Un organisme me réclame en totalité la somme notée dans la colonne : Eff partiel

Démarré par 65soleil, 24 Juillet 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

65soleil

bonjour,
J'ai respecté pendant 96 mois les mesures,
concernant la tableau de remboursement. Sur ce tableau à l'avant dernière colonne en en tête il est intitulé "effet partiel fin de plan". Donc un montant par exemple 1162,27€. Sur la dernière colonne elle est intitulé,"restant dû " le montant est de 0€00.
Cela veut il dire que je dois payer les 1162,27 € ou que je ne dois plus rien car restant dû est de 0€00.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.

noirkate

vous avez eu un effacement partiel de vos dettes donc à la fin du plan, vous n'avez plus  rien à payer .

Si vous avez payé par prélèvements automatiques, je vous conseille de révoquer les prélèvements auprès de votre banque .. En effet i arrive que les créanciers prélèvent à tort le montant effacé !

Et bonne continuation pour une nouvelle vie sans dettes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

65soleil

Merci NoirKate
Je suis super contente car j'ai un créancier qui m'a adressé un courrier me disant qu'au 06 juin, je lui devais encore 1120€.
Ma dernière mensualité pour tout le monde est en date du 26 aout 2022.
Je vais ensuite contacter ma banque pour révoquer les prélèvements.
Cordialement

bisane

Veillez à le faire dès que les derniers prélèvements seront passés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

65soleil

Bonjour,
Je dois en principe terminer de rembourser mes créanciers , mais un organisme Franf...e me réclame en totalité la somme notée dans l'avant dernière colonne : Eff partiel fin plan montant (1162.27)
Alors que dans la dernière colonne : Restant dû fin plan montant, il est noté : 0.€00.
J'ai  adressé un mail à ma banque de France mais ils m'informe que la commission de surendettement n'intervient pas dans la mise en place et le suivi des plans ou des mesures encours d'exécution.

Je n'arrive pas à vous joindre deux documents .
Je vous note donc ce qui est écrit par la commission de surendettement, mesures recommandées par la commission.
Avant dernière colonne : Effet partiel fin plan : 1162.27€
dernière colonne :Restant dû fin plan : 0,00€

J'appelle mes créanciers lundi.
   

Cordialement

bisane

Il est inutile de créer un nouveau sujet à chacun de vos messages...

On a déjà répondu à vos questions :
Citation de: noirkate le 24 Juillet 2022 à 12:05je vous conseille de révoquer les prélèvements auprès de votre banque
Citation de: bisane le 25 Juillet 2022 à 18:03Veillez à le faire dès que les derniers prélèvements seront passés ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

65soleil

Merci, désolée de vous avoir dérangé mais j'ai reçu le courrier après.
bon courage.

bisane

La question n'est pas de nous déranger ou non, mais bien de prendre vos dispositions pour ne pas être embêtée ! ;)

En plus de ce qui a déjà été dit, vous pouvez rajouter ceci :
Lettre créanciers - fin de plan avec effacement des soldes
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies