Notre dossier est déposé

Démarré par DALI, 26 Août 2022 à 08:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DALI

Bonjour,
J'ai découvert votre forum et je vous dis merci.
C'est bien loin, d'être facile à vivre.
Je résume notre situation, nous avons tenté un rachat de crédits, mais en fait, les conseillers nous ont dit, vous etes
en situation de surendettement, rien ne passera.
Nos dettes sont des crédit renouvelable et un ancien rachat de crédit 2017.
Nous nous sommes totalement enlisé en voulant partir à l'étranger ou soi-disant pour des retraités c'est le paradis.
Conseils d'amis qui y vivent. Bref le paradis c'est avisé d'être un cauchemar.
Ce qui a engendré de nombreux déménagement par des déménageurs et un cout énorme.
Nous avons déposé notre dossier de surendettement le 12/07/2022 et en principe nous devons passer le
26/08/2022.
Mais, la situation devient urgente.
Ma question, nous continuons à régler les créanciers à part un, car là nous ne pouvons plus.
Le conseiller de la Banque de France ,avec les différents papiers qui vont avec le dossier.
Nous demande de régler les charges normales (loyer etc..) mais peu t on bloquer certaines créances en
attendant la réponse de la commission.
Merci

BRUYERE

#1
Bonjour DALI,

Je vous ai créé votre propre fil , en modifiant un peu le titre.
Merci de toujours y rester pour poster  ;)

Voici le message d'accueil : il va vous donner de nombreux conseils afin de reprendre la main sur votre budget.
Si votre dossier passe vraiment aujourd'hui et qu'il soit (comme plus de 90% des cas) recevable xxl! xxl! xxl!  tous les crédits seront suspendus. Il est toutefois prudent de les révoquer pour plus de sécurité
Merci de remplir le tableau de situation financière qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI

Bonjour et Merci Bruyere,

En fait, nous allons téléphoner lundi pour vraiment savoir, car c'est le grand silence.
Puis, j'ose pas trop appeler :-\
Car attendre le courrier recommandé cela prend du temps...
C'est une attente difficile à vivre

BRUYERE

Citation de: DALI le 26 Août 2022 à 09:51C'est une attente difficile à vivre

c'est clair... >:(

vous avez fait le plus dur : prise de conscience et dépôt de dossier... 
En attente du tableau pour vous conseiller au mieux, on active le   xxl! xxl! xxl!

Citation de: DALI le 26 Août 2022 à 09:51En fait, nous allons téléphoner lundi pour vraiment savoir, car c'est le grand silence.
La date du 26 vous avait été confirmée ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI

Bruyère,
Depuis le dépôt fait dans une Agence et vérifié par un agent BDF
Nous attendons, c'est en téléphonant, ils nous ont dit la commission se réunit le 26.
Mais c'était une plate forme.
On ne sait pas vraiment comment se renseigner ::)

DALI

Question, comment savoir ?
On doit recevoir une lettre recommandée, mais peut on au moins par téléphone savoir
à quoi s'en ternir?
Si quelqu'un pouvait me répondre, cela serait super..
merci

noirkate

certains conseillers donnent le résultat par téléphone, d'autres non ...  C'est donc très aléatoire .

Tentez quand même d'appeler votre conseiller 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

DALI

Merci, nous verrons lundi.

DALI

Bonne nouvelle, dossier passé aujourd'hui et recevable
maintenant à voir la suite..

noirkate

#9
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et un peu de lecture pour la suite  votre dossier est recevable ... Et maintenant

Et durant la suite de la procédure, vous réglez que vos charges courantes et essayez de mettre de côté la capacité de remboursement calculée par la bdf ( elle sera indiquée sur le courrier)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DALI

Bonjour,
J'aimerai savoir combien de temps s'écoule entre le dossier recevable et
le plan de redressement éventuel?

BRUYERE

#14
Bonjour,

Message fusionné avec votre fil.
Merci de toujours y rester pour poster ;)

Avez-vous bien pris le temps de lire le lien mis par Noirkate qui vous décrit l'ensemble de la procédure ?

Comme vous le verrez il n'y a pas de délai précis, tout dépend des éventuels recours soit contre la recevabilité, soit contre les propositions de la BDF..

Dans le meilleur des cas, comptez environ 3 à 4 mois, mais encore une fois, c'est très variable selon les dossiers et les BDF.. ;)
Profitez bien de ce délai pour mettre de côté le montant de la CR déterminé par la BDF.

Et nous attendons toujours votre tableau rempli  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DALI

Bonjour,
Voilà cela fait 1 mois maintenant, aucune nouvelle de la BDF
C'est bon signe ou pas

BRUYERE

Bonjour Dali,

Message fusionné avec votre fil : afin de le retrouver facilement je vous conseille de l'enregistrer dans vos favoris ;)

Citation de: DALI le 24 Septembre 2022 à 12:34Voilà cela fait 1 mois maintenant, aucune nouvelle de la BDF
C'est bon signe ou pas
Oui c'est bon signe, cela veut dire qu'il n'y a probablement pas eu de recours de vos créanciers .
Attendez encore quelques jours pour être tout à fait sûr mais cela commence à sentir bon. ;)
Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes 


Citation de: bisane le 29 Août 2022 à 17:52
Citation de: BRUYERE le 29 Août 2022 à 12:02Et nous attendons toujours votre tableau rempli  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI

Bonjour,
Mon plan a démarré et j'ai déjà des soucis avec NC.
Je demande à faire des virements, ils font la sourde oreilles.

1er prélèvement oublié de le mettre en place (ok j'ai réglé par cb) mais je sent que les ennuis
ne font que commencer?

Comment avoir leur RIB? en plus ils sont désagréable au téléphone.

BRUYERE

Bonjour DALI,

Message fusionné avec votre fil et déplacé dans la bonne section 
A quelle date a commencé le plan ?
Vous n'êtes pas le seul, ni le premier à avoir des déboires avec cet organisme... >:( Perso, je les ai surtout trouvés plutôt incompétents..
Je vous envoie en MP le RIB en notre possession. Et un conseil : surtout suivez très scrupuleusement les mensualités de remboursement : avec de tels zozos, la vigilance doit être de mise durant toute le durée du plan .
Et bonne route à vous sur le chemin du désendettement  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DALI

Bonjour, le plan a démarré en Mars, les autres créanciers nickels, par contre NC, ..
Comme je ne voyais pas leur prélèvement arrivé, j'ai donc appelé et une personne m'a répondu, pas d'inquiétude
je le vois, cela ne va tarder.
Mais, après une lecture sur internet du sérieux de cette organisme...(humour) là je me suis dit
pas clair. Donc je téléphone et là surpise, ils ont oublié de mettre en place le prélèvement. J'ai demandé à faire un virement, la personne au téléphonne était ABSOLUMENT DESAGREABLE

DALI

Je suis gentille, quand je dis désagréable...bien pire. Bref j'ai réglé cette mensualité par cb (e.carte bleue) soi-disant
maintenant elle a bien mis en place le prélèvement. Je pense aussi que la BDF devrait intervenir face à cette société.
Si on doit tenir nos engagements, perso je pense que eux aussi, ne pas faire les prélèvements comme ils doivent le faire
je considère que c'est une faute.
Je les tiens à l'œil et si il continue, je vais le signaler à ma Conseillère BDF.

Donc, pour finir tout ceux qui ont NC attention....
Merci pour vos conseils
Bonne journée à vous :D

BRUYERE

Citation de: DALI le 13 Avril 2023 à 08:22Je les tiens à l'œil et si il continue, je vais le signaler à ma Conseillère BDF.
Qui ne pourra pas faire grand chose .. >:( Une fois le plan mis en place, les BDF ne s'occupent pas du suivi..
Encore une fois, suivez de très près le déroulement des paiements 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

adreena

Coucou!

J'ai exactement le même problème avec NC.

"Ils oubliaient" de me prélever donc je devais régulariser par CB tous les mois. J'ai demandé leur RIB sur le forum (merci ;D )et je les ai informé que dorénavant ce sera par virement , je me suis faites insulté mais au moins plus de stress avec les prélèvements de NC ccbat ccbat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies