Je n en peux plus : saisie rémunérations et menace saisie immobilière

Démarré par Kiki7871, 14 Février 2022 à 07:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kiki7871

Bonjour,
Je vous livre mon histoire en quelques lignes.
J' ai des soucis pour rembourser mes crédits en 2012, suite à l engrenage des crédit revolving.
N arrivant plus à payer mes échéances de mon crédit immobilier, ma banque m envoie au tribunal et ils mettent en place une saisie sur salaire. Cette saisie implique que je ne peux plus faire fasse aux autres crédits et a chaque harcellement d huissier, j indique ma situation et leur demande de s ajouter à la saisie.

J avais plus ou moins stabiliser ma situation, mais vendredi un huissier me contacte pour m indiquer qu une saisie de ma maison est en cours. J en peux plus, le stress est de nouveau reparti. J' ai envi de me foutre en l air.
Je ne sais plus quoi faire, j' ai besoin d aide rapidement....

Merci de votre aide je compte sur vous

bisane

Bonjour !

C'est très curieux, ce que vous décrivez...
Il y aurait eu une procédure de saisie immobilière qui se serait transformée en saisie sur rémunérations ? ? ? :o ???
Pourquoi ne pas vendre ?
Vous n'avez jamais pensé au dossier de surendettement ?

Pour que nous y voyions plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki7871

#2
Non c'est l inverse. J ai une saisie sur nos salaire depuis 2014 incompris mon crédit immobilier. Et là un huissier m indiqué que la casse noisettes veut une saisie de ma maison.


couac40

est ce que l'Ecureuil est le détenteur du crédit immo de la maison, ou est ce qu'il fait partie des crediteurs conso intervenant à la saisie rém?  

Au niveau de la procédure de saisie immo il y a possibilité de demander la vente amiable, l'avocat est obligatoire.  

Le créancier intervenant en saisie rém peut considérer que votre dette ne s'apure pas assez vite, et dans le cas où existe un bien immobilier, la saisie du bien immo est une solution classique, d'autant que premier arrivé premier servi...  

Le tout est de savoir si le prix de la vente dépasse le montant du restant dû au titre du crédit immo, ce qui explique l'inertie antérieure (ils attendent que vous ayez payé suffisamment de credit immo pour qu'il reste quelquechose qu'ils puissent récupérer)  Si ce n'est pas le cas, il faut leur expliquer que la saisie immo ne leur rapportera rien de plus...

Au delà de la théorie de la stratégie des vautours, il y a effectivement le dossier bdf qui vous permet de bloquer leurs appétits féroces et privilégie la conservation du domicile quand c'est possible. 

Pour que le forum puisse vous aider, faudrait préciser votre situation par le tableau magique qu'une bonne âme se chargera de vous mettre sur votre fil. Si vous êtes entrepreneur individuel hors EIRL vous relevez de la procédure collective et non du dossier bdf. A préciser aussi 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

noirkate

le lien du tableau a été mis par Bisane sur sa réponse de ce matin ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: couac40 le 14 Février 2022 à 12:17est ce que l'Ecureuil est le détenteur du crédit immo de la maison
Citation de: Kiki7871 le 14 Février 2022 à 07:43N arrivant plus à payer mes échéances de mon crédit immobilier, ma banque m envoie au tribunal et ils mettent en place une saisie sur salaire.
C'est ça, qui est très surprenant ! :P
Car cela signifie bien qu'il y a eu une procédure judiciaire, et il est étonnant que la banque n'ait pas demandé la vente...

En attente, donc, de quelques éclaircissements et du tableau demandé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies