYERE

Citation de: Nico83 le 25 Juillet 2022 à 13:40Je me suis permis de lui demander s'il savait quand aura lieu la commission, ce serait le 04 août si mes documents arrivent et sont reçus et traités à temps.
çà devrait donc le faire .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Nico83 le 25 Juillet 2022 à 13:40Il m'a demandé ces documents car cela allégera les mensualités
D'après vos tableaux, c'est loin d'être certain ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

C'est ce qu'il me semble aussi étrange, ce n'est pas du tout les montants sur les tableaux. 
J'espère que le dépôt en ligne a bien pris en compte la totalité de mes documents, ça me met le doute maintenant que vous dites ça   :-\

bisane

Attendez de voir la suite, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonjour à tous,
J'ai rappelé mon gestionnaire pour m'assurer qu'il avait bien reçu les documents demandés. Pas de soucis de ce niveau là.
Le dossier passera en commission le 18 août finalement.
Il a étudié mon dossier dans la semaine, et m'a dit qu'une capacité de remboursement de 110€ ????? serait retenu avec un effacement partiel des dettes au vue  de ma situation. (Il prend en compte ma compagne au chômage, mon enfant, et le fait que ma situation professionnelle ne bougera visiblement pas dans les mois/années à venir)

BRUYERE

Cela se présente plutôt pas mal .. xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La CR paraît bien basse...
Elle touche combien, votre compagne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Elle est au taux minimum soit 930€ maximum par mois (selon les mois en 30 ou 31 jours)

bisane

Ceci doit expliquer cela...
Mais vous en saurez plus quand vous recevrez les documents de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Oui, il y a plus qu'à attendre le 18 et savoir ce qui est retenu 

Nico83

Bonjour à tous,

Mon dossier est finalement passé en commission le 04 août je viens tout juste de retirer mon courrier.

Dossier recevable en date du 04 août, orientation vers des mesures imposées, motif retenu mauvaise gestion, passif : baisse des ressources.

Mensualité retenue par la commission 101.65€

Je suis tellement soulagé que mon dossier soit recevable un grand merci à vous tous et en particulier à Bisane qui suit mon cas depuis le début.


BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure

Et fil déplacé ;)

Vous êtes sûr du montant de la CR ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nico83

Merci  :D
Il est indiqué dans mon courrier exactement

Situation financière
Mensualité retenue par la commission 101.65€
Maximum légal(par référence au barème des quotités saisissables) 237,30€
Ressources total 1751.65
Charges total 1650€
État du patrimoine
Aucun patrimoine

BRUYERE

Au temps pour moi, j'avais mal lu votre tableau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo

Que retiennent-ils pour la composition du foyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Ils retiennent ma compagne au chômage, et mon qui enfant qui arrive d'ici 3 petites semaines.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes en date du 15 septembre.
Tout me semble ok au niveau des prêts.
Cependant mes deux découverts bancaires ne figurent pas dans le tableau des créanciers, est ce normal ? 
Ceux-ci apparaissaient bien lors de mon courrier de recevabilité.

bisane

Il faudrait essayer de voir avec la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies