Vinicius13 lettre de saisine

Démarré par vinicius13, 01 Mars 2022 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vinicius13

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Ayant actuellement un plan BDF en cours depuis le ( ) je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Je suis actuellement au chômage, licencié le 24 décembre 2021 après 7 ans passé dans l'entreprise. Lors de mon premier dépôt, il a été retenu 1810 euros mensuel de revenus, mon chômage dont je percevrais le premier versement le 1 mars 2022, sera de 1190 euros par mois, ce qui équivaut à une différence de 600 euros par rapport au premier calcul.
Il m'est malheureusement impossible à présent de continuer à payer les 455 euros par mois, je fais donc appel à votre aide de toute urgence. J'ai 32 ans, une fille qui a bientôt 5 ans, je vie toujours chez ma mère, mon addiction aux jeux du passé dont je suis complètement guéri me restreint à ma fille et moi, j'aimerai pouvoir avancer à l'heure où je recule encore.


Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

BRUYERE

Comme il s'agit d'un redépôt, il faut préciser que vous êtes actuellement en cours de plan BDF (avec la date de début) et que vous êtes obligée de redéposer pour cause de chômage ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et ça, c'est parfaitement inutile :
Citation de: vinicius13 le 01 Mars 2022 à 15:59mon addiction aux jeux du passé dont je suis complètement guéri me restreignent à moi et ma fille
Quant à être "restreint"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#3
Voilà qu'en dites vous, dois-je encore ajouter des choses ? Et au niveau de l'orthographe ça peut aller ? :-\ :-\

On est d'accord que la BDF va consulter le premier dépôt pour mieux comprendre et lier la situation ? 

bisane

Vous avez vraiment un certain art de ne pas écouter ce que l'on vous dit...

Proposition :


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Je bénéficie en effet actuellement d'un plan, en cours depuis le xx/05/20 (n° xxxxx), que je ne peux plus respecter suite à un licenciement intervenu le 24/12/2021, qui a généré une perte de revenus d'environ 600 €. Je devrais percevoir à compter de ce mois-ci 1190 €, qui ne me permettront pas d'honorer les mensualités cumulées de 455 € retenues par le plan.

J'ai 32 ans et une fille de bientôt 5 ans, pour laquelle je verse une pension alimentaire de 110 € et exerce un droit de visite qui me coûte 145 € par mois (la maman habite à xxxxx).
Je vis toujours chez ma mère et suis définitivement guéri de mon addiction aux jeux, cause principale de mon surendettement.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies