Question sur dernier prélèvement du plan

Démarré par MCF, 23 Septembre 2022 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MCF

Bonjour à toutes et tous ;)
Une question me préoccupe ces derniers temps au vu de tout ce que pu lire concernant Neuilly Pas Content ...
En effet mon plan arrive (enfin) à son terme l'année prochaine (plan début en mai 2016).
Tout s'est toujours très bien passé tout au long de ses années. Cependant, un des créanciers (Cofinana) a passé le relai à Neuilly Pas Content mais je n'ai jamais rien reçu concernant ce changement. Je constate juste tous les mois depuis aout 2017 que les prélèvements initialement effectués par Cofinana sont maintenant réalisés par Neuilly PasContent.
Je n'ai pas leurs coordonnées postales, ni bancaires ou quoi que ce soit les concernant. Je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement en leur faveur, etc ...
Du coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux que je bloque tout prélèvement les concernant courant juillet 2023 (leur prélèvement s'effectuant le 1er de chaque mois, bloquer dès que le prélèvement de juillet aura été fait) et de procéder à un virement pour la dernière mensualité ... Seulement voilà, je n'ai pas leur RIB, je n'ai même un numéro où les joindre (j'ai vu qu'il y avait plusieurs adresses). Je suis consciente que je m'affole sans doute trop tôt, mais j'avoue que ça m'inquiète, je n'ai pas envie par exemple qu'ils s'autorisent lors de la dernière mensualité, à prélever la somme figurant dans la colonne "effacement partiel de la dette" en fin de plan.
Merci de m'avoir lue et par avance merci pour vos conseils ...

BRUYERE

Bonjour

Ces transmissions de créances sont courantes et si tout s'est bien passé jusqu'à présent cela ne doit pas vous inquiéter outre mesure.
Ceci dit, la révocation des prélèvements après la dernière mensualité est toujours une bonne précaution, surtout si vous avez bénéficié d'un effacement .
Nous disposons d'un certain nombre de RIB : je vous transmets par MP celui de Neuilly Pas Content...

Bonne fin de plan et fil déplacé dans la section adéquate  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MCF

Merci pour votre réponse ;)  Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies