Lettre de révocation

Démarré par Sand59, 07 Septembre 2022 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sand59

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai rempli votre tableau pour connaître ma capacité de remboursement.
Nous avons contracté beaucoup de prêt et nous n'arrivons plus à faire face malgré des revenus confortables
Nous avons décidé de faire appel à la banque de France car toutes nos demandes de rachat de crédit sont refusées car notre taux d'endettement est trop élevé.
J'ai créé un compte sain suite aux conseils trouvés sur ce forum et j'ai révoqué les prélèvements des créanciers.
Je souhaite envoyer les lettre recommandées AR pour les informer et demander un RIB pour verser des sommes à chacun
Néanmoins, je vois sur vos modèles de lettre que l'on peut demander deux mois de report d'échéancier. Est-ce possible même si j'ai déjà eu recours à cela ces derniers mois?
Je vous remercie d'avance et merci pour ce forum qui nous aide et me réconforte énormément
Sandrine.

noirkate

je pense qu on ne peux demander des reports plusieurs fois dans la même année .. Et si vous avez déjà révoqué les mandats sepa,  la demande de report ne sert à rien .

Au vu de votre tableau, le dépôt d'un dossier de surendettement s'avère urgent .

 De quand date votre dernier crédit ?

Comment certains créanciers ont ils pu vous accorder autant de crédits ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Citation de: noirkate le 07 Septembre 2022 à 11:35Comment certains créanciers ont ils pu vous accorder autant de crédits ? 
D'après le tableau, aucun d'eux n'a dépassé la CR... si les autres crédits n'ont pas été déclarés ! :P

Vous avez "simplifié" votre tableau, mais les dates d'octroi risquent d'avoir toute leur importance.
Ce serait donc bien que vous le complétiez avec tous les détails, y compris la case C 9.

Comment expliquez-vous cet endettement assez faramineux ?
Il semble en tout cas que vous deviez vous préparer à changer radicalement de mode de vie... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand59

Bonjour,

J'avoue que j'ai moi même du mal à expliquer comment nous avons pu en arriver là.
Nous n'avons pas toujours eu ses revenus et mon mari a travaillé pendant un temps en mi temps pour son dos.
C'était il y a plusieurs années
C'est à ce moment que les crédits ont commencé et au fur et à mesure un crédit pour en rembourser un autre et ainsi de suite.... Nous aurions dû agir à ce moment là.
Tout ce que nous souhaitons c'est sortir de cet enfer peu importe les efforts.
Je sais qu'il faut que je prévienne les créanciers et leur demander leur coordonnées bancaires pour faire des versements en attendant la décision de la banque de France.
J'ai peur que mon dossier soit rejeté  :-\ mais il faut tenter.
Le dernier crédit remonte à début août pour rembourser découvert et aider à régler les mensualités.
Je vais modifier le tableau et renvoyer avec les dates.
Cordialement 

bisane

Citation de: Sand59 le 08 Septembre 2022 à 06:06J'ai peur que mon dossier soit rejeté  :-\
L'immense majorité des dossiers est recevable ! :D

Citation de: Sand59 le 08 Septembre 2022 à 06:06Le dernier crédit remonte à début août
Il vaudrait mieux attendre un peu pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand59

Dans ce cas je vais déjà envoyer les courriers en faisant une demande pour rembourser chaque créanciers selon mon CR ?
Mieux vaut attendre novembre pour déposer le dossier ou octobre ça irait ?

Un grand merci, ça fait tellement de bien de pouvoir échanger avec vous.

noirkate

Citation de: Sand59 le 08 Septembre 2022 à 06:06Le dernier crédit remonte à début août pour rembourser découvert et aider à régler les mensualités.
Mais vous indiquez un découvert de plus de 2000 €

J'espère que vos prochains revenus seront versés sur le comte sain ..Et que vous l'utiliserez pour payer vos charges courantes, dont crédit immobilier et LOA, et payer les sommes de contact à vos autres créanciers . Laissez filer votre ancien compte.

Commencez dès maintenant à rédiger la lettre de saisine, même si le dépôt du dossier ne pourra intervenir au mieux courant octobre . Vous pourrez y expliquer ceci :
Citation de: Sand59 le 08 Septembre 2022 à 06:06Nous n'avons pas toujours eu ses revenus et mon mari a travaillé pendant un temps en mi temps pour son dos.
C'était il y a plusieurs années
C'est à ce moment que les crédits ont commencé et au fur et à mesure un crédit pour en rembourser un autre et ainsi de suite..

Vous pourrez nous soumettre cette lettre ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sand59

En effet, ce prêt a servi à rembourser le découvert du mois de juillet et seulement une partie des mensualités, le montant étant si important que je suis chaque mois à découvert (mon découvert autorisé est de 2800 euros)
Tout est bien transféré sur un compte sain depuis ce mois-ci (prêt immobilier, loa, charges....)
Je n'ai plus qu'à contacter les créanciers et verser des sommes de contact.
Auriez-vous un modèle de lettre que je pourrai leur transmettre ? 
Je vais commencer à établir le dossier de surendettement et suivre vos conseils précieux  :D
Croisons les doigts pour que l'année 2022 se termine sous de meilleurs jours.

noirkate

le modele de lettre révocation prélèvement est ICI .. C'est bien sur à adapter ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sand59

Bonjour,
Encore une question suite à des sujets que j'ai pu voir en parcourant le forum.
Mon mari exerce une activité salarié et il a également en parallèle un numéro de siret pour une boutique en ligne créée en début d'année.
Cette boutique dégage actuellement un CA mais n'apporte pas encore de bénéfice car récente.
Je comptais bien évidemment la joindre au dossier mais il semble que notre dossier sera jugé irrecevable à cause de ce statut ?
Doit-on fermer la boutique et abandonner le statut avant de déposer le dossier ?
Sachant qu'il ne s'agit pas du tout de son activité principale.
Merci

bisane

La loi ayant changé concernant les entreprises individuelles, le mieux serait sans doute de poser, le moment venu, la question à la BDF...
Quel est exactement son statut ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sand59

Bonjour,
Il est inscrit comme travailleur indépendant auprès du RCS.
Est-ce qu'une cessation temporaire d'activité pourrait faire passer le dossier ?
Ou faut-il procéder à la fermeture définitive ?
Cordialement

bisane

Je ne peux pas vous dire mieux que ce qui est écrit dans ce billet, d'où mon invitation à poser la question directement à la BDF :
Procédure de surendettement : les nouveautés en 2022 - dettes professionnelles
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies