Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

Une bonne continuation dans cette vie calme et sans dette.  bbbo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Ludo54116

Ludo54116

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai reçu semaine dernière un recommandé pour une mise ne demeure de la part de LBP Consumer Finance, pour le prêt que j'avais chez eux (anciennement Ma Fre.. Ban...). Prêt qui figure bien sur le RP, après les avoir du coup contacter par téléphone ils m'ont informer ne pas avoir reçu le courrier du RP de la Banque de France, je leur ais donc envoyer en lettre suivi réceptionner Mardi dernier mais quand je les appelles pour savoir ou s'en est soit ils me répondent qu'ils n'ont toujours pas le courrier ou ça me raccroche au nez. 1 an quand même depuis le RP ???
Je souhaiterais donc savoir si je doit laisser couler ou renvoyer en recommandé et prévenir Banque de France, même si dans le fond je sais que je risque rien mais c'est embêtant quand même.

BRUYERE

>:( >:( >:(  Rien de dire qu'ils sont pénibles..
Comme on n'est jamais trop prudent , il serait en effet préférable de vous garantir par l'envoi du RP en RAR avec copie à la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

grrr grrr grrr grrr grrr grrr 

Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2025 à 17:52il serait en effet préférable de vous garantir par l'envoi du RP en RAR avec copie à la BDF..
Et un petit signalement sur SignalConso, en les prévenant dans votre RAR... ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Voilà j'ai renvoyer le courrier en recommandé en y joignant le rp et que j'attendais retour écrit de leur part sur la bonne prise en charge de l'effacement de ma dette et que sans réponse ou si d'autres tentatives de recouvrement subviendrai jen référé a la banque de France et/ou au juge pour faire valoir mes droits.

bisane

Ludo54116

J'avais fait courrier avant mais si ils continuent j'y manquerai pas

bisane

Vous devriez le faire de suite, pour que la DGCCRF soit informée de leurs pratiques ! ;)

Ludo54116

bisane

Ludo54116

J'avais déjà envoyer le recommandé avant  ;D ;D.
Sinon j'ai tout de même envoyer un mail à la banque de France, ils m'ont rappelé pour me dire que le recommandé affirmant le rp leurs avait bien été envoyé et réceptionné et que je risquais bien entendu rien mais certains créancier tente tout de même de forcer de cette façon. Ils en prennent notes de leurs côtés. 
Je tâcherai de rappeller lbp cf demain voir ce qu'il en est à moins qu'il me raccroche au nez a nouveau  ;D ;D.
Je vous tient au courant 

bisane

Faites quand-même le signalement à SignalConso ! ;)

Ludo54116

Oui.
A croire qu'ils se sont donner le mot car reçu courrier simple aujourd'hui d'une société recouvrement intru... Pour le compte de advanz .. ban.... qui stipule que je n'ai pas honorer mon premier mois de remboursement qui débutait ce mois-ci 

bisane

Vos créanciers doivent s'embrouiller entre vos 2 dossiers... :P

Mais même démarche à adopter !  ;)

Ludo54116

Oui possible. Leurs ai envoyer mail. Sinon signalement fait sur signalconso

bisane

Ludo54116

Petit retour sur l'avancement de mes fameuses aventures des courriers de relance  ;D ;D

Intr .. Alors j'ai réussi à les avoirs au téléphone après 1h30 de musique classique d'attente vive le bluetooth lol, d'après eux c'est du à une confusion entre les dossiers entre le commun et les 2 individuels logiquement le nécessaire va être faite, j'ai eu un retour aussi vis à vis de signalconso qu'il mettait en pause toute relance le temp d'étudier le dossier. J'attend confirmation papier.

Lbp cf alors eux toujours le même blabla toujours rien reçu malgré que j'ai eu le retour de l'avis du rar, dame au bout du fil assez désagréable pour pas dire agressive " recommandé retirer il y a 3 jours ... Et ça répond "oui mais on est humain on est pas des machines faut arrêter de nous harceler "mdr la bonne blague bref ils m'ont dit de rappeller fin de semaine prochaine et vis à vis du signalconso reçu réponse mais il manquait coordonnées... Alors j'ai refait il à été consulter mais pas de réponse du service juridique pour le moment.
Je me suis permis de leurs signaler que  si je recevais a nouveau tentative de recouvrement forcer je ferai requête pour harcèlement et tentative de recouvrement forcer . Réponse : faite vous plaisir et sa a raccrocher ffouR ||--|| ccbat . Du coup je rappellerai fin de semaine pro pour voir. 

Bon week-end de Pâques à vous 

bisane

SignalConso ne vous apportera peut-être rien personnellement, mais il est important qu'ils soient informés ! ;) 

Je pense qu'à ce stade, il est inutile de les rappeler : les écrits sont toujours préférables !

Citation de: Ludo54116 le 19 Avril 2025 à 11:46d'après eux c'est du à une confusion entre les dossiers entre le commun et les 2 individuels logiquement le nécessaire va être faite
Je ne me suis donc pas trop trompée sur mon hypothèse :
Citation de: bisane le 17 Avril 2025 à 19:42Vos créanciers doivent s'embrouiller entre vos 2 dossiers... :P
Reste que vous n'avez jamais eu aucun plan avec le 1er dossier, donc, ils sont totalement incompétents !!! grrr grrr grrr

Ludo54116

Oui vous aviez raison pour les dossiers, comme souvent d'ailleurs sur pas mal de choses 😉 
Pour l'incompétence je suis d'accord avec vous surtout 1 an après la notification du RP et sachant que je n'ai reçu aucune relance ou autres entre temps. Donc je me demande, si ils essayent des fois que  ? Non 

bisane

Citation de: Ludo54116 le 19 Avril 2025 à 12:23Donc je me demande, si ils essayent des fois que  ?
Je ne crois même pas... :-\
C'est affligeant !

Ludo54116

Bonjour, petit retour
toujours en cours de traitement pour LBP CF pour eux vu que  c'est indiquer Ma Fre.. Ba.. sur le tableau ca correspond pas à leur données vu que c'est repris par LBP CF alors que c'est la même boutique et même numéro de contrat ils m'ont dit de voir avec banque de France pour rectification mais la banque de france mais ne peut rien faire a par leur renvoyer la notification du rp sous leur demande. Réponse identique reçu via SignalConso je vous l'envoi par mail si vous voulez. Donc en attente on verra bien.
Pour intrum encore aucun retour mais sur le site il n'y a plus l'échéancier.

bisane

Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 10:59je vous l'envoi par mail si vous voulez
Oui, j'aimerais bien... ;)

Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 10:59LBP CF pour eux vu que  c'est indiquer Ma Fre.. Ba.. sur le tableau ca correspond pas à leur données vu que c'est repris par LBP CF alors que c'est la même boutique et même numéro de contrat
C'est quoi cette ânerie, connerie, cet imbroglio ? ? ? :o ???

Ludo54116

Citation de: bisane le 27 Avril 2025 à 11:21
Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 10:59je vous l'envoi par mail si vous voulez
Oui, j'aimerais bien... ;)
Fait

Citation de: bisane le 27 Avril 2025 à 11:21
Citation de: Ludo54116 le 27 Avril 2025 à 10:59LBP CF pour eux vu que  c'est indiquer Ma Fre.. Ba.. sur le tableau ca correspond pas à leur données vu que c'est repris par LBP CF alors que c'est la même boutique et même numéro de contrat
C'est quoi cette ânerie, connerie, cet imbroglio ? ? ? :o ???

A vous de me le dire ;D ;D 

bisane

Donnons acte à la banque jaune d'avoir répondu rapidement ! ;)

Et voilà qui confirme ceci :
Citation de: bisane le 19 Avril 2025 à 12:20ils sont totalement incompétents !!! grrr grrr grrr
Citation de: bisane le 19 Avril 2025 à 16:18C'est affligeant !
Il ne s'agit même pas d'une volonté de nuire ou de récupérer quelques pépettes !!! >:( >:( >:(

Vous pouvez en tout cas cliquer sur "mécontent" sur le site SignalConso à la question Êtes-vous satisfait de cette réponse ?...  >:D

Proposition de réponse en PJ, et celle-là, envoyez la vraiment en RAR (je veux bien vous le payer...).
J'ignore si vous pouvez en mettre une copie sur SignalConso, dans le suivi de votre dossier, mais si c'est possible, faites-le ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies