Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ludo54116

D'accord, sinon confirmation de la bdf du classement du dossier et elle m'invite à envoyer le nouveau dossier.
J'ai commencer à imprimer mais bug de l'imprimante comme par hasard :-\  du coup verrai pour imprimer le reste demain soir et faire l'envoi Jeudi.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#152
Voilà le dossier est prêt, je le dépose demain à la poste.
Par rapport au premier dossier :
J'ai enlever les prêts au nom de mon ex femme et y ai joint la convention de divorce, le jugement sur le recours ainsi que le courrier de recevabilité de la la bdf avec le récapitulatif des dettes reçu lors du premier dépôt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#154
Ça n'aura pas trainer !!!!
Hoist pour le compte de on.. ban.. m'a contacter par SMS pour mettre en place un plan de remboursement suite a l'annulation du dossier.
L'ai ai appeler pour dire qu'un dossier individuel vient d'être envoyer suite au divorce. Ils en ont pris note mais je risque en attendant la recevabilité de recevoir plusieurs relance de leur part et que si je pouvais je peut faire un paiement pour montrer ma bonne foi.
Ainsi que Floa ban. qui a tenter 3 prélèvements (qui sont à la base révoquer)
Je m'attends donc a recevoir des appels ou autres des autres créancier.

Ludo54116

Reçu courrier banque de France qui confirme clôture du dossier pour motif : demande de clôture par le débiteur.
Je pensais qu'ils auraient préciser suite au divorce, mais bon je pense que ça change pas grand chose  :P

bisane

Ca ne change même rien... :P

Ne prenez surtout aucune initiative qui pourrait mettre en cause votre recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

#158
Bon le suivi  d'envoi du dossier est bloquer de puis le 13 sur le site de la poste ou s'est indiquer : réexpédition du courrier a une autre adresse a la demande du destinataire ( sûrement transfert vers banque de France de paris vers Nancy comme lors du premier dépôt) j'ai appeler la poste pour réclamation réponse sois 48h. J'espère qu'il n'a pas été perdu. :-\

Enfaite le dossier a bien été réceptionné après mail auprès de ma gestionnaire, mais un courrier m'a été envoyer car il y aurait des pièces manquantes indispensable pour la prise en compte du dossier ?????? Je ne voit pas lesquelles pourtant j'ai vérifier a 3 reprises.
Il s'agit du numéro de compte car il figure pas sur le relevé du coup je vais joindre l'IBAN.

Ludo54116

#159
Reçu aujourd'hui de Ora... ba.. un courrier qui indique :

Nous avons pris connaissance du jugement de la commission de surendettement au sujet de la procédure de rétablissement personnel vous concernant.
Nous vous informons que conformément au jugement qui a été prononcé la dette que vous détenez dans nos livres s'élevant à 3990€ sera effacé

Je comprends pas : d'une a la base c'était des mesures imposés et de deux le dossier et désormais clos vu qu'on a redéposer individuellement.
Le courrier et dater du 15 et la banque de France à reçu mon nouveau dossier le 16 mais n'est pas encore enregistrer du fait du document manquant.

Je vient aussi de consulter le FICP mon dossier de surendettement est enregistrer depuis le 18 et indique "en cours d'instruction"

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


bisane

Vous en saurez sans doute un peu plus lors de l'état détaillé des dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

C'est ce que je me suis dit. On va déjà attendre la recevabilité.

Ludo54116

Reçu ce jour, l'attestation de dépôt de mon nouveau dossier ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

Mail de ma gestionnaire : mon dossier passera en commission en date du 8 février, j'aurai la réponse sois 2 semaine après cette date.

BRUYERE

C'est rapide comme traitement  ! 
En même temps, votre dossier ne présente pas de grosses difficultés  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

Oui. Déjà lors du premier dépôt le délai a été de 3 semaines.
Réponse sous 1 semaine pas 2  ;)
En espérant que ça soit tout de même positif.  xxl!

bisane

Citation de: Ludo54116 le 24 Janvier 2024 à 12:15En espérant que ça soit tout de même positif.  xxl!
Comment pourrait-il en être autrement ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Il n'y a pas de raison oui mais je m'attends a tout désormais.

Ludo54116

#171
Reçu ce jour un courrier et un appel d'une étude de commissaire de justice qui à été mandater par paribasienne Paribas pour recouvrer à l'amiable une dette d'un compte (découvert Hello ba...). Leurs ai indiquer qu'un dossier était redéposer et que  ce dernier passera en commission le 8 Février ils en ont pris note et raccrocher au nez.

Je trouve cela bizarre car cette dette était déjà en recouvrement chez Iqera et là c'est une étude de commissaire de justice et de plus baser à Valenciennes alors que je suis de Nancy.
Ça reste du recouvrement amiable du coup pas encore judiciaire ? Car ci judiciaire le commissaire doit être du même département, non ?

bisane

Heu... Vous vous posez des questions inutiles, non ?
Vous le dîtes vous-même :
Citation de: Ludo54116 le 26 Janvier 2024 à 17:46pour recouvrer à l'amiable une dette d'un compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Oui. Après c'est pourquoi ils ont changer de société de recouvrement sachant que chez iqera mon espace est toujours disponible pour régler la dette.

bisane

Si vous cherchez à comprendre la logique des créanciers en matière de recouvrement, vous risquez d'en avoir pour quelques siècles ! :P ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies